[scène de sexe explicite vers le milieu du chapitre]
Maura ferma son bureau après avoir fait le tour, vérifiant qu'elle n'oubliait rien. Elle n'allait pas revenir pendant trois semaines, puisqu'elle et Jane décollaient demain matin pour l'Italie. Et après une discussion avec la détective -accro à son travail et aux enquêtes- ainsi que leur chef, elles avaient décidé de partir trois semaines, pour vraiment profiter de la famille de Jane, du lieu, et Cavanaugh avait été ravi de donner autant de congés aux deux femmes qui en accumulaient depuis des années. La légiste en avait moins que sa fiancée, mais depuis qu'elle et Jane étaient ensemble, elle travaillait presque autant que l'italienne, pour être toujours avec elle et sur ses enquêtes. Et maintenant il était temps de prendre du temps pour elles, ensemble encore, mais loin du travail cette fois. Et la famille Rizzoli tout près d'elle. Même Angela. La légiste esquissa un sourire, prise par ses souvenirs alors qu'elle prenait l'ascenseur.
Quelques semaines auparavant, quand le couple avait parlé de son projet de voyage à la matriarche, elle s'était montrée si heureuse pour elles deux, que les choses avaient rapidement évolué.
-Ta tante vit avec ta nonna, donc elles vous accueillerons avec plaisir. Et puis tes cousins et mon frère ne sont jamais loin, tu pourras les voir facilement, je les préviendrais que vous venez. S'emballa Angela. Oh Maura, tu vas adorer cet endroit et notre famille. Et ils vont tant t'aimer, ils savent tout ce que tu as fait pour notre famille. Ajouta-t-elle en prenant la main e la blonde pour la serrer dans la sienne.
-Vous avez parlé de moi? Demanda Maura, surprise.
-Bien sur que oui. Acquiesça immédiatement la matriarche. Tu m'as tant aidé quand leur part à été-
-Un enfoiré. Finit Jane, recevant deux regards accusateurs pour son langage.
-Et puis tu as sortit ma petite Janie de tant de problèmes, et finalement tu deviens ma belle fille, et tu rends Jane très heureuse. Alors comment ne pas parlé de toi à ma soeur et ma mère. Sourit Angela. Je ne les vois pas souvent, plus depuis que Frank est parti, mais on s'appelle très régulièrement, et elles ont toujours envie de tout savoir, surtout que mes enfants ne savent pas donner de nouvelles. Ajouta-t-elle d'un ton accusateur vers sa fille.
-Je vais en Italie avec ma future femme, se sera les meilleures nouvelles que je puisse donner. Marmonna Jane, recevant une petite tape de la légiste.
-Angela, quand es tu allé voir ta famille pour la dernière fois? Demanda Maura.
-Il y a environ dix ans. L'été avant le départ de Frank, avant que Jane ne se tire dessus. Informa Angela.
Elle se remit à parler de ce qu'elles pourraient faire quand elles seraient en Italie, et Maura remarqua à quel point elle était enjouée pour elles, comment son regard s'illuminait à la mention du terrain familial là-bas.
-Veux tu venir avec nous Angela? Proposa alors la blonde, sans réfléchir, attirant les regards surpris des deux femmes sur elle.
-Tu parles sérieusement? Demanda Jane.
-Oui. Angela n'y est pas allé depuis tellement longtemps, c'est aussi sa famille, et je serais heureuse de payer l'avion. Et en échange je demande plein d'histoires sur la petite Jane quand on sera là bas. Sourit la blonde.
-Oh Maura. Soupira la matriarche en s'approchant d'elle. Je peux te raconter autant d'histoires que tu veux, mais tu n'as pas à m'emmener en Italie avec vous pour cela.
-Je le sais Angela, mais je veux sincèrement que tu nous accompagnes. Sourit la légiste.
Et Angela avait pleuré de joie dans les bras de la blonde, la remerciant des dizaines de fois, Jane regardant, sceptique au début et réalisa ensuite que ça n'enlevait rien à la beauté de retourner dans le lieu de sa famille et de son enfance, au contraire même. Et cela rendait sa mère tellement heureuse, depuis le départ de Frank elle avait toujours voulu y retourner et ne l'avait jamais fait, Jane essayait souvent de fuir sa mère, mais en cet instant elle savait que l'emmener avec elle et Maura en Italie était la meilleure chose à faire et Angela le méritait surement plus que n'importe qui.
VOUS LISEZ
Emmène-moi en Italie.
FanfictionMaura et Jane sont ensemble et fiancées depuis un moment. Lors d'un évènement familial chez les Isles, Maura se rend compte qu'elle ne connait pas une grande partie de la famille de sa détective. Alors elle lui demande de lui en parler et rapidement...