[Victoire se faisait manger les entrailles par l'un d'eux, pendant qu'Alex se battait contre tout les autres. C'était de ma faute.]
Je me dirigea vers Alexander, j'enfouis mon couteau dans quelques cervelles. Puis, je m'adossai au mur, me laissant glisser jusqu'au sol. Je fixai le plafond, juste comme ça. Les cadavres recouvraient le sol, ça sentait la mort. Les larmes s'affolèrent, défilèrent sur mes joues. Alex s'accroupit à mes côtés, souciant de mon état.
≪ Tu ne comprends pas! C'est de ma faute si Victoire est dans cet état.. dis-je.
- Victoire n'est plus d'ici maintenant. Elle n'appartient plus au même monde que nous. Elle devait mourrir. Faut l'oublier.
- Mais, c'est ma faute Alexander! Elle aurait pu vivre, je lui ai enlevé la vie..
- Elle ne savait pas se défendre, c'est de sa faute.
- Mais..
- Arrête, viens par là. ≫
Il me prit dans ses bras, comme je l'avais souhaité. Mes larmes cessèrent, je le regardais dans les yeux.
≪ Au fait, je n'ai jamais sû ton prénom.. je dis ça comme ça.
- C'est Maddyson. ≫
Son visages affichait un magnifique sourire. Ce genre de sourire qui te remonte le moral. Je me levai et je m'empiffrai d'une barre nutritive, puis d'une viande froide, en guise de repas. Je vis les bouteilles d'alcool dans le frigo. Peut-être qu'une ou deux me ferait grand bien. J'en ouvris une première. Je senti le liquide froid descendre au fond de mon estomac. Puis, une deuxième... Et surement d'autres, mais j'ai arrêter de les compter. Je sentis mon corps se soulager, mes muscles se détendre. J'était bien comme ça. Les souvenirs remontaient à la surface. Je pensais à mon frère. Je l'avais sans doutes perdu. Peut-être étail-il avec d'autres survivants. Comme moi j'avais trouver Alex, c'était possible qu'il rencontre d'autres personnes. Peut-être était-il mort. Mais la première idée me paraissait d'avantage logique. Et Camille, peut-être était-elle avec lui. Je l'espèrait profondemment.
*
Le soleil se coucha, puis la nuit tomba. La noirceur de la pièce s'élargissait au fil des minutes. Soudain, j'entendis des légers grognements, assez faibles. Je me retournai, et je l'a vis. Sa peau blanchâtre, ses yeux perdus, elle se leva tranquillement. C'était Victoire qui reprenait la vie. Malheureusement, ce n'était plus "Victoire", c'était son squelette. C'était elle, sous une forme horrible. Alexander s'était déjà endormi. Mes mouvements étaient affaiblis, l'alcool faisait son effet majeur, mais c'était à moi de l'abattre. Elle ne l'avait pas mérité, mais il le fallait. Donc, je pris le même couteau, j'arrivai à sa tête, puis je lâchai prise. Je n'en était pas capable. Tuer quelqu'un que j'avais connu.. c'était pour moi impossible. Alex, lui, se réveilla. Il s'avança facilement face à elle, puis il lui enfonça son couteau dans le cerveau. Il n'avait pas le choix. C'était ma vie ou la sienne.
≪ Tu croyais que j'allais te laisser faire manger c'est ça? me dit-il.
- Je n'ai jamais dit ça.
- Tu sens l'alcool. T'en a pris combien?
- Je dirais, beaucoup. Mon frère me manques. C'est de ma faute s'il est mort. C'est de ma faute, je l'ai laissé là tout seul. Il est mort. J'ai tué mon frère. Il..
- Stop. T'es saoule Maddy, tu dis des trucs incensés. Ton frère est probablement en vie. Et tu va le revoir. Viens dormir, tout ira bien. ≫
Je ne fis qu'un signe de tête amical. Je n'en croyais pas mes yeux. Il se colla près de moi. Son visage était tout près du mien. Je pouvais sentir son souffle dans mon cou. Ça me procurait des frissons à chacunes de ses respirations.
VOUS LISEZ
The Walking Dead: Traverser la mort [slow updates]
FanfictionSi on m'avait dit, quelques temps plutôt, que j'allais faire face à ça, je n'y aurais jamais cru. Après avoir perdu ma mère, je ne croyait pas devoir surmonter une telle épreuve. Je regarde, maintenant, tout ces gens devenu des monstres, avec tant...