#40 "Jour 2"

286 17 20
                                    


Owen.

J'observe Astrid lire le contenue de la lettre, elle incline sa tête sur le coter en fronçant les sourcil. D'un geste furtif, elle me rend le bout de papier et je viens a mon tour le découvrir.

" Retrouve, Valérie Manda c'est ma soeur et demande lui des informations sur Damien Walker. "

   - Tu connais ces personne ? M'interroge, Astrid.

   - Pas du tout mais allons voir sur les réseaux si on peut déjà retrouver un des deux.

Astrid acquiesça, nous pénétrons dans le bâtiment, je pris mon ordinateur portable que j'avais laisser dans mon sac et tapa le nom des individus dans la bar de recherche.

Une femme s'afficha, elle avait les même trait que ma maman, des cheveux épais et sombre, un nez retrousser, des pommette marquer. Je la dévisagea quelque seconde, essayant de me remémorer une fois ou j'aurais pu la croiser seulement rien.

On cliqua, sur le site qui lui nous a re diriger vers sa page Facebook. D'après les nouvelle info qu'on a obtenue, elle habite ici a Barcelone. Son adresse et marquer en dessous de la page, nous avons plus qu'a la confronter.

Pour l'homme nous avons pas eu d'indice, il n'existe pas sur internet. Damien, Damien... je me souviens avoir entendu se prénom de la bouche de mon père autre-fois, qui est t-il maintenant, c'est la question.

La main de Astrid se posa sur mon épaule me sortant de mes pensées, je pivote vers elle nos iris plongées les une dans les autres. Elle pense que découvrir se que cache ma famille ne va pas m'apporter du positif mais j'ai besoin de savoir et j'aime qu'elle respecte mes choix même si se sont pas les meilleur.

    - Tu veux qu'on y aille aujourd'hui je me doute ? Supposa-t-elle, en croisant les bras sous sa poitrine.

    - Bingo ! Plus vite on saura, plus vite tout cela sera du passé. Affirmai-je, sur de moi.

Nous nous dirigions vers une des voitures de la propriétés, une Porsche vintage que j'apprécie tout particulièrement c'est avec elle que j'ai fait certain de mes début. Mes mains touchant se vieux  volant recouvert de poussière me fait frissonner tandis que Astrid, ajoute de la musique a l'ambiance en activant la radio.

La route s'étend devant nous, longue et sinueuse, sous un ciel teinté d'ocre. Le paysage change lentement, comme si le monde s'efforçait de nous guider vers notre but sans nous précipiter. Astrid est assise à mes côtés, les cheveux brun ondulant au rythme des secousses du véhicule. Le silence entre nous est chargé, non pas de malaise, mais d'une tension, d'une attente.

Barcelone, cette ville aux mille visages, la où j'ai passé mon enfance, bien qu'on y soit c'est moins la destination qui occupe mes pensées que la personne que nous devons y retrouver. Valérie Manda. Un nom qui résonne dans ma tête, comme une énigme à résoudre, une promesse qui flotte dans l'air.

Je ne sais presque rien d'elle, sinon les bribes que ma mère a laissé échapper à demi-mots. Mon regard se voile chaque fois que son nom est prononcé par Astrid qui se pose des question à voix haute, un frisson d'inquiétude me traverse quand on se rapproche de sa demeure.

Je me tourne vers Astrid. Ses yeux sont fixés sur l'horizon, mais je sais que ses pensées sont ailleurs.

    - Tu es sûre que tu veux venir avec moi? Je demande, plus pour briser le silence que par véritable inquiétude.

Elle me regarde, un sourire qui ne parvient pas à ses yeux étirant ses lèvres.

   - Évident je vais t'aider à résoudre se secret, Owen. Valérie est la seule qui puisse nous aider, alors allons la voir.

RISKY (TERMINER) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant