« Elle est venue un jour de pluie dessiner le soleil »Jaune.
ARAGON, ESPAGNE
18:58Les différentes couleurs des robes longues des invités traînent sur le sol. La musique traditionnelle bourdonne dans mes oreilles. J'observe le ciel et ses milliers d'étoiles provoquant une longue traîne sur l'entièreté du ciel. J'ai l'impression que ça m'est destinée. Je sens un privilège de pouvoir profiter de cette poussière d'étoile qui s'abat sur nous. Dans ce moment convivial où tout le monde fête une meme nouvelle, je suis décalée. Seule. Privilégiée. Je ressens un besoin insoutenable de sortir de cette humeur que je ne partage pas.
Je regarde de nouveau les invités danser et fêter ce qui devrait être un jour heureux. Mais pour moi c'est comme tout les autres jours sombres qui constituent mes semaines. Je baisse les yeux sur ma cuisse cachée par ma jolie robe jaune que je porte pour l'occasion. Mais sous ce bout de tissu jaune se cache un Glock 17, chargé. Car oui, avant d'être une nièce présente au mariage de sa tante, je suis Dalia Wallace. Et Dalia Wallace doit se venger.
Je me lève de cette petite chaise ou j'avais trouvée refuge lorsqu'un homme d'une soixantaine d'années essaie de m'approcher. Je lève les yeux au ciel et je prend le chemin de la sortie. Je sors enfin et laisse le froid de cette dernière nuit d'août me griffer le visage. Je frissonne légèrement en entendant des bribes de conversations. Curieuse, je suis cette voix qui semble appeler ma curiosité.
- Non... je ne sais...
Plus je me rapproche le long de cette petite allée, plus mon excitation monte. J'arrive devant une véranda à l'opposé de la salle du mariage. Je vois alors un homme, accoudé à la rambarde, le téléphone à la main, il ne parle pas, il écoute. Il se relève et je remarque sa taille et sa masse musculaire imposante. J'avance légèrement pour que lorsqu'il se retourne, je puisse le voir.
- Bon, je n'ai pas le temps là Sam, brise-il de sa voix grave, le silence de la nuit.
Il raccroche et se tourne vers moi en écarquillant les yeux. Je regarde ce nouvel homme qui se présente à moi. Il a un nez droit et de traits fin. Il a une bouche plein et une mâchoire définie, il a un léger bouc au niveau du menton et une légère moustache qui habille le haut de ses lèvres. Il a les cheveux noir et bouclés, des boucles définies qui tombent légèrement sur son visage. Il a une entaille qui se dessine sur son sourcil. Et surtout je vois deux intenses billes noirs me scruter dans des yeux en amandes. Son teint est assez mat, il est métisse.
On tourne tout les deux la tête sur le côté. Et je commence à sourire, sincèrement. Il sourit de même et son sourire illumine son visage. Ses yeux se plissent tellement qu'on ne les vois plus. On ricane légèrement avant qu'il me fasse signe d'approcher. Je me place devant lui, un silence tranquille s'ensuit.
- Bonsoir, me dit-il en me présentant sa main.
- Bonsoir, dis-je en serrant sa main.
On se regarde lui et moi dans les yeux. S'apprivoisant dans cette soirée illuminée par la beauté des étoiles, qui semblent ne s'offrirent qu'à nous. Son visage fin et sa douce main sont illuminé par cette nuit étoilée. Je lâche alors sa main et nous nous accoudons, côte à côte.
- Dur soirée ?, me demande-t-il le regarde tourné vers l'horizon et la verdure de celle-ci.
- Dure journée plutôt, et vous ?
VOUS LISEZ
Dalia
RomanceElle est seule et a tendance vengeresse. Il est seul et pris au remords. Dalia vit au côté de sa tante qui semble ne pas lui porter un quelconque intérêt. Joseph gère son trafic d'arme illégal avec en tête les souvenirs de son enfance troublé par...