Ce que Jimin redoute encore plus que d'attendre le professeur devant son lycée, c'est d'affronter son meilleur ami.
Le samedi matin est aussi un moment intense à la librairie. Les personnes qui ne travaillent pas viennent par habitude ou pour découvrir ce lieu qui fait tant parler de lui. Et puis, à midi, les lycéens affluent par vagues successives et ininterrompues.
Jimin aimerait que Taehyung n'arrive pas trop tard, qu'ils puissent juste se parler, un peu, sans trop de mélodrame. Jimin a horreur des mélodrames. Du moins dans la "vraie vie".
Les aiguilles de la vieille horloge que Taehyung a récupérée chez sa grand-mère caracolent. Et toujours pas de meilleur ami en vue.
Jimin jongle entre les passages en caisse, les commandes et les appels lorsque Jin et Jungkook font tintinnabuler la clochette de la librairie. Il leur envoie un petit coucou d'une main, le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule.
Jimin regarde son petit mulot s'approcher timidement. Il n'ose pas déranger Jimin dans son travail. Entre deux clients, il lui chuchote :
— On est rentrés.
Jimin hausse un sourcil, rit doucement.
— Je vois bien. La pêche a été bonne ?
Jimin fait en sorte que sa question semble avoir un double sens. Il est doué pour ce type d'allusion. Il est doué pour mettre Jungkook dans l'embarras. Ce dernier se tortille, rougit et fait oui de la tête.
Jin lâche un paquet sur le comptoir sans délicatesse. Jimin sursaute.
— Ça, c'est pour toi, joli cœur !
Jimin n'a pas le temps d'ouvrir le paquet et de remercier que Jin embarque déjà Jungkook. Il se retourne un bref instant et lui adresse un clin d'œil. Jimin se renfrogne. Le roi des sous-entendus et de l'asticotage, c'est lui ! Il ne se laissera pas voler la vedette par n'importe qui, pas même par le plus drôle et gentil des acteurs !
Jimin attend que quelques clients vaquent dans les rayonnages pour ouvrir sa surprise. Dans du papier de soie, deux marinières sont soigneusement pliées. Elles sont strictement identiques : écrues avec des bandes bleu marine. Jimin fronce les sourcils et les déplie. Il y en a une bien plus grande que l'autre ! Sur chacune des deux, il y a une broderie au fil rouge :
"I'm tiny and cute" pour la plus petite. "I love tiny and cute things" sur la plus grande.
Jimin comprend. Jimin sent une vague de chaleur envahir son visage depuis ses oreilles jusqu'à son front.
— Adorable !
Jimin bondit et replie le papier de soie dare-dare. Taehyung est juste derrière lui. Il ne l'a pas entendu venir. Encore une fois !
Jimin porte la main à son cœur. Il s'apprête à mettre une tape à son meilleur ami pour lui avoir fichu une telle frousse. Mais Taehyung a une petite mine. Il affiche un air désolé. Vraiment surjoué selon Jimin. Pourtant Jimin l'attire brusquement à lui. Jimin n'aime pas trop les démonstrations publiques. Mais, là, aujourd'hui, il n'en a cure. Il serre son meilleur ami contre lui. Il sent presque les côtes de Taehyung se soulever contre les siennes.
— Pardon, murmure-t-il. Je suis un ami pitoyable, fait Jimin.
Taehyung n'est pas dans la mesure et il méconnaît les limites de ce qui est personnel et de ce qui ne l'est pas. Il fond en larmes sans retenue. Les clients, alertés, se retournent interloqués puis sont émus. C'est aussi pour ça qu'on aime venir au Petit Paris ; pour son patron improbable et vraiment très beau, pour son employé farouche et sublime, pour l'atmosphère unique qu'ils propagent autour d'eux.
VOUS LISEZ
Un tout nouveau chapitre
FanfictionQue devient une étoile lorsqu'elle est décrochée du firmament ? Elle perd la foi en elle et les autres, elle craint l'avenir et de souffrir. Jimin, ex-danseur étoile, travaille dans la librairie de son meilleur ami, Taehyung. Il s'est créé un cocon...