PDV (t/p):
Je soupire en attachant mes cheveux. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir cette discussion, mais je crois qu'elle est nécessaire.
Je sors de ma chambre et me dépêche d'aller jusqu'à celle de Megumi avant qu'il ne soit sorti pour être sûre que nous puissions parler tous les deux tranquillement.
Lorsque je frappe, il ouvre tout de suite, un air surpris sur le visage bien vite remplacé par une expression d'inconfort.
Megumi: Qu'est-ce que tu veux ?
(t/p): On peut parler ?
Malgré sa réticence, il finit par se décaler pour me laisser entrer. Je prends une profonde inspiration puis me lance.
(t/p): Écoute, je... Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu es jaloux des sentiments que j'ai pour Toge. Et franchement, ton comportement d'hier m'a saoulé.
Il ne dit rien un moment puis lève les yeux au ciel.
Megumi: Comment tu peux être aussi perspicace et aussi stupide à la fois ?
(t/p): Pardon ?, m'exclamé-je en écarquillant les yeux.
Megumi: Tu as rompu avec moi parce que tu ne m'aimais pas romantiquement, commence-t-il avec aigreur, mais moi j'étais vraiment amoureux de toi. Quand tu m'en as parlé, j'ai eu peur de te perdre pour de bon alors j'ai fait comme si je partageais ton avis même si ce n'était pas le cas. On s'est un peu éloigné cette année, mais on est quand même resté proches et on continue à parler. Comment voulais-tu que mes sentiments disparaissent ? Alors oui, te voir avec Toge, ça me rend fou de jalousie !, hurle-t-il les larmes aux yeux.
J'en ai le souffle coupé. Je n'aurais jamais pensé qu'il souffrait à ce point.
(t/p): Je... Je suis tellement désolée Megumi...
J'esquisse un geste pour lui poser une main sur l'épaule, mais il la repousse avec colère.
Megumi: Vas-t-en s'il te plaît.
Je vacille sous son regard blessé, mais m'exécute sans rien dire de plus. Est-ce que je l'ai perdu pour toujours ? À cette pensée, les larmes me montent aux yeux et je cours rejoindre Nobara avec qui je devais petit déjeuner dans ce qui nous sert de cuisine.
Nobara: Qu'est-ce que tu as ?, me demande-t-elle dès que j'arrive.
Je m'assois en face d'elle et sers les pans de ma jupe, la lèvre tremblante et les larmes aux yeux. Lentement, je lui explique la situation.
Nobara: J'avais bien vu qu'il y avait quelque chose de bizarre, mais je ne pensais pas que ce serait ça.
Elle prend mes mains dans les siennes.
Nobara: Tu sais, c'est triste mais c'est probablement mieux comme ça. Megumi a besoin de s'éloigner de toi pour t'oublier. Ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous retrouver amicalement plus tard. Mais pour le moment, pour que ses sentiments se taisent et qu'il se sente mieux, il faut que tu le laisses. Crois-moi, tu n'as rien fait de mal.
Je hoche la tête, les joues mouillées.
(t/p): Je sais que tu as raison et que c'est égoïste de ma part, mais il compte tellement pour moi !
Nobara: Je comprends. Bon aller, il faut qu'on se dépêche de manger, Satoru veut nous parler. Je pense qu'on va devoir partir en mission.
J'acquiesce puis commence à petit-déjeuner en riant avec Nobara. Elle a vraiment le don de me faire me sentir mieux. Elle sait toujours quoi dire...
_____________________
Chapitre très court par rapport à d'habitude désolée, mais les prochains seront beaucoup plus longs promis !
VOUS LISEZ
"Je t'aime aussi" [TogeXreaderfille]
Fanfiction(t/p) (t/n), une jeune fille de 16 ans, est en seconde à l'école d'exorciste depuis plusieurs mois déjà. Dès le départ, Toge lui a tapé dans l'œil, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est réciproque. Tous deux veulent absolument faire connaissa...