Où, effectivement, tout est sur le point de changer

32 12 0
                                    

Depuis là où il se tient, il lui semble que cette fête surprise est sans doute l'une des plus belles qu'il n'ait jamais eues. Une petite vingtaine de personnes de tous horizons discutent joyeusement. Il y a même, parmi eux, l'auteur et son meilleur ami. Jimin trouve que Jung Hoseok ne dénote pas ; comme s'il faisait partie de son cercle de proches depuis toujours. Cela fait terriblement longtemps que Jimin ne s'est pas senti léger à ce point. Du moins, sans avoir fait appel à quelle substance que ce soit. Il est pourtant là, au plafond, suspendu au-dessus de tous et de lui-même, petite chose au regard vitreux qui passe de bras en bras.

— Tu sais ce que c'est une EMI ?

— Hein ? lui répond Jungkook accroché à sa troisième part de gâteau comme si on était sur le point de la lui reprendre.

— Une expérience de mort imminente.

La lassitude se lit dans les yeux de Jungkook. Il pose son assiette, retire la flûte de champagne des mains de Jimin, le fait asseoir sur le canapé.

— Hyung ! Arrête. Pas de meurtre ce soir ! Je ne vois pas ce que tu lui trouves. Il est plutôt gentil et sympa ce Yoongi !

Mais il n'y a plus une trace d'agressivité dans le regard de Jimin. Cette fois, Jungkook panique.

— Hyung ? Ça va ?

— J'ai l'impression d'être complètement à côté de mon corps...

C'est une partie de la vérité. Non seulement, Jimin a l'impression de s'observer de l'extérieur, mais, de plus, le temps se déroule très lentement, les bruits de la fête sont assourdis comme s'il les percevait alors qu'il a la tête sous l'eau.

— T'as trop bu. Tu veux une bouteille de DMZ ? On en a au frigo.

Jimin doute que l'ivresse soit l'explication à son état. État qu'il ne s'explique d'ailleurs pas. Est-ce encore un de ces mécanismes de défense pour ne pas affronter les faits ?

Jungkook a organisé une petite fête d'anniversaire pour Jimin, dans leur appartement. Rien d'extravagant. Loin des fêtes dionysiaques que donnait Jimin lorsqu'il était encore danseur étoile. Avec l'aide de Jin, Jungkook a décoré sobrement le salon et préparé un buffet sans exubérance. Il a aussi fait venir quelques amis proches et leurs voisins les plus sympathiques. C'est un exploit aux yeux de Jimin. Non seulement parce que Jungkook peut être d'une timidité maladive mais aussi parce qu'il a fait appel à Taehyung pour l'aider. Et, que ces deux-là aient réussi à s'entendre tient du pur miracle.

Ainsi, alors que Jimin a l'impression de flotter à côté de son propre corps, son chez-lui, sa maison, est pleine de conversations et de rires, les Arctic Monkeys couvrent ce que Yoongi peut bien raconter à Namjoon.

D'abord, la rage. Jimin aurait bien dévissé la tête de l'intrus qui semblait chercher à éloigner Namjoon de lui en lui proposant un job à l'autre bout du monde. "À l'autre bout de l'univers !" pense Jimin. Jimin n'a jamais vu Namjoon aussi exalté. Même les livres n'ont pas cet effet sur lui !

Ensuite, la tristesse : Jimin imaginait que, ce soir, Namjoon serait l'heureux gagnant et demanderait à passer la journée avec lui. Et, même si cela n'arrivait pas, Jimin était certain qu'il trouverait l'opportunité de le faire lui-même.

— Il a quoi, le petit machin ? demande Jin en s'asseyant sur la table basse face à eux.

Jimin n'a pas la force de répliquer. Il s'enfonce dans le canapé et attrape un coussin qu'il serre tout contre lui.

— Il parle de mort imminente... grogne Jungkook.

Jin les dévisage tous les deux un court instant avant de s'esclaffer. Il les pointe du doigt tour à tour.

Un tout nouveau chapitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant