CHAPITRE 1 : L'APPEL DU DESTIN

42 11 4
                                    

La pluie tombait en fine bruine sur la ville , recouvrant les pavés d'une lueur scintillante. Anna se tenait sous une marquise, attendant impatiemment que l'averse s'atténue. La journée avait été longue et elle n'avait qu'une envie : rentrer chez elle, se blottir dans son lit avec une tasse de thé et un bon livre.

 La journée avait été longue et elle n'avait qu'une envie : rentrer chez elle, se blottir dans son lit avec une tasse de thé et un bon livre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais ce soir-là, le destin avait d'autres plans pour elle.

Alors qu'elle ajustait son écharpe, son téléphone vibra dans sa poche. Un numéro inconnu. Elle hésita un instant avant de répondre.

- Allô ? dit-elle en essayant de cacher la méfiance dans sa voix.

- Anna ? C'est toi ? répondit une voix masculine, haletante et pressée.

- Oui, c'est moi. Qui est à l'appareil ?

- Pas le temps d'expliquer. Écoute-moi attentivement. Tu dois te rendre au Café des Deux Moulins, maintenant. Ta vie en dépend.

Le cœur d'Anna fit un bond. La voix lui était étrangement familière, mais elle n'arrivait pas à mettre un visage dessus.

- Qui êtes-vous ? Pourquoi devrais-je vous croire ?

- Je t'en dirai plus une fois que tu seras là. Fais-moi confiance. Le café ferme dans trente minutes. Ne tarde pas.

La ligne se coupa avant qu'elle ne puisse poser d'autres questions. Anna resta figée un moment, tentant de rationaliser ce qu'elle venait d'entendre. Était-ce une plaisanterie ? Une erreur ? Mais quelque chose dans la voix de l'homme la poussait à le croire.

Décidée, elle héla un taxi et se dirigea vers le Café des Deux Moulins. La circulation était dense, et chaque minute passée dans l'attente amplifiait son anxiété. Finalement, le taxi s'arrêta devant le café, et Anna descendit rapidement.

À l'intérieur, l'atmosphère était chaleureuse, contrastant avec la froideur de la nuit dehors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À l'intérieur, l'atmosphère était chaleureuse, contrastant avec la froideur de la nuit dehors. Quelques clients savouraient encore leur dîner, tandis que le serveur nettoyait déjà les tables.

 Quelques clients savouraient encore leur dîner, tandis que le serveur nettoyait déjà les tables

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bonsoir, mademoiselle. Que puis-je pour vous ? demanda le serveur en souriant.

- Je suis censée rencontrer quelqu'un ici... répondit-elle, incertaine.

Le serveur la dévisagea un instant, puis hocha la tête.

- Suivez-moi.

Il la conduisit à une table au fond du café, où un homme d'une quarantaine d'années, à l'air fatigué mais déterminé, l'attendait.

- Anna, merci d'être venue, dit-il en se levant pour l'accueillir. Je suis Marc.

- Vous m'avez fait peur, Marc. Pourquoi tout ce mystère ?

Marc prit une profonde inspiration, comme s'il s'apprêtait à révéler un lourd secret.

- Parce que ce que je vais te dire va changer ta vie, Anna. Tu es en danger. Mais avant tout, il faut que tu saches qui tu es vraiment.

Anna resta silencieuse, ses yeux scrutant Marc avec intensité.

- Qu'est-ce que vous racontez ?

- Ta mère, Anna. Elle ne t'a jamais dit toute la vérité sur ton passé.

Anna sentit son cœur se serrer à l'évocation de sa mère, décédée il y a cinq ans.

- Ma mère est morte, Marc. Et elle n'avait aucun secret.

- Je suis désolé, Anna. Mais elle t'a protégé toute sa vie. Protégée de gens qui nous recherchent.

Marc sortit une enveloppe de sa veste et la tendit à Anna.

- Lis ceci. C'est une lettre de ta mère, écrite avant sa mort.

Tremblante, Anna prit l'enveloppe et l'ouvrit. Les mots de sa mère semblaient danser sous ses yeux alors qu'elle lisait :

 Les mots de sa mère semblaient danser sous ses yeux alors qu'elle lisait :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les larmes brouillèrent la vue d'Anna. Elle leva les yeux vers Marc, cherchant des réponses.

- Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?

[Marc s'assit en face d'elle, le regard grave.]

- Parce que, Anna, ceux qui nous recherchent sont sur le point de te trouver. Et tu dois être prête. Il est temps de découvrir qui tu es réellement.

La nuit était plus noire que jamais à l'extérieur, mais à l'intérieur du Café des Deux Moulins, une nouvelle lumière venait de s'allumer dans la vie d'Anna. Une lumière qui allait la mener sur un chemin qu'elle n'aurait jamais imaginée.

-----------------------------

Chers lecteurs et lectrices,

Merci d'avoir pris le temps de plonger dans l'univers de "L'appel du destin".
Votre soutien et votre engagement sont essentiels pour moi et pour la continuation de cette histoire.
Vos commentaires et vos appréciations sont précieux. Ils m'encouragent à continuer d'écrire et à améliorer mon travail.
N'hésitez pas à partager vos pensées, vos suggestions et ce que vous avez aimé (ou moins aimé) dans les chapitres.
Merci encore.

[Ruth Emmanuella]

 LES GARDIENS DE L'ÉQUINOXE : RÉCONCILIATION DES MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant