Le Cinquième JourCela faisait déjà cinq jours que Jayson et Camille avait disparu et je me demandais toujours comment cela était arrivé. J'était loin du chalet, loin du petit bois. J'avais un nouveau groupe, j'était en sécurité, mais j'avais peur de ne jamais les revoir.
Je me retournais sans cesse dans mon lit. J'était incapable de me rendormir. Il n'était que 5:00 am. Donc, je me levai, et prit une douche. L'eau brulante coulait sur tout mon corps. Ce fut apaisant et relaxant. Je fermais le robinet, quand on cogna à la porte.
≪ T'en a encore pour longtemps princesse? dit-il, impatient.
- Du calme, je sortais.
- Si dans cinq minutes t'es pas en bas, on part sans toi.
Je me sèchai les cheveux, puis le corps. Je mis simplement un leggins noir et un sweat gris. Je courru jusqu'en bas, où Luke m'attendait.
- Ça fait six minutes, dit Luke.
- M'en fiche. ≫
On se dirigea vers la forêt. Quelques rôdeurs s'y trouva. Je me mit à l'exécution. J'achevai un premier, puis un deuxième. Luke eut du mal avec l'un d'eux. Il se débattu pour ensuite se retrouver au sol. Il essayai de se dégager, mais le rôdeur sembla lourd à porter. Pendant ce temps, j'en achevai deux autres. Une fraction de seconde passai et Luke gémit. Il se fit mordre au bras gauche. Le sang coulait de plus en plus, mais il poursuivit le travail commencé. Il finit par tuer son adversaire, puis Luke se relevai. Il me comptemplai d'un regard louche.
≪ C'est toi qui l'a tué, dit Luke.
Il tentai de m'approcher. Avec méfiance, je reculai.
- Où sont les autres? demandais-je.
Il riait faussement aux éclats. Il ne répondit pas à ma question. Et il riait encore.
- J'ai dit à Jared que je t'attendait, et qu'on allait les rejoindre.
Je compris. Il m'avait pris au piège. Il m'avait attiré ici pour qu'on soit seul.
- Victoire est morte, c'est de ta faute, continua-t-il.
Ses paroles me transpercèrent le coeur. Il était hors de lui. Il savait qu'il allait mourir. Sa douleur lui procurait de l'adrénaline.
- Et tu va payer pour c'que t'a fait, dit-il.
Il tenta de m'atteindre au coeur, mais son couteau me tranperça le bras. Je criai de douleur. Luke était satisfait de mon mal-être. Mon sang coulait de plus en plus. Je criai encore. Puis je les vis arriver. Jared, Liz et Alex, ne comprenait point la situation.
≪ Maddy, il t'es arrivé quoi! dit Alex, mi-furieux, mi-inquiet.
Seul mon regard signifiait tout. Je pointais Luke. Liz accouru m'aider, elle prit sa veste, qu'elle prit comme bandage à mon bras. Alex se mit à l'écart.
- Luke? C'est toi qui lui a fait ça! s'énerva Jared.
Il braqua son arme sur lui.
- Elle a tué ma copine, MA Victoire, cria Luke.
- T'es fou, t'y voit plus clair. C'est Victoire qui s'est tué elle-même, ≫ dit Jared.
Jared prit une longue respiration. Luke venait de comprendre son erreur. Il allait payer à son tour.
≪ T'es plus avec nous, débrouille-toi tout seul, ordonna Jared.
Luke montra sa morsure.
- Achève-moi. Je sert plus à rien dans ce monde de merde, ≫ bafouilla Luke.
Jared visa la tête et appuya sur la gachette. Le bruit habituel retentit à nouveau. Luke tomba au sol. Jared s'agenouilla, prit sa tête entre ses mains. Alex était assis sur un rocher plus loin, dos à nous.
≪ Laisse ma veste sur ton bras, et fait de la pression. Le sang va cesser un peu, me dit Liz.
- Merci, ≫ lui repondis-je.
Et elle partit voir Jared. Ils parlèrent tout bas.
PDV - Elizabeth
J'avançai doucement vers Jared. Il semblait dans sa bulle, quoique triste.
≪ Hey, ça va? lui demandais-je.
Jared me regarda les larmes aux yeux. Je me précipitai dans ses bras. Il me serra
- Ça va aller, Jared, t'es plus fort que ça, lui dis-je confiante.
Sa respiration était rapide.
- J'ai tué mon meilleur ami. Liz, je me sens mal. Moi, j'aurait tout fait pour lui.
- Il était devenu quelqu'un d'autre. Il aurait tout fait pour Victoire, déclarais-je.
- C'est de ma faute, dit-il d'un murmure.
- T'a fait ce qu'il y avait à faire. Et à cause de lui, c'est Maddyson qui souffre. Elle perd beaucoup de sang. Elle ne l'avait pas mérité. Je te jure que t'a rien à te reprocher. ≫
Jared comprit. Il me regarda dans les yeux, aussi profond qu'il pouvait. Il me remercia.
- Je suis là pour toi, je l'ai toujours été.. ≫ lui soufflais-je.
Et je ne sais pas comment ce fut arriver, mais on s'embrassa pendant un bref moment. Je sentais toujours les mêmes papillons dans mon corps, qui vollait à toute vitesse. J'avais des sentiments pour lui, comme avant.
PDV - Alex
J'aurais dû être là. J'aurais dû empêcher tout ça. Maintenant, elle en souffre. Elle aurait pû mourir, et je l'aurais perdue pour de bon. Cette fille, elle était différente des autres. Si gentille, mais si froide à la fois. Je comtemplais Maddy du coin de l'oeil. Elle semblais ailleurs, dans sa bulle. Ses paupières fermaient, s'ouvraient et ainsi de suite.
≪ Maddy?
- J'y vois plus rien.. ≫ souffla-t-elle.
Puis elle tomba. Je répéta son prénom à maintes reprises, mais elle perdit connaissance.
-------
Chapitre enfin fini! J'espère qu'il vous a plu, et j'essairai de poster le prochain plus rapidement que celui là❤️ Vous en pensez quoi?petite parenthèse: J'AI LES 3k !! merciiiiiii❤️
VOUS LISEZ
The Walking Dead: Traverser la mort [slow updates]
FanficSi on m'avait dit, quelques temps plutôt, que j'allais faire face à ça, je n'y aurais jamais cru. Après avoir perdu ma mère, je ne croyait pas devoir surmonter une telle épreuve. Je regarde, maintenant, tout ces gens devenu des monstres, avec tant...