#7 "Flash back"

618 43 3
                                    

Tw : sang.

À touts {tes} celle et ceux qui côtoie des personnes avec de la bipolarité, ou qui en on. Ce chapitre est pour vous, trouver les bonne personnes. Prenez soin de vous, ce n'est de la faute de personne. c'est tellement dur à vivre mais vous y arriverez.

Juste trust me you'll be fine. 🫶🏻
----------------------------------------------------------

 🫶🏻 ----------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Astrid.

Il y a 3 ans.

Je me tenais tranquillement dans mon appartement temporaire, occupé à cuisiner pendant que je gardais Maze pendant que mes parents travaillaient.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle commence soudainement à hurler, déclenchant une crise de bipolarité maniaque.

- Je suis la reine des aliens! Je dois sauver le monde ! Criait-elle, sa voix empreinte de panique et d'exaltation.

Ses paroles étaient confuses et désordonnées.

Ses gestes étaient tout aussi erratiques, elle se déplaçait frénétiquement dans la pièce, renversant des objets sur son passage.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait.

Paniquée, j'essayais de la calmer, mais j'avais oublié de lui donner ses médicaments, une erreur que je n'aurais jamais dû commettre.

Maze attrapa un couteau de cuisine avec ses petites mains, ses yeux brillaient d'une lueur étrange alors qu'elle regardait fixement l'objet tranchant.

- Non, Maze, ne touche pas à ça ! Pose ce couteau ! C'est dangereux. M'écriai-je, tentant désespérément de la raisonner.

Elle semblait perdue dans son propre monde, inconsciente du danger qu'elle représentait pour elle-même et pour les autres.

Mes tentatives pour la raisonner échouèrent lamentablement.

J'appelais ma maman, en lui disant de se dépêcher, je posais le téléphone sur le plan de travail toujours allumé pour que ma mère m'entende et je re tentait ma chance avec Maze.

- Maze lâche le s'il te plaît.

- Non, il est à moi!

Elle va finir par se blesser de ta faute.

C'est ta faute.

Tu ne sais pas gérer ta petite sœur.

Elle n'a que 8 ans et tu ne la protège pas.

Égoïste.

Dans un geste désespéré pour lui retirer le couteau, je me précipitai vers elle, mais elle se débattait violemment.

- Reste calme, je vais arriver. Essaye de la maintenir à distance du couteau autant que possible. Me dit ma mère d'une voix rassurante au téléphone.

Dans la lutte, le couteau glissa de ses mains et me tailla profondément le dos de la main.

La douleur fulgurante me traversa, je pousse un cris.

Mais ce qui me choqua le plus fut la vue du sang qui se répandait sur le sol.

Le couteau était rentré dans ma peau mais n'avait pas transpercé ma main.

Je souffle soulagé, quand la porte d'entrée s'ouvre brusquement.

- Tout va bien se passer, ma chérie, maman est là maintenant. Déclara ma mère d'un ton apaisant en arrivant enfin, enveloppant Maze dans ses bras réconfortants.

Je me retrouvai assis sur le sol, ma main ensanglantée pulsant de douleur, mais soulagé de voir ma sœur entre de bonnes mains.

Ma mère prit le relais, prenant en charge Maze et veillant à ce qu'elle reçoive les soins dont elle avait besoin.

Je restais accroupi sur le sol seule dans mon appartement.

Après avoir repris mes esprits, je me dirigeais vers l'évier pour nettoyer ma plaie, le douleur était encore présente, je me sentais coupable.

Comment avais-je pu oublié.

Tu mérite cet blessure.

Je ne voulais pas la blesser.

Égoïste tu ne penses cas toi.


Petit chapitre flash back.❤️‍🩹

Oublié pas l'étoile !!⭐️

Ace est passé. 🦦

RISKY (TERMINER) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant