Chapitre 9

87 6 3
                                    

PDV (t/p):

Il est à peine 7h lorsque nous rejoignons la gare. Finalement, monsieur Gojo a décidé de partir hier soir en voiture et de nous laisser les rejoindre plus tard.

Nobara: Je suis épuisée., baille-t-elle.

(t/p): Hum...

Je me frotte les yeux en soupirant. Je n'ai vraiment pas la tête à partir après ma discussion de la veille avec Toge, mais bon... L'ambiance était si froide entre nous.

Nobara: Tu penses encore à Toge ?

Je sursaute, sortant de mes pensées.

(t/p): C-Comment...?

Nobara: Si ça te tracasse tant que ça, envoie lui un message. Mais tu sais je le comprends. Moi je n'aimerais pas que la personne que j'aime soit proche d'une autre fille qui est amoureuse de lui, peu importe que ce soit réciproque ou non.

(t/p): Je sais... On n'est même pas encore en couple qu'on a déjà des disputes., déploré-je en me tapant le front.

Elle rit.

Nobara: Personne n'y échappe mais ça va passer t'inquiète. Allez envoie lui un message !

Je soupire tout en sortant mon téléphone de ma poche, mais au même moment, un petit garçon me bouscule et je serais morte sur les rails si Nobara ne m'avait pas rattrapée en catastrophe, le train arrivant en gare. Malheureusement, mon téléphone est tombé sous les roues de train et s'est fait coupé en deux.

(t/p): J'y crois pas !

Nobara se retourne furieusement vers l'enfant qui nous regarde avec de grands yeux horrifiés. Il est vite rejoint par sa mère qui nous demande si nous allons bien. Ayant eu la peur de ma vie, qui soit dit en passant aurait pu se terminer ici, je n'arrive pas à me contenir.

(t/p): Un enfant ça se surveille madame ! On ne le laisse pas courir comme ça au milieu de tout le monde et encore mois près des quais d'une gare ! Si mon amie n'avait pas réussi à me retenir je serais morte comme mon téléphone a l'heure actuelle !

Elle se décompose et s'excuse avec ferveur, les larmes aux yeux, avant de sortir de son sac un chéquier et de me donner l'équivalent d'un téléphone.

Dame: C'est tout ce que je peux faire, je suis vraiment désolée, je vous jure que ça ne se reproduira plus jamais.

Nobara: Ce qui compte, c'est qu'il n'y ait eu que des dégâts matériels au final. Bon, on doit y aller, au revoir.

Encore sur les nerfs, je monte dans le train sans un regard pour la mère et l'enfant. Je n'arrive pas à croire que j'aurais pu mourir aussi stupidement. Et dire que je ne vais même pas pouvoir m'acheter un nouveau téléphone avant la fin de la mission... Je ne vais pas pouvoir parler à Toge avant un long moment.

______________________

Après une semaine à courir après des fléaux et un doigt de Sukuna, nous rentrons enfin. Megumi et moi n'avons pas échangé un mot, même pas un regard, et c'est peut-être mieux comme ça au final. Ça reste malgré tout dans la bonne humeur que nous arrivons au lycée en milieu d'après-midi. Yuji plaisante avec Gojo et Megumi alors que Nobara et moi rions de bon cœur.

La première chose que nous voyons est les premières en train de s'entraîner. Mon cœur s'emballe dans ma poitrine et je m'immobilise net lorsque je croise le regard violet du garçon que j'aime. Le manque que j'ai ressenti toute la semaine à cause de mon téléphone brisé m'enjoint à courir dans ses bras pour l'enlacer et l'embrasser. Mais je me rappelle bien vite que nous ne sommes pas officiellement ensemble, que nous nous sommes quittés en froid et que je ne sais pas s'il a cherché à me contacter ces derniers jours. Les premières accourent vers nous pour nous accueillir, mais il ne bouge pas, lui aussi paralysé à ma vue et hésitant. Au début, j'ai pu lire sur son visage du soulagement et de la joie, mais maintenant, il n'y a qu'une tristesse infini. J'allais faire un pas vers lui, mais au même moment, il tourne les talons et s'en va à l'opposé. Blessée, je ravale néanmoins mon ego et vais saluer les autres avec un semblant de sourire. À mon arrivée cependant, ils semblent se refroidir. Nobara le remarque également.

"Je t'aime aussi" [TogeXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant