#32 "Journée chargée"

564 25 28
                                    

Owen.

7 heure, 23 juin.

Positionner devant cette immense porte d'un blanc cassé, une vue sur la villa à
Quatre étages au moins, nous attendons que le veufs mari de ma maman digne de nous répondre avec Astrid. Cela fessait une bonne minute que nous avions toquer, quand une silhouette apparaît dans l'encadrement de la porte, je remarque un homme et une femme dissimuler derrière son dos baraqué. Le monsieur, devait être mon beau père, et cette femme qui est-t-elle ?  Sans attendre, je lui tends ma main qu'il me serre, avec un sourire rassurant.

- Mes condoléances, du bout de ses doigts il attrapa le bout de bois installé entre ses dents. Owen. Déclara t-il.

J'acquiesce, en l'analysant. Il porte un costume de haute couture, noir. Sa mains a présente dans sa poche, font ressortir ses veines, est-ce que il la serre ? Pourquoi le ferait t-il ? Je descends jusqu'à ses chaussures, simple et noir. Il se racla la gorge fessant parvenir son regard sur moi.

- je vous en prie, il se poussa contre la porte en nous dégageant le passage. Rentrez.

- Avec plaisir. Répondit aussitôt Astrid, en me passant devant.

La femme à côté de lui, nous salua puis reparti aussitôt.

Nous entrons dans la somptueuse demeure que possède l'homme. Des lustres accrochées au plafond, des toiles installées sur les murs, des meubles de luxes décoraient l'ambiance des pièces. Arriver au salon, nous nous installons. Des petits fours étaient déposer sur la table basse. J'en pris un, et ils étaient comme ceux de mon enfance. Ils doivent avoir des cuisiniers.

- Ça va ? Me chuchota Astrid, alors que les hôtes avaient quitté la pièce pour aller chercher des boissons.

- Oui, on ne va pas rester longtemps, il faut que je parte dans moins de trente minutes seulement. Rétorquais-je.

- Nous re voilà! S'écria l'homme avant de nous offrir deux verre de champagne, je pose instantanément le mieux. J'ai une course après, je ne vais pas prendre de risque.

- Je m'appelle Mike, je ne l'avait pas encore dit, affirma t-il son regard posé sur Astrid.

- Pouvons-nous passer à ce que ma mère m'a laissée ? Dis-je rapidement voyant, Astrid mal à l'aise. J'ai un emploi du temps compliqué aujourd'hui. J'affiche un faux sourire, pressé de m'en aller, ils sont terrifiants. J'en suis navré monsieur.

- Pas de problème, il sort une lettre de sa poche. Tiens, je ne l'ai pas lue.

Je récupère soigneusement la lettre, j'hésite une seconde avant de l'ouvrir. Les mains moites, je découvre celle-ci en même temps que Astrid.
Owen,

Si je n'ai pas pu t'avouer se secret qui me pèse lourds, voici un indice.

Dans ton jardin d'enfance, se cache la réponse. Pense à emmener ton cahier, ton attachement en est la clé.

Ta maman.

- Ça a du sens pour toi ? Me questionna Astrid, le regard curieux en pinçant les lèvres.

- Il faudrait que je retourne à ma maison d'enfance, je suppose... Dis-je en fixant le bout de papier, je ne suis pas doué en mystère mais je me dois de le découvrir.

RISKY (TERMINER) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant