Chapitre 6

110 7 4
                                    

PDV (t/p):

Je me réveille en sursaut en entendant des coups à ma porte. Encore les pensées embrumées, je vais ouvrir et vois Yuji et Panda avec un grand sourire sur les lèvres.

Yuji: Prépare toi on va tous au ciné ! Yuta est revenu !

(t/p): Vous vous foutez de moi ? Vous avez vu l'heure ?, râlé-je, détestant qu'on me réveille.

Panda: Il n'est que 20h...

(t/p): Sérieux ?

Je jette un coup d'œil à mon téléphone et ça me réveille d'un coup.

(t/p): Je ne pensais pas m'être endormie aussi tôt. Je vous demande dix minutes.

Yuji: Ok on t'attend avec les autres à l'entrée.

(t/p): Ça marche.

Je soupire en fermant la porte puis vais me rhabiller et me coiffer rapidement. Ce début de nuit m'aura au moins redonné un peu d'énergie après cette journée d'entraînement.

Retenant un bâillement, je prends mon sac à main et rejoins les autres.

Nobara: T'as vraiment l'air d'avoir la tête dans le cul.

(t/p): Je dormais quand ils sont venus me prévenir. Salut Yuta !

Yuta: Salut., me répond-il avec un sourire timide.

Nobara: Déjà ? Eh beh.

Je lui tire la langue puis nous commençons à marcher, Megumi, Panda et Yuji en tête. Nobara agrippe le bras de Maki et commence à lui parler avec entrain, me laissant en arrière avec Yuta et Toge. Elle n'en manque vraiment pas une. Je souris de ses initiatives alors que Toge m'attrape la main pour attirer mon attention. Les joues rouges et le cœur battant à tout rompre, je me tourne vers lui.

(t/p): Qu'est-ce qu'il y a ?

Yuta: Il ne veut pas que tu restes toute seule je crois.

(t/p): Oh... Merci.

Je souris à Toge qui me lâche la main les joues légèrement rouges pendant que Yuta rejoint les garçons devant nous.

(t/p): On va regarder quoi comme film au fait ? Les garçons ne m'ont rien dit.

Il sort son téléphone puis écrit sa réponse dans ses notes.

Toge: Ils voulaient voir le nouveau film d'horreur qui est sorti cette semaine.

(t/p): Sérieux ? Je déteste les films d'horreur !

Je lève les yeux au ciel avant de lancer un regard assassin dans le dos de Megumi. S'il y en a bien un qui le sait ici, c'est lui vu le nombre de fois où je l'ai agrippé.

Toge: Pourquoi ?

(t/p): Ça me fait trop peur. Surtout les screamers. Mais les films avec des esprits aussi. Je projette trop sur la réalité.

Toge: T'es une vraie mauviette ! 😂

(t/p): Roh ça va ne te moque pas de moi., répliqué-je en lui donnant une tape sur l'épaule.

Il rit et le son de sa voix m'enchante. J'aimerais tellement l'entendre plus souvent...

Toge: Tu n'auras qu'à te mettre à côté de moi. Je te tiendrai la main si tu veux.

J'écarquille les yeux devant sa réponse. Sa main qui tient son téléphone tremble légèrement et il a les joues rouge pivoine. Il n'ose même pas me regarder.

(t/p): Si ça ne te dérange pas alors je veux bien., acquiescé-je ravie.

Il hoche la tête en soupirant de soulagement et je vois ses épaules se détendre. Mon sourire s'élargit et je me mets à triturer mes doigts. Aurais-je tord de penser que je lui plais peut-être aussi ?

Nous continuons le chemin en silence puis une fois au cinéma nous achetons nos places et de quoi grignoter puis attendons notre séance en discutant. Toge est resté avec moi, mais nous avons été rejoints par Megumi et Yuji.

(t/p): Je suis sûre que vous l'avez fait exprès ! Aussi tard en plus...

Les garçons s'esclaffent.

Yuji: Ça va il n'a pas l'air trop effrayant.

(t/p): Ouais c'est ça ouais.

Megumi: Au pire tu n'auras qu'à t'accrocher à moi, comme d'habitude., me propose-t-il avec un air railleur.

Toge écarquille les yeux alors que je balance un popcorn sur Megumi.

(t/p): Crétin ! Comment tu veux que je me sente rassurée auprès de mon bourreau ? Non, moi j'ai trouvé mieux., réponds-je en attrapant le bras de Toge et en le tirant vers moi, C'est auprès de lui que je vais m'asseoir.

Le regard de Megumi s'assombrit un peu et les deux garçons se mettent à se jauger froidement.

Yuji: Euh sinon faudrait y aller ça va commencer..., nous annonce Yuji après s'être éclaircit la gorge.

Je le remercie du regard puis nous allons nous installer dans la salle. Au final, je me retrouve entre Toge et Megumi dans une ambiance glaciale. Qu'est-ce qui leur prend au juste ?

Le film commence et je me mets à grignoter tant que l'ambiance me le permet encore et avant que je ne renverse tout en sursautant. Malgré moi, je suis prise dans le film et une fois mes popcorns finis, je me tends et agrippe l'accoudoir que je partage avec Toge. Un instant plus tard, je sens sa main se poser sur la mienne et la serrer doucement. Je souris dans le noir et nous restons ainsi jusqu'à la fin de la séance.

Le générique de fin se lance et nous commençons à nous lever.

(t/p): Franchement je vous retiens les mecs., dis-je en m'adressant à Megumi.

Mais il ne prend même pas la peine de me regarder et s'éloigne rejoindre Yuji. Peinée, je sers un peu plus la main de Toge. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a. Toge se lève et m'invite à faire de même sans lâcher ma main. Je l'imite donc puis nous sortons de la salle.

Maki: Ce n'était pas trop mal.

Nobara: C'était génial tu veux dire !

Panda: J'ai tellement eu peur quand la femme a été propulsée contre le mur.

Nobara: Ouais ce moment là était fort.

(t/p): J'ai détesté du début à la fin. Ça faisait beaucoup trop peur.

Megumi: Ce n'est pas comme si tu n'avais eu personne pour te rassurer., l'entendis-je marmonner dans sa barbe, trop bas pour que les autres puissent l'entendre.

Les autres continuent à parler alors que je me tends de plus en plus avec une seule idée en tête, le confronter pour lui demander son problème. Mais je tiens la main de Toge et je ne veux pas avoir cette conversation devant lui et encore moins la lâcher, alors je prends mon mal en patience.

Le trajet retour s'est fait dans un silence fatigué et Toge m'a raccompagné jusqu'à ma chambre avant de me souhaiter bonne nuit. Refermant la porte derrière lui avec un grand sourire et une pointe de regret, je m'empresse de me mettre en pyjama et de retourner dans les draps chauds de mon lit. Ma conversation avec Megumi attendra demain.

"Je t'aime aussi" [TogeXreaderfille]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant