Les salles du château étaient ornées de guirlandes de fleurs et de lanternes magiques flottantes qui illuminaient la nuit de leurs couleurs chatoyantes. Les tables étaient garnies de mets somptueux et de boissons exotiques, tandis que la musique enchantait les invités, les entraînant dans des danses joyeuses.
Alors que la fête touchait à sa fin, le roi monta sur une estrade décorée de bannières dorées. Il leva sa coupe en cristal et fit signe à l'assistance de se taire.
- Mes chers amis, commença-t-il, ce soir, nous célébrons les Gardiens de l'Équinoxe, ces braves hommes et femmes qui protègent nos royaumes des ténèbres. Leurs sacrifices et leur courage nous inspirent tous. Portons un toast à leur honneur !Les invités levèrent leurs coupes et un chœur de voix s'éleva pour acclamer les Gardiens. Anna et Tesson, présents parmi les invités d'honneur, échangèrent un regard empli de fierté et de détermination.
LES DERNIÈRES DANSES
La musique reprit de plus belle, et les couples se reformèrent sur la piste de danse. Anna, vêtue d'une robe verte , fut invitée par Tesson à une dernière danse. Ils glissèrent ensemble sur la piste, leurs mouvements synchronisés reflétant leur harmonie.
- Je suis heureux que tu sois à mes côtés, Anna, murmura Tesson alors qu'ils tournaient doucement.
- Et moi aussi, même si , je ne sais pas vraiment pourquoi ( en souriant)
Alors que la soirée tirait à sa fin, les invités commencèrent à se retirer, laissant les derniers éclats de la fête se fondre dans la nuit. Anna et Tesson prirent le temps de remercier chaque Gardien personnellement, exprimant leur gratitude et leur respect.
Anna retrouva Pierre près d'une fontaine illuminée.
- Pierre, merci pour tout ce que tu as fait, dit-elle en lui prenant la main. Sans toi, je n'aurais jamais su qui je suis vraiment.
- Anna, répondit Pierre avec un sourire tendre, tu as toujours eu cette force en toi. Je n'ai fait que te guider vers elle.
Avant de se séparer pour la nuit, Anna et Tesson se retrouvèrent une dernière fois sur le balcon du château, surplombant les jardins éclairés par la lumière des lanternes magiques.
- Je sens que notre voyage ne fait que commencer, dit Anna en regardant les étoiles.
- Tu as raison, Anna et ensemble .
Anna lui sourit, touchée par ses paroles.
- Je ne te connais vraiment pas .
- Ça viendra
Avec ces échanges ils restèrent un moment en silence, savourant la paix et la tranquillité de cette nuit étoilée. La fête en l'honneur des Gardiens de l'Équinoxe marquait non seulement la célébration de leurs victoires, mais aussi le début d'une nouvelle ère d'espoir et de coopération.
-----------------------------
Ce passage montre la fin de la fête avec des moments de célébration, de gratitude, et de promesses pour l'avenir, en insistant sur les émotions des personnages principaux.
Bonne lecture 📖.
VOUS LISEZ
LES GARDIENS DE L'ÉQUINOXE : RÉCONCILIATION DES MONDES
AdventureDans un monde autrefois divisé par des conflits ancestraux et des pouvoirs magiques mal compris, trois héros se lèvent pour restaurer l'harmonie et l'équilibre : Marc, un guerrier intrépide au cœur noble ; Anna, une sorcière sagace dotée d'une profo...