Il ya longtemps : Quelque part après le Neuvième Jour

4 1 0
                                    


Trônant au bout, Satan considérait les sept anciens séraphins assis autour de la table rectangulaire. Tous s'étaient arrogés une parcelle de l'Enfer. Sept Cercles qui en formaient un grand, avec en son centre un huitième, le sien. Le Diable les avait tous invités, ses sept archidémons, pour la première réunion officielle du gouvernement infernal. Le sujet était connu de tous. Satan, en tant qu'ancien archange de la Connaissance, était celui qui connaissait le mieux les méandres de l'âme des humains. Les Vertus qu'elles recelaient, mais aussi les vices, qui ne demandaient qu'à éclater. Il avait identifié sept Péchés, qui mèneront à toutes les horreurs. Sept Péchés qui n'attendaient que d'avoir leurs Princes pour porter haut et fort leur souillure sur la dernière création de Sa Déité.

Les archidémons avaient pris place en suivant l'ordre de leurs Cercles. Tout comme pour Satan, les premiers signes de la corruption des lieux s'étaient gravés en eux. Le premier Cercle étant celui de Léviathan, gardien des profondeurs et de ce qui était à l'époque l'unique porte de l'Enfer, celui-ci se tenait à l'autre bout de la table. En partant de lui, du côté gauche de la table, se trouvaient, du deuxième au quatrième Cercle, Lilith, Bélial et Azazel. Leur faisaient face, du cinquième au septième Cercle, Mammon, Belzébuth et Belphégor. Belzébuth, dont les yeux se divisaient chaque jour en des facettes supplémentaires, fixait Lilith avec un air mauvais.

— Pourquoi Asmodée est-il ici ?

Celui-ci était confortablement installé sur les genoux de Lilith, la tête appuyée contre ses seins voluptueux. Lilith répondit tranquillement, tandis que sa main jouait avec les cheveux de son amant.

— Il m'accompagne.

— Je pensais que nous étions ici pour décider de l'avenir de l'Enfer, pas pour participer à une de vos petites sauteries orgiaques.

— Même si tu l'avais su, je doute fort que tu aurais trouvé quelqu'un pour t'accompagner. Mais tu pourras toujours me sauter après, mon chou. Ou l'inverse, si tu préfères.

Asmodée accompagna sa provocation d'un clin d'œil tandis que les archidémons riaient, couvrant le grondement de colère de Belzébuth.

— Cela suffit. Quoique, entre nous, tu devrais vraiment revoir tes standards à la hausse, Asmodée.

Les rires prirent aussitôt fin avec l'intervention de Satan, que l'on devinait déjà lassé de leurs bisbilles sous sa petite pique. Mais si un regard pouvait tuer, Belzébuth aurait envoyé Asmodée rejoindre leurs adelphes tombés au combat. Belphégor, qui s'amusait à tourner autour de son index une des touffes de poils qui lui avait poussé sur le bras, demanda à son tour.

— Nous avons une explication pour Asmodée – et personnellement, tu me sautes quand tu veux – mais concernant la petite Lilith et Samaël ?

Les deux démons avaient chacun sa chaise, plus simple et petite que celle des archidémons, en retrait de chaque côté de celle de Satan.

— Samaël est, avec notre cher Lilith, un des premiers anges créés. Il est normal qu'il ait sa place ici. Quant à notre ancienne humaine...

Samaël avait à peine levé les yeux lorsqu'on avait parlé de lui, trop occupé à transcrire le déroulé de la réunion sur du parchemin d'agneau, à la pointe d'une plume charbonneuse dont suintait un liquide noirâtre. Ce ne fut pas le cas de la petite Lilith, qui se dressa aussitôt, n'attendant visiblement que ça. Elle avança jusqu'aux côtés de Satan.

— À entendre les hommes, Eve a enfoncé la pomme de force dans la gorge de ce pauvre Adam. Pourtant, Samaël en est témoin, elle n'a pas eu besoin d'insister. Mais jamais ils ne lui pardonneront d'avoir été la première à avoir eu le courage de goûter la Connaissance.

Plutôt pourrir sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant