En attendant le retour du propriétaire des lieux, Phistophélès et Satan discutaient autour du bar du Purgatorio, fermé en journée, lorsque Sacha avait surgi devant eux. Le temps de comprendre que Haziel était menacé par un ange à six ailes, et ils étaient dehors, se précipitant vers la place où le garçon avait dû l'abandonner. Ils tombèrent sur lui dans la rue, alors qu'il revenait tranquillement vers son club. Il avait jugé préférable de garder sa forme angélique, s'étant fait prendre par surprise deux fois en moins de douze heures, maintenant une illusion pour tromper les humains.
— Haziel !
Ils l'entourèrent. Phistophélès le plus visiblement paniqué des trois, avait poussé un puissant soupir de soulagement en le voyant en vie et en bon état. Lucifer s'était rappelé de l'effroi qui l'avait saisi quand, il y a des Jours de cela, il l'avait vu étendu sur le champ de bataille, son sang se répandant sous lui. Réaliser que rien de tel ne s'était reproduit calma aussitôt son bouillonnement intérieur. Il le saisit par ses avant-bras, avec une rudesse égale à la peur ressentie.
— Était-ce Michel ?
Haziel hocha la tête. Lucifer le lâcha, échangeant un regard avec Phistophélès, qui remettait en place d'une main fébrile les mèches s'étant échappées de son chignon pendant leur course. Celui-ci s'excusa presque de ne pas avoir pu être là pendant la confrontation :
— Sacha nous a prévenus, nous sommes venus aussi vite que nous avons pu.
Le dhampire était resté un peu à l'écart des trois autres. En entendant le nom de Michel, il avait compris pourquoi Haziel l'avait écarté. L'archange Michel, Prince de la Foi, Général des légions célestes, Soldat de Dieu, tueur de dragons à ses heures perdues. Il n'aurait vraiment rien pu faire s'il avait décidé de s'en prendre à Haziel. Il ne sentait pas de sang frais émaner de l'archange, ce qui le soulageait. Cependant, ça n'atténuait en rien sa honte d'avoir dû l'abandonner ainsi. Il demanda tout de même, tandis que l'attention de Haziel se portait sur lui.
— Tu vas bien ?
— Oui, Sacha. Je vais bien. Il voulait seulement discuter.
Il lui souriait gentiment. Il ne lui en voulait pas de lui avoir obéi, au contraire, il avait eu la seule réaction à avoir si Michel s'était effectivement montré plus hostile qu'il ne l'avait été. À part Lucifer, il doutait qu'il y ait d'autres êtres capables de lui tenir tête en combat singulier, même parmi les autres Princes célestes. Le Diable saisit entre ses longs doigts une des plumes de son aile brisée, la soulevant. Haziel grimaça de douleur et écarta sa main d'une tape sèche. Lucifer essayait de ne pas fulminer trop ostensiblement, mais le flamboiement rougeâtre dans ses iris le trahissait.
— Ce n'est pas précisément ce que j'appelle aller bien. Qui t'a fait cela ?
— Allons chez moi. Nous avons beaucoup à parler.
***
Dans le salon et une fois les chats enfermés dans leur salle de jeu, Sacha était parti préparer des boissons pour tout le monde. Haziel s'était laissé tomber dans son canapé, à demi allongé contre l'accoudoir. Lucifer s'était assis dans le fauteuil à côté, avec la même prestance que s'il avait posé son postérieur sur son trône. Phistophélès s'était installé dans celui en face. L'archange déchu racontait leurs aventures sur l'île de Stromboli.
— L'Église était bien là. Mais les fidèles nous y attendaient. Herr Jaeger a dû les avertir.
— Ce petit tas de fientes. Les géhennes de l'Enfer seront encore trop douces pour lui, gronda le Diable.
Sacha arriva à ce moment-là, un plateau entre les mains qu'il posa sur la table. Thé noir chinois aux pétales de rose pour Haziel, café moulu éthiopien pour Phistophélès, whisky vieilli en fût japonais pour Lucifer et poche de sang O+ italien pour lui.
VOUS LISEZ
Plutôt pourrir sur Terre
FantasyAux premiers jours de la Création, Lucifer et Haziel, deux des neuf archanges célestes, sont tombés deux fois. D'abord, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Puis, ils sont tombés du Paradis jusqu'en Enfer, après leur rebellion pour leur liberté...