De Muuido à ...

43 14 0
                                    

La routine reprend ses droits.

Ouvrir la boutique, réceptionner les paquets, accueillir les clients, observer Taehyung prendre joyeusement possession de son domaine.

— Bonjour ! Tout va bien ?

Jimin sait qu'il ne faut jamais prendre une question de Taehyung au premier degré à moins de vouloir l'asticoter. Et, justement, Jimin se dit, qu'après ce qu'il a fait pour lui, la nuit de son anniversaire, il peut bien se le permettre.

— J'ai dormi comme un bébé, sourit Jimin en mettant à jour le site Instagram de la librairie.

Taehyung, qui accroche son écharpe au portant, suspend son geste.

— Mimi, fait-il sur un ton qui signifie "Tu sais très bien ce que je veux dire".

Jimin sent le regard de Taehyung dans son dos et glousse. Il enroule ses bras autour de son cou, frotte son nez contre la joue de son meilleur ami.

— Allez ! Raconte-moi !

Jimin a envie de faire durer ce moment d'enfantillages parce qu'au fond, bien cachée derrière l'excitation de la nouveauté, se tapit l'inquiétude et tous ses compagnons de mauvais augure.

— Jungkook a fait le grand ménage dimanche. Il en a profité pour passer par ma chambre. Il a refait mon lit avec une nouvelle paire de draps en gaze de coton...

— Jimin-ah ! rouspète à présent Taehyung. Allez, raconte-moi !

Jimin lui offre un petit sourire narquois avant de s'asseoir sur le comptoir. Il balance ses jambes et contemple un instant ses bottines parfaitement cirées (par Jungkook, évidemment).

— Quand tu te vidais au pied de mes toilettes, je l'ai invité à passer la journée de samedi avec moi. D'ailleurs, tu vas me donner ma matinée, ajoute-t-il en faisant un clin d'œil à Taehyung qui trépigne à présent.

— Samedi ? Seulement samedi ??? Mais, mais...

— Et il m'a demandé d'être son petit ami.

Rien qu'à l'évocation de ce souvenir, Jimin rougit et sent son cœur battre plus vite.

— Mais SA-ME-DI ! Mimi ! C'est loin, bien trop loin ! Et s'il accepte l'offre de la boîte de Min Yoongi ?

Tout le visage de Jimin s'affaisse. Il se laisse couler le long du comptoir et soupire.

— Ha... tu es au courant.

— Oui ! Samedi, c'est trop loin. Il faut le convaincre de rester. Tu ne peux pas le laisser filer. Plus maintenant.

— Je sais, répond simplement Jimin en ouvrant un carton.

Taehyung suit Jimin dans la librairie alors qu'il s'active plus que nécessaire.

— Ça va aller, Taehyung, essaie de dire Jimin d'un ton sûr et calme.

— Mais...

Cette fois, Jimin sent remonter toutes ses peurs. Il ne peut pas les laisser reprendre le contrôle de sa vie. Non. Plus jamais.

— Tae, fait Jimin en posant une pile de bouquins sur le bord d'une étagère, je ne veux pas interférer dans sa décision. J'ai volontairement choisi le samedi. De toute façon, les professeurs ne posent pas de congés quand ça leur chante.

— Mais Mimi, écoute...

— Non, toi, écoute-moi, commence à s'emporter Jimin. Bien sûr que j'aimerais qu'il reste. Plus que tout ! Mais je ne veux pas être celui pour qui il abandonne son rêve. Je ne veux pas avoir à porter ce poids. Je ne veux pas qu'il m'en veuille un jour !

Un tout nouveau chapitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant