Will Rogers State beach

51 13 5
                                    

— Amy ! Amy, reviens ! Tu vas encore être transie de froid ! hurle Jimin.

Amy saute dans les vagues, se retourne un bref instant puis poursuit sa course folle. Le soleil tape fort sur la mer qui chatoie et sur les épaules de Jimin. Jimin a laissé derrière lui la peur, les regrets, la solitude, et Séoul. Ici, au bord de l'océan, il vit enfin.

Namjoon est parti, un matin de novembre, des promesses plein les lèvres et les mains. Jimin s'est accroché des mois durant aux lettres et messages, aux allers-retours et aux "on se revoit très vite". Et puis, l'amertume s'est invitée. Rapidement, Jimin est devenu acerbe, une plaie pour lui mais aussi pour son petit mulot et son meilleur ami ; rien ne trouvait plus grâce à ses yeux.

Alors, il a posé un acte de foi. Un acte de foi envers la vie et l'amour.

Il a suivi le vent, le soleil et la mer. Il a brandi une nouvelle liberté en étendard. Il a fait un choix, celui de ne penser qu'à lui.

Jimin, sur la dune, frotte ses pieds avant de remettre ses Chelsea. Amy accourt vers lui et l'écrase contre le sable. Jimin explose d'un grand rire et évite les manifestations de tendresse intempestives d'Amy. Ensemble, ils regagnent la ville et ses rues qui sont maintenant son chez lui.

Ses matins de semaine sont à présent animés, déconcertants, parfois euphorisants quand il se laisse aller à la gaieté.

Ouvrir le rideau métallique, allumer les lumières et l'ordinateur, sortir et descendre les deux marches pour déposer le paillasson "Bienvenue" orné de la tour Namsan, déballer les colis arrivés la veille, s'accouder au comptoir et contempler la rue qui s'anime, un café chaud entre les mains qu'il sirote à peine.

Il joue avec les nombreuses bagues en argent qui ornent ses mains d'un air distrait, puis il relit un passage de livre qui le passionne depuis la veille, alors qu'Amy trouve sa place sur le fauteuil club de la librairie.

"Les gens croient poursuivre les étoiles, et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal. Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'enseigner dès le départ aux enfants que la vie est absurde."

C'est si agréable de lire ses propres pensées écrites par une romancière française !

Jimin replonge dans L'élégance du hérisson le cœur battant, en attendant l'appel de Taehyung.

"Pbvvv... Pbvvv..." vibre le portable de Jimin sur le comptoir. Le cœur de Jimin explose de joie ; il attend cet appel depuis la veille au soir.

— C'est une fille ! pleure Taehyung au téléphone. Se-yeong va avoir une petite soeur !

Jimin pleure aussi de joie. Il aimerait, à cet instant, être secoué par Taehyung frémissant de bonheur et d'inquiétude.

— Waouh ! Félicitations !

— Merci ! Tu viendras, hein ? Et la librairie ? Comment va mon autre bébé ? Bang en bouffe son poing de savoir qu'on l'a fait.

Au petit Séoul marche du feu de dieu, Tae. Tu n'as pas vu les chiffres ?

— Si ! Bon sang, je n'arrive pas à le croire que j'ai ma propre chaîne maintenant.

Jimin se figure Taehyung gesticulant, tournant et virant, exultant à l'idée de sa propre réussite mais aussi à celle d'afficher son indépendance en forme de doigt d'honneur à l'adresse de M. Bang.

"Dling, dling..."

— Je dois te laisser. Je te rappelle, promis !

— Je t'aime, répond simplement Taehyung.

— Merci, fait Jimin, narquois.

— Jimin-aaaah...

— Je t'aime, moi aussi. À plus tard.

Un halo de lumière dorée pousse dans la petite librairie de Jimin un bel homme souriant. Des fossettes creusent ses joues, et le bonheur étire ses magnifiques yeux de dragon.

Amy bondit du fauteuil, grogne, aboie avant de se jeter sur le nouvel arrivant.

— Amy ! Tout doux ! rit Namjoon. Je vais encore être couvert de poils. Quelle idée d'avoir adopté un Terre Neuve, râle-t-il.

— Tu craques pour elle, toi aussi, ne mens pas.

Jimin glisse ses doigts sous le collier d'Amy et flatte son encolure de gratouilles taquines. Le grand chien noir s'assoit et regarde son maître avec adoration.

— Bonne fille, dit Jimin avant de se fondre dans les bras de Namjoon.

Ici, à Santa Monica, le vent, les gens et les livres n'ont pas la même odeur. Son linge non plus d'ailleurs. Jimin a renoncé à son monde rassurant et confiné d'habitudes, de rituels, de routines. Il a pris le risque de traverser un océan et de commencer à bâtir sa propre vie loin des soins ultra protecteurs de Taehyung et Jungkook.

Parce qu'ici il y a l'incertitude et l'avenir. Ici, il y a Namjoon qui ose vivre ses rêves sans plus jamais renoncer à rien. Et Namjoon vaut tous les récits amoureux écrits ou encore à l'état de germe dans l'âme des écrivains. Ici, il y a eux, avec des mots beaux comme le ciel infini, des mots tatoués dans l'air qu'ils respirent et partagent.

— Je t'aime, confie Jimin à la paume qu'il embrasse.

"Dling, dling"

Le monde extérieur pénètre dans sa librairie et Jimin l'accueille les bras grand ouverts.

Un tout nouveau chapitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant