Chapitre 2

453 20 4
                                    

Il ne semble pas surpris par ma question.

- Cesario De medeiros, se présente t-il

Je le regarde encore plus perdue qu'avant.

- je...ne vous connais pas

- c'est normal vu que c'est la première fois que tu me vois

- não ( non ), je veux dire, je ne me souviens de...de rien

Il me regarde avec étonnement.

- tu ne te souviens de rien ?

- rien..., repondé-je en fisant le vide

Je suis complètement perdue.

Toc Toc

Quelqu'un vient de toquer à la porte, je n'ai même pas la force de relever la tête en entendant les pas de cet inconnu dénommé Cesario se diriger vers celle-ci.
En parlant de nom, je m'appelle comment ?
Je réfléchis mais rien.

- n...non non NON !

Inconsciemment, je commence à me tirer les cheveux en hurlant.

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

J'entends des pas précipités et des bridés de conversations mais mon esprit est trop mouvementé pour y faire attention.

- ...réveillée

Comment je m'appelle ?
Quel est mon nom ?
Mon nom ?

- ...quoi ?

Qui suis-je ?
Qui suis-je )

- senhora , calmez-vous

Je lève la tête vers cette voix, un inconnu sans visage essaye de me toucher, prise de peur, je le repousse immédiatement et me recroqueville sur le lit en bouchant mes oreilles, mon visage est un gâchis de larmes.
Cette torture dure jusqu'à ce que des mains ne m'attrapent fermement les poignées.

- EH !

Ce ton élevé me stoppe, j'arrête tout mouvement et lève la tête pour tomber sur des yeux atypiques, Cesario.

- acalme-se, você não tem nada a temer ( calme toi, tu n'as rien à craindre ), suit juste ma respiration

En effet, je me rends compte que je respire comme une buffle essoufflé depuis tout à l'heure.
On se regarde, je suis sa respiration et petit à petit en suivant ses directives, j'arrive à retrouver mon calme.

- ça va mieux ? ', me demande t-il quelques minutes après

- ou...oui

- d'accord, je vais enlever mes mains

Il enlève ses mains de mes poignées et me réinstalle correctement.
Bien installé, je fixe ma couverture sans rien dire.

- alors... je te présente le docteur Luis Garcia, c'est mon médecin personnel, il s'est occupé de toi depuis que tu es ici et il va vérifier ton état, je sais que tu es terrifiée mais tu veux bien le laisser t'examiner ?

Je daigne enfin regarder dans leur direction, l'inconnu qui a essayé de me toucher est donc le médecin, je peux voir don visage maintenant.
Il est petit et a des cheveux blancs, il a un sourire chaleureux et tient un sac de docteur, je regrette de l'avoir repoussé tout à l'heure mais j'étais très angoissée.

- Bom dia senhorita ( bonjour, mademoiselle )

Le petit homme s'avance vers moi et m'offre un sourire paternel.
Il a l'air gentil mais je reste quand même sur mes gardes.

Morro do alemão : Paloma  ~ TOME 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant