Prologue

31 3 0
                                    


— Lâchez tout de suite ces oreillers.

Les enfants se figèrent dans le rai de lumière qui inonda soudainement leur chambre. Dans l'encadrement de la porte se tenait leur tutrice, bras croisés et air sévère. Elle venait visiblement de les interrompre en pleine bataille.

— J'espère que vous avez une excellente raison de ne pas être sous vos couettes, la lumière ayant été éteinte il y a... — Elle sortit une vieille montre à gousset cuivrée de sa poche. — Une quarantaine de minutes.

Les deux garçons, si semblables que ça en paraissait surnaturel, échangèrent un regard, avant de répondre d'une seule voix :

— C'est la pleine lune !

— Oh, j'ignorais élever deux petits louveteaux, soupira la femme. Dans vos lits respectifs, tout de suite.

Un oreiller vola à travers la pièce, pour finir sur le lit dont il venait, tandis que l'autre fut remis délicatement à sa place. Plutôt que d'obéir, ils s'assirent sur le lit où ils se trouvaient, les yeux brillants.

— Tu nous racontes une histoire, Baba ?

— Je suis sûr que ça nous aidera à mieux dormir !

La femme poussa à nouveau un soupir, mais elle accepta de s'asseoir entre eux deux.

— Une seule.

Elle réfléchit un court instant.

— Mes garçons, connaissez-vous l'histoire de la Chute ?

— Laquelle ? Parce que Kecha en a fait une belle ce matin !

— Eeeh ! Tu avais dit que tu ne dirais rien !

Celui qui était Kecha tendit un bras pour attraper son frère, en train de se marrer. Les deux se retrouvèrent coincés dans une étreinte féroce de la sorcière, destinée à les garder séparés.

— Des fois, je trouve que vous avez beaucoup trop d'énergie pour de si petits corps. La Chute, celle des anges qui se sont révoltés contre Sa Déité.

Celui qui n'était pas Kecha répondit aussitôt.

— Oui ! Ça commence avec Lucifer, qui était le plus bel ange du Ciel. Tellement qu'il est devenu orgueilleux et qu'il voulut devenir le maître. Avec d'autres anges, ils se sont rebellés, mais ils ont été vaincus et ils sont tombés du Paradis. C'est comme ça que l'Enfer a été créé et que Lucifer est devenu Satan.

— C'est ainsi que les hommes la racontent. Ce n'est pas exactement ainsi que ça s'est passé.

La femme prit une inspiration, avant de se lancer. Les sorcières avaient l'habitude de transmettre leurs savoirs à l'oral.

— La Terre a été créée en sept Jours. Ce ne sont pas des jours comme nous les connaissons, mais de très longues périodes s'étendant sur des siècles et des siècles. Le Premier Jour, naquit la lumière, et son absence, l'obscurité. De cette Lumière furent façonnés les anges. D'abord Lilith, puis Samaël, puis tant d'autres encore. Le Deuxième Jour, ce fut le ciel, le Troisième, les océans et les continents, et sur ces continents, les plantes. Puis vint le Quatrième Jour, les étoiles illuminèrent les cieux et elles amenèrent avec elle les saisons. Parmi elles, il y en avait une si belle, qui chaque matin annonçait le lever du Soleil, si bien qu'On l'appela l'Étoile du matin.

— C'est Lucifer ! s'exclama Kecha.

— Oui. On la trouva si parfaite que de la plus belle étoile du ciel, On en fit le plus bel ange, et On l'appela Lucifer, le Porteur de Lumière. On confia Lucifer à ses huit archanges.

Plutôt pourrir sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant