Lyes.
Ce... sorcier a osé se glisser dans mon esprit comme si son entrée lui était déjà offerte. Mais ce n'est pas le cas et j'ai pensé chaque mot de la menace que j'ai proférée. L'intervention d'un autre nous a interrompu, mais que Julius m'ait donné à eux ne fera pas de moi une dote silencieuse et obéissante. Même auprès de Julius, j'ai toujours eu l'audace d'exprimer ce que je veux... voulais, devrais-je dire. Aujourd'hui, bien que j'ignore de quoi demain sera fait, je refuse de changer pour des êtres qui vont sauver une lignée qui m'a renié si facilement que cela me débecte au plus haut point. J'ai la sensation d'être un objet, ou un otage dans toute cette histoire, et je déteste ça.
Pourtant, à l'invitation de Julius, je leur emboîte le pas, loin de ma position habituelle. Mon devoir pourtant me reste attaché, et alors que je voudrais m'exiler quelques instants pour exprimer ma colère, il n'est question que de cette alliance, que de savoir en quoi tout ceci va consister. Je ne peux pas juste m'en aller, on viendrait tôt ou tard me récupérer, et j'aurais manqué trop d'explications. Et puis, l'habitude me tenaille, celle de devoir assister à ce nouveau conseil, peut-être plus encore parce qu'il me concerne directement. Pourtant, lorsque nous pénétrons dans la pièce, c'est Mirella, qui, la première, ouvre les lèvres pour exprimer une ironie rancunière qui me surprend.
- Roderick, est-ce là l'un de tes nouveaux jeux ? Toi qui n'es même pas capable de tenir parole.
Voilà qu'elle les connait, réellement, jusqu'à prononcer le nom de l'un d'eux. Cela n'aurait pas dû me surprendre, après tout, c'est elle qui a expliqué l'inflexibilité du pacte avec les sorciers. Mais ce à quoi je ne m'attends pas, c'est à la réponse du voleur de pensées, qui se plaît si respectueusement...
- Dame Mirella. Il n'a jamais été question que je rejoigne votre clan. Ma place est auprès de Dis.
... à la remettre à sa place. Mais surtout, je ne comprends pas de quoi il est question. Ce sorcier ? Auprès d'elle ? Pourquoi ? Je vois aux regards de certains que nous sommes plusieurs dans l'incompréhension. J'aurais aimé qu'elle s'exprime plus encore, mais elle se contente de pincer les lèvres, contrariée et de croiser une nouvelle fois ses yeux, comme si elle cherchait à lui faire passer un mystérieux message. Instinctivement, mon regard vient croiser celui de Julius. L'habitude... Et cela me brise le cœur, aussi, je détourne les yeux, à nouveau furieux. Il m'a trahi, je ne lui dois plus rien.
- Mirella, quel plaisir de vous revoir. ironise le prétendu Roderick. En quoi n'ai-je pas tenu parole ? Valerian a le mérite d'exister, non ?
Valerian. C'est ainsi que mon envahisseur s'appelle. Cela devrait me laisser indifférent, mais ce n'est pas le cas. Et puis, c'est surtout une information. Dans ma situation, il est important d'en avoir, de pouvoir en glaner le plus possible, pour peut-être, un jour, me tirer d'affaires, ou m'apporter une position plus enviable qu'une autre. Pour revenir ici ? Certainement pas. Mais mon esprit revient au présent, face à cette étrange réclamation de Mirella concernant Valerian, à l'instant où un autre vampire prend la parole.
- De quoi parle-t-il ? s'enquit Vennor, visiblement aussi perdu et avide que moi de ces échanges.
Cela me surprend. N'a-t-il pas été celui qui a introduit la connaissance de la vampire sur le sujet, un peu plus tôt ? Peut-être n'a-t-il connaissance que d'une partie de l'iceberg, et que le reste a été précieusement enterré par l'intéressée, qui ne semble pas disposée à délier sa langue pour répondre à qui que ce soit. Car tandis que Roderick esquisse un sourire, visiblement amusé de son effet, et déjà il m'insupporte. Mirella, elle, chasse d'une main le moindre commentaire.
- Cela ne concerne que moi.
Intrigué, je me tourne vers le sorcier à mes côtés et j'espère que cela pourra fonctionner encore une fois. Je me concentre et frappe mentalement à son esprit par des mots que je formule comme si je comptais les prononcer à haute voix, sans le faire réellement.
VOUS LISEZ
Ne m'entrave pas - T.2 L&V (bxb) [EN PAUSE]
RomanceLa guerre entre les vampires et les lycans a été déclarée. Le monde surnaturel risque d'en être changé, modifié. Mais un élément nouveau vient frapper à la porte des vampires, une alliance proposée à Julius par les sorciers, à "quelques" conditions...