PDV (t/p):
Cela fait maintenant une bonne semaine que Toge et moi avons commencé à parler. Malheureusement, nous avons terminé la série et n'avons donc plus aucune raison de nous voir seulement tous les deux. De plus, Megumi et Yuji sont revenus ce qui fait qu'avec Nobara, on a un peu délaissé les premières pour passer du temps avec eux. Leur mission était assez fastidieuse et nous nous sommes beaucoup inquiété. Mais malgré ça, nous discutons tous les jours sur instagram. Je suis sur un petit nuage et Nobara passe son temps à me charrier sur mon sourire idiot lorsque les garçons ont le dos tourné.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée à nous entraîner tous les quatre et maintenant nous nous reposons, posés sur l'herbe devant l'école. Je suis assise à côté de Yuji, Megumi en face de nous et Nobara est allongée sa tête sur mes cuisses. Je jouais distraitement avec ses cheveux tout en discutant lorsque je sens mon téléphone vibrer. Je m'en empare rapidement et mes lèvres s'étirent lorsque je vois le nom qui s'affiche sur mon écran. J'allais lui répondre mais je n'en ai pas eu le temps qu'une masse de cheveux rose s'est abattue sur moi, faisant se relever Nobara en sursaut et me couchant au sol lui à califourchon sur moi.
Yuji: T'es tout le temps sur ton téléphone à sourire bêtement en ce moment, je veux voir à qui tu parles !
(t/p): Eh ! La vie privée tu connais ?
Megumi soupire alors que j'essaye tant bien que mal de protéger mon téléphone, les joues rouges. Mais Yuji est bien plus fort que moi et il finit par s'en emparer et le lever hors de ma portée. Je me redresse sur mes coudes alors qu'il regarde l'écran.
Yuji: Naannnnn. Tu parles avec Toge sur insta ? Mais depuis quand ! Et ça a l'air d'être de grandes conversations en plus. Je ne savais pas que vous étiez amis.
Megumi: Arrête ça se voit comme les deux yeux au milieu de la figure qu'il lui plaît.
Yuji: Ah non mais ça oui bien sûr faudrait être aveugle pour pas le voir. Mais comment t'as eu le courage d'aller lui parler ?
Yuji se retourne vers moi les yeux ronds comme des soucoupes alors que je ne sais plus où me mettre. Ça se voit tant que ça qu'il me plaît ? J'espère qu'il ne l'a pas remarqué...
Nobara: C'est grâce à moi tout ça hehe. J'ai demandé à Maki si on pouvait s'entraîner tous les quatre comme les autres premières n'étaient pas là non plus. Et dès le premier jour, devinez quoi ! Ils se sont fait un rencard !
Les garçons ouvrent encore plus grand leurs yeux en me regardant.
(t/p): Non mais pas du tout ! Ce n'était pas un rencard ! On s'est juste rendu compte qu'on avait pas regardé la saison deux d'une série qu'on aime alors on s'est dit qu'on pouvait le faire ensemble. Mais ça n'a rien d'un rencard...
Nobara: Ah ouais ? Et la fois où t'as dormi dans sa chambre alors ?
(t/p): Je...
Mes joues deviennent rouges pivoines alors que Yuji se met à siffler, un air ravi sur le visage.
Yuji: Vous avez dormi ensemble ?
(t/p): Bien sûr que non ! J'étais dans son lit parce qu'on est obligés de s'asseoir dedans pour regarder la télé et je me suis endormie. Pour ne pas me réveiller il a prit un futon et a dormi à côté de moi.
Yuji: Eh beh, eh beh. Ma petite (t/p) grandit enfin...
Il se met à faire semblant de pleurer comme s'il était ému et Nobara le rejoint dans sa comédie. Je le pousse de sur moi et me relève, passant rapidement mes mains sur mes fesses pour enlever les brins d'herbe et les cailloux qui ont pu s'y coller.
(t/p): Bon, moi j'y vais.
Megumi: Tu vas voir Toge ?
(t/p): Euh non on est pas collés ensemble et puis c'est pas parce qu'il me plaît que je lui plais forcément. Depuis la série on ne fait plus rien ensemble.
Une lueur de soulagement passe dans les yeux de Megumi, me déstabilisant, mais rapidement il reprend son air normal et j'en viens à me demander si ce n'est pas la fatigue qui me joue des tours.
Megumi: Je viens avec toi alors. J'en ai marre d'être dehors. Tu veux aller manger un truc au distributeur ?
(t/p): Avec plaisir ! J'ai tellement faim tu peux pas savoir à quel point.
Il rit en m'ébouriffant les cheveux et nous commençons à marcher.
(t/p): Eh !
Megumi: Ça va c'est bon. C'est pas comme s'ils étaient coiffés.
(t/p): Ils l'étaient figure-toi !
Megumi: Ah ?
Nous continuons à nous chamailler sur le chemin. Lorsque nous arrivons, Toge, Panda et Maki sont en train d'utiliser le distributeur. Je me souviens soudain que j'ai laissé Toge en vu et me dépêche de corriger cette erreur.
Les premières finissent d'acheter ce qu'ils voulaient puis nous remarquent.
Maki: Alors vous allez bien ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu Megumi.
Megumi: Oui entre vos missions et les miennes ça doit bien faire un mois.
Panda: T'es rentré quand ?
Megumi: Depuis deux jours et vous ?
Panda: Nous ce matin. Votre mission a traîné en longueur, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Megumi: Plus de fléaux que ce qu'on pensait et bien plus forts aussi. On a dû demander des renforts.
Alors que Megumi continue sa discussion, mon regard dérive timidement vers Toge. Nous sursautons tous les deux lorsque je me rends compte qu'il me regardait déjà et il détourne les yeux, les joues rouges.
(t/p): Sinon euh..., je me racle la gorge, Désolée pour le vu tout à l'heure. Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai répondu maintenant, mais Yuji a voulu prendre mon téléphone et bref j'avais oublié.
Il hoche la tête toujours sans me regarder, puis Maki et Panda nous disent au revoir et ils s'en vont. Frustrée de cet échange, je me prends la friandise la plus calorique du distributeur.
Megumi: Ça ne va pas ?
(t/p): Hum ?
Je relève la tête vers lui sans comprendre et commence à ouvrir le paquet de ma barre chocolatée.
Megumi: Tu prends toujours cette barre là quand ça ne va pas., me dit-il en inclinant le menton vers elle.
(t/p): Oh ! Tu as remarqué ?
Je souris malgré moi et commence à manger pendant qu'il prend lui aussi quelque chose.
Megumi: Ça fait longtemps qu'on se connaît maintenant alors oui.
(t/p): C'est vrai. Mais depuis qu'on est rentré au lycée on s'est un peu éloignés alors...
Megumi: Ce n'est pas pour ça que tes habitudes ont changées. Et puis on ne s'est pas vraiment éloignés, on parle toujours autant. C'est juste qu'on se voit moins.
J'acquiesce, soudain plongée dans mes souvenirs. À une époque, Megumi et moi on était inséparables. Tout le collège quasiment en fait. On est même sortis ensemble toute notre année de quatrième, mais j'ai fini par rompre parce que je ne ressentais pas plus que de l'amitié pour lui. Il était d'accord avec moi et on est restés bons amis.
(t/p): Je suis désolée de ne plus te confier autant de choses.
Il hausse les épaules.
Megumi: Je le fais moins aussi.
Nous continuons de parler un moment puis retournons chacun dans notre chambre au moment même où Toge me répond. Avec un sourire aux lèvres, j'ouvre son message et nous passons la fin d'après-midi à nous textoter.
VOUS LISEZ
"Je t'aime aussi" [TogeXreaderfille]
Fanfiction(t/p) (t/n), une jeune fille de 16 ans, est en seconde à l'école d'exorciste depuis plusieurs mois déjà. Dès le départ, Toge lui a tapé dans l'œil, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est réciproque. Tous deux veulent absolument faire connaissa...