Le lendemain matin, Anna se réveilla avec la lumière douce du soleil filtrant à travers les rideaux. Pendant un moment, elle oublia tout ce qui s'était passé la veille, profitant simplement de la tranquillité du matin. Mais la réalité la rattrapa rapidement.Elle se leva et trouva Marc dans la cuisine, en train de préparer le petit-déjeuner.
- Bonjour, dit-il en souriant. Bien dormi ?
- Aussi bien que possible, compte tenu des circonstances, répondit Anna en s'asseyant à la table.
Marc servit des croissants et du café, et ils mangèrent en silence pendant quelques minutes.
- Alors, qu'est-ce que tu as prévu pour aujourd'hui ? demanda Anna.
- Nous allons commencer par des exercices simples pour éveiller tes dons. Ne t'inquiète pas, je serai là pour te guider.
Après le petit-déjeuner, Marc conduisit Anna dans une pièce à l'arrière de l'appartement, aménagée comme une salle de méditation. Des tapis étaient disposés sur le sol, et des bougies brûlaient doucement, diffusant une odeur apaisante de lavande.
- Assieds-toi ici, dit Marc en désignant un tapis. La première étape consiste à apprendre à calmer ton esprit et à te concentrer.
Anna s'assit en tailleur, imitant Marc.
- Ferme les yeux et respire profondément, dit-il doucement. Imagine que chaque inspiration te remplit d'énergie, et chaque expiration emporte tes inquiétudes.
Anna suivit ses instructions, se concentrant sur sa respiration. Peu à peu, elle sentit une paix intérieure s'installer.
- Très bien. Maintenant, imagine une lumière douce et chaude au centre de ton front. Cette lumière est ta connexion à tes dons. Visualise-la grandir et devenir plus brillante.
Anna se concentra sur l'image de la lumière. Au début, elle ne ressentit rien, mais après quelques minutes, une douce chaleur commença à irradier de son front. C'était subtil, mais indéniable.
- C'est ça, continue, l'encouragea Marc.
Soudain, une série d'images floues traversèrent l'esprit d'Anna. Des visages inconnus, des lieux qu'elle n'avait jamais vus, des événements qui semblaient se dérouler à une vitesse vertigineuse. Elle ouvrit les yeux, le cœur battant à tout rompre.
- J'ai vu... des choses. Des gens. Je ne comprends pas ce que c'était.- Ce sont des fragments de tes visions. Avec le temps, tu apprendras à les interpréter. Mais pour l'instant, l'important est que tu es parvenue à éveiller tes dons. C'est un excellent début.
Ils continuèrent les exercices tout au long de la journée, prenant des pauses régulières pour permettre à Anna de se reposer et de digérer ce qu'elle apprenait. À chaque session, les visions devenaient un peu plus claires, bien qu'elles restassent encore très fragmentées et mystérieuses.
Le soir venu, Marc proposa une promenade pour se détendre. Ils déambulèrent dans les rues calmes du quartier, profitant de l'air frais.
- Tu progresses plus vite que je ne l'aurais imaginé, dit Marc avec admiration. Ta mère serait fière de toi.
- Merci, Marc. J'ai encore du mal à croire tout ça, mais je sens que quelque chose change en moi.
Alors qu'ils tournaient au coin d'une rue, Anna s'arrêta brusquement. Une sensation étrange la parcourut, comme si elle était observée.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Marc, sur ses gardes.
- Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'on nous surveille.
Marc scruta les environs, mais ne vit rien d'anormal. Pourtant, il connaissait assez bien Anna pour savoir que ses intuitions étaient rarement erronées.
- Rentons à l'appartement, dit-il d'un ton sérieux.
Ils retournèrent rapidement chez Marc, prenant soin de vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. Une fois à l'intérieur, Marc verrouilla toutes les portes et fenêtres.
- Si tu ressens quelque chose, même une vague impression, tu dois m'en parler immédiatement, dit-il. Ces dons ne sont pas à prendre à la légère.
Anna acquiesça, encore secouée par la sensation qu'elle avait éprouvée.
- Qu'est-ce que ça pourrait être ? demanda-t-elle.
- Il y a plusieurs possibilités. Des gens comme nous, ou ceux qui nous cherchent. Quoi qu'il en soit, nous devons rester vigilants.
La nuit s'annonçait longue et pleine d'incertitudes. Anna savait que sa vie ne serait plus jamais la même, et qu'elle devait accepter cette nouvelle réalité. Mais elle savait aussi qu'elle n'était pas seule. Avec Marc à ses côtés, elle se sentait prête à affronter les défis qui l'attendaient.
---------------------------
Voilà la suite de l'histoire !
Merci de faire des commentaires si possible , et de mettre un vote , merci et bonne journée à vous**Ruth Emmanuella**
VOUS LISEZ
LES GARDIENS DE L'ÉQUINOXE : RÉCONCILIATION DES MONDES
AdventureDans un monde autrefois divisé par des conflits ancestraux et des pouvoirs magiques mal compris, trois héros se lèvent pour restaurer l'harmonie et l'équilibre : Marc, un guerrier intrépide au cœur noble ; Anna, une sorcière sagace dotée d'une profo...