Machiavel et Sophocle

40 14 0
                                    

Depuis le comptoir de la librairie, Taehyung aperçoit Jimin descendant du bus. Il sait que Jimin bougonne en avalant à grandes enjambées les quelques mètres qui le séparent de la boutique, et grommelle en arrivant devant la porte.

Taehyung sourit en repensant à l'appel paniqué de Jungkook d'il y a quelques minutes.

"Tu m'envoies un message dès qu'il arrive, hein ?"

Taehyung se dirige avec nonchalance vers le petit coin de la librairie qu'il réserve aux animations. Et, toujours avec le même air détaché, il sort son téléphone de la poche de son pantalon à pinces.

Il arrive. Tout beau et tout grincheux.
Tu peux respirer maintenant.

Taehyung ne prend pas la peine de lire la réponse. Quand son téléphone lui indique que Jungkook a répondu, il lève les yeux au ciel.

"Il se prend pour sa mère, ou bien ?" pense-t-il d'abord. "Qu'il me laisse faire."

Taehyung est un jaloux. Un adorable jaloux. Il concède avec peine du terrain à Jungkook. Et, bien que Jimin soit leur aîné à tous les deux, Taehyung ne peut s'empêcher de le couver. C'est ainsi. Il en a conscience. Il fait avec. Il en est plutôt fier.

Il se dit aussi qu'ils font plutôt du bon boulot, lui et la montagne de muscles aux yeux ronds : Jimin sourit et manifeste de nouveau des émotions. Le mur d'indifférence qui avait suivi les jours de désespoir n'est plus.

Taehyung fredonne en commençant à disposer la grande table pour l'auteur, son meilleur ami, et son agent. Il se réjouit de la soirée par anticipation. Il aime tant ces moments intenses d'échange entre les lecteurs et l'auteur. Il sent presque l'électricité du stress, de l'excitation, de l'admiration passer par son propre corps. Pour rien au monde, il ne voudrait changer de métier !

"Dling, dling" chantonne la clochette quand Jimin franchit le seuil.

— Jimin-ah, viens m'aider avant que les clients n'arrivent. On sera débordés ensuite.

Taehyung entend le froissement des vêtements qu'on retire et accroche, le claquement des talons des Chelsea de Jimin sur le parquet lustré par les ans, puis un souffle familier tout près de son oreille. Jimin pose son menton sur l'épaule de Taehyung et noue ses bras autour de son estomac. Taehyung lève le bras et passe sa main dans la chevelure soyeuse de Jimin.

— Matinée compliquée ? dit Taehyung d'une voix de velours.

Seul un ronronnement lui répond. Taehyung aimerait faire durer ce moment, mais il y a tant à faire aujourd'hui ; habituellement, c'est Jimin qui met un terme à leurs embrassades. Taehyung se réjouit ; il pressent que Jimin se laisse enfin aller aux sentiments.

"Bienvenue dans le monde des vivants !" pense Taehyung.

Taehyung se détache avec délicatesse et reprend sa tâche. Jimin s'active auprès de lui en silence. Mais ce n'est pas un silence pesant. Ce silence n'est pas vide ; il est plein de connivence, de la douce présence de leur amitié ; il s'écoule entre les deux hommes et les lie sans effort.

Il est bientôt rompu par la librairie qui s'éveille.

"Dling, dling"

Les premiers clients sont là. À l'odeur de pain chaud et au rire tonitruant, Taehyung sait que Jimin est aux prises avec l'inénarrable acteur.

Taehyung sourit.

La matinée passe en un clin d'œil.

Jimin s'active derrière la caisse quand Taehyung s'exclame :

— Ha ! C'est l'heure !

Jimin lui lance un regard plein d'interrogations.

— Au revoir, madame, fait Jimin poliment à la cliente qui s'évertue à faire entrer les deux énormes volumes des Misérables dans son tout petit sac.

Un tout nouveau chapitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant