Chapitre 9

199 10 5
                                    

Le Sizième Jour

PDV Maddyson

J'ouvrit les yeux. J'étais dans un lit, ce n'était pas le mien. Je ne connaissai pas cet endroit. J'était seule, dans un lourd silence, j'avais une attroce douleur au bras.. Mais que c'était-il passé?  Je me levai d'un bond, et parti explorer ce nouveau lieu. À peine avoir fait quelques pas, je me retrouvai au sol. Ce bruit fit réagir Jared, qui apparu a l'autre bout de la pièce. 

≪ Et voilà une revenante! dit-il en m'aidant à me relever.

- Comment ça, qu'est-ce que j'ai raté?

- Bah Luke t'a poignardé le bras et tu t'es effondrée dans les bois.

- C'est pas possible..

- Si, possible, affirma-t-il.

- Luke.. mais pourquoi? lui demandais-je.

- Y'avait que Victoire dans sa p'tite tête, bah, son cadavre. Et j'ai dû tué Luke, parce qu'il était rendu cinglé.

- Et on est où là?

- Dans une vieille cabane, elle était inhabitée à notre arrivée. ≫ dit Jared.

PDV Alexander

Je devais faireça, pour elle. Maddy allait avoir besoin de médicaments, d'antis-douleurs au moins. Dans cette vieille cabane, on trouva une carte. Elle indiquait une clinique médicale, à moins de 2km d'ici. Alors je parti avec Liz dans les environs, à la recherche de ces médocs.

*

PDV Maddyson

≪ Je vois, je vois.. Et t'aurais pas des médocs, j'ai un mal de chien! Et ils sont où, Liz et Alex? dis-je.

- En parlant d'eux, dit-il en pointant la porte d'entrée.

Alex, avec un faible sourire, vînt me voir.

- J'espère que ça fera le coup, dit Alex, en me donnant un cachet d'antis-douleurs

Il semblait embêté, même, ailleurs complètement. Je me contenta de le remercier.

- Et moi, on me remercie pas? dit Liz.

- Merci Liz, dis-je en souriant le plus possible.

- Prends deux comprimés, j'tapporte de l'eau ≫ dit-elle, gentiment.

*

J'étais allongée dans ce même lit et les comprimés faisaient effet. J'entendis Liz et Jared rire ensemble. J'étais heureuse pour eux, mais j'aurais aimé être heureuse pour Alexander et moi. Il m'évitais depuis l'incident.  Peut-être que ça devait se passer comme ça. Peut-être étais-ce perdu, mais j'avais l'espoir qu'on retrouve la chimie d'autrefois.

Je me levai, étourdie. Je cherchai Alex.

≪ Pourquoi tu m'évites.. dis-je, confuse.

- Je t'évite pas, je..

- Si, tu mévites. J'ai failli mourir et pourtant je suis encore vivante. Mais toi, tu te comporte comme si je serais morte, merci, c'est très apprécié.. dis-je, énervée.

The Walking Dead: Traverser la mort [slow updates]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant