01. Trahison

407 40 4
                                    

Lyes.

Réunion interminable. Les loups n'ont toujours pas agi, mais ce n'est qu'une question de jours, de semaines, ou de mois. Nous savons tous qu'ils finiront par le faire, l'enlèvement du... Une grimace déforme brièvement mes traits à la simple évocation mentale de l'un de ces mots "lié", "destiné", ou encore "âme-sœur". Le loup de Julius, celui qu'il baise chaque jour que Botis fait, alors qu'il ne m'approche plus. Du moins, plus de cette manière. Je préférais ce temps où il venait pour résister, je préférais... qu'il m'appartienne au moins un peu, même si ça me rendait fou. Mais ce n'est plus le cas, Sameo a remporté la guerre à travers ce lien dont je discerne l'expression sur leurs poignets. Tout ça pour dire que les loups voulaient des informations, et punir l'omega de nous être loyal. Au moins, il a su garder le silence durant sa captivité, même si je ne parviens toujours pas à l'apprécier. Peut-être parce qu'il m'a volé Julius et que c'est quelque chose d'intolérable à mes yeux. 

La conversation se poursuit, tandis que je continue de réfléchir. Mirella ouvre les lèvres, énonce une phrase d'opposition qui aurait du faire bondir Julius, mais il semble s'être évaporé dans ses songes. Plus profondément que moi-même. Sûrement pense-t-il à la prochaine fois qu'il ira rejoindre son loup, et cela m'écœure rien que d'y penser. Mais brusquement, des mots flottants commencent à apparaître, sorte d'hologramme étrange qui trace des phrases d'une écriture élégante. Tous les yeux sont fixés sur ces lettres qui apparaissent.

L'accord est scellé. L'alliance est conclue.
Rien de ce qui a été promis sous les yeux de Dis, ne peut être défait.
Compensation offerte par les vampires : Lyes.
Compensation offerte par les sorciers : L'aide aux vampires contre leurs ennemis.

Je me suis figé en lisant mon prénom énoncé comme une compensation aux... sorciers. La seule personne qui en a le pouvoir se trouve dans cette pièce, et s'exclame déjà sous l'attention que nous portons tous à cette écriture suspendue. Je croise son regard et j'y lis de la culpabilité. Cela entaille mon coeur d'une douleur plus vive encore que ce que le destin a osé me prendre. Il m'a vendu, trahi, pour l'aide d'un peuple qui s'est toujours tenu à l'écart du notre. J'ai la gorge sèche, une boule qui m'empêche de prononcer ces mots que Julia exprime à la perfection.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ?

J'ai envie de demander à Julius une audience privée, de lui ordonner d'annuler cette transaction impensable. Comment a-t-il pu oser, sans même nous consulter, prendre une telle décision ? Lui qui prétend à longueur de temps qu'il ne veut pas me blesser, m'offre pour on ne sait quoi en échange de l'aide de sorciers dont on ne sait rien, pour vaincre les loups. Ma mâchoire se contracte, le muscle qui s'y trouve tressaute. Je reste figé, droit comme un i, alors que Julius ouvre les lèvres. Mais je le prends de vitesse. Je ne veux plus l'entendre. Pas s'il cherche à se dédouaner, comme je sais qu'il compte le faire.

- Annule-ça ! Quoi que tu ais fait, annule-le !

- C'est impossible. déclare Vennor après s'être râclé la gorge pour attirer notre attention. N'est-ce pas, Mirella ?

Mon regard se tourne vers la divine créature aux cheveux bleus, soigneusement nattés, qui pose sur moi un regard attentif, comme si elle cherchait à comprendre ce qui mérite d'apporter une si grande contrepartie, en échange de ma personne. Cela m'énerve d'autant plus, et je pivote mes prunelles étranges en direction de Julius, qui, lui, ne me regarde plus.

- Mirella ? s'enquiert-il.

- C'est inscrit ici, qu'elle souligne en s'approchant des mots flottant dans les airs. La promesse a été faite devant Dis. Désormais, ton second appartient aux sorciers, et en échange, ils vont nous aider à remporter la guerre contre les loups. Si tu n'étais pas prêt à le perdre, il ne fallait pas l'offrir... à moins que tu l'ais fait exprès ? Maintenant que tu as ton loup, à présent...

Ne m'entrave pas - T.2 L&V (bxb) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant