Suo sursauta légèrement à la question de son père. Il ne s'attendait pas à celle-ci. Il resta silencieux pendant un moment, fixant le sol, réfléchissant à sa réponse. Le silence devenait de plus en plus pesant. Son père attendait patiemment sa réponse, toujours penché en avant vers lui. Il observait chacun de ses gestes et chaque changement d'expression sur son visage.
Suo leva les yeux et rencontra le regard de son père.
-"C'est ..c'est compliqué.." Répondit-il difficilement. Il ne savait pas comment expliquer ce qu'il ressentait pour Lola, il n'avait jamais ressenti ça pour personne avant elle.
Son père hocha légèrement la tête en écoutant sa réponse.
-"Je vois.." Murmura-t-il avant de s'appuyer contre le dossier du fauteuil.
Il resta silencieux un moment avant de reposer le regard sur Suo et poser à nouveau une question.
-"Et.. tu penses être amoureux d'elle ?" Demanda-t-il avec un air sérieux.
Suo détourna légèrement le regard, clairement embarrassé par la question.
-"c'est.. c'est mon amie.."
Son père observa sa réaction et sourit légèrement.
"C'est juste une amie, hein?" Répéta-t-il d'un ton taquin.
Il se pencha légèrement en avant et attrapa le menton de son fils, le forçant à le regarder. Suo se sentit soudainement attiré en avant par le menton, il se retrouva face à face avec son père. Celui-ci avait un sourire moqueur sur le visage.
-"Alors.. pourquoi c'est si compliqué si elle est juste ton "amie"?" Demanda-t-il en faisant des guillemets avec ses doigts
Suo rougit légèrement et essaya e se défaire de la prise de son père, sans succès. Il se sentait embarrassé par cette situation.
-"Eh ben.. c'est .. compliqué okay? j'ai juste.. des sentiments pour elle, c'est tout" Répondit-il en détournant à nouveau le regard.
Son père rit légèrement en observant sa réaction.
-"Juste des "sentiments", hein?" Dit-il en écartant la main du menton de Suo. Il croisa les jambes et pencha la tête sur le côté, observant son fils avec curiosité.
-"Est-ce que .. j'ai besoin de t'apprendre certaine chose? Concernant.. les relations intime entre un homme et une femme?"
Suo sentit ses joues s'enflammer et rougir encore plus, il leva les yeux vers son père d'un air scandalisé.
-"Qu-Quoi?!! Non, évidement que non!" s'exclama-t-il .
Il fit rouler sa tête en arrière et s'appuya contre le dossier su siège, portant ses mains vers son visage pour cacher son visage rougissant. Son père éclata de rire en le voyant ainsi.
-"Allons, allons, il n'y a pas de quoi avoir honte quand deux personne sont attirés l'une par l'autre ils ressentent un besoins primaire de.."
"Stop!!" Cria Suo. "Je.. je veux pas en entendre plus!" Suo se leva le visage totalement rouge avant de sortir pour rejoindre sa chambre sans plus un mot pour son père. Son père éclata de rire en le voyant ainsi si émotionné.
-"Attend , attends ! juste une dernière question !" Demanda t'il d'un ton taquin.
Suo s'arrêta à mi- chemin et se retourna vers son père, le regardant avec une expression embarrasée.
-"Quoi d'autre ?! Je veux aller me coucher !"
-"Est-ce que tu as envie de l'embrasser ?" Demanda t-il
Suo sentit son coeur battre plus vite à cette question. Il pouvait sentir la chaleur de son corps se faire plus importante. Il déglutit difficilement, hésitant un moment avant de partir sans y répondre.
Il se trouvait maintenant dans sa chambre, adossé contre la porte. Il avait les yeux fermés et sa poitrine se soulevait à un rythme rapide.
Il essayait de ralentir son souffle et de calmer les battements frénétiques de son coeur. Il pensait à la conversation qu'il venait d'avoir avec son père, les questions étaient trop embarrassantes pour lui. Il se dirigea lentement vers son lit et s'allongea dessus. Il fixait le plafond de la chambre sans vraiment le voir puisqu'il pensait à autre chose.
Il pensait à lola. À są manierę de sourire, à la couleur de ses yeux, à la douceur de sa peau.. et à la manière dont il ressentait quelques chose d'inattendu dès qu'elle était dans les parages.
Il essayait de mettre des mots sur ces sentiments, mais c'était difficile.. il n'avait jamais ressentit cela avant.
Il se retourna sur le côté, le couvre-lit remonté jusqu'au menton et les yeux fermés, il essayait de se détendre et de s'endormir mais ses pensées continuait de retourner vers Lola. Sa tête regorgea de souvenirs de Lola, de moment passées ensembles, de gestes tendres échangés, de rires..
Soudainement, une image se forma clairement devant ses yeux. Celle de lui qui embrassait le visage pâle et doux de la jeune fille. Il serra les poings se giflant mentalement. "Non, arrête de penser à ce genre de choses.." Pensait-il.
Même s'il essayait de dévier ses pensées loin de telles idées, il n'arriva pas à s'empêcher de repenser à cette image. À ce à quoi il s'attarderait sur sa peau si douce et sur la douceur de ses lèvres.
Il se couvrit le visage avec un oreiller, essayant de cacher les rougissement de ses joues et en gémissant de confusion. Son esprit dériva de nouveau vers Lola, il revint à l'image du baiser, se rappelant soudainement la question de son père au sujet des relation intimes. Il fut pris d'un violent rougissement, se sentant encore plus embarrassé et confus. "Non, je ne peux pas penser à ce genre de chose !" pensa t'il pour se ressaisir.
Mais malgré ses efforts pour contrôler ses pensées, celles-ci prirent une tournure plus explicite et détaillée. Il imaginait maintenant chaque détail du baiser, la couleur de ses yeux, sa peau, ses lèvres.. son corps contre le sien.
Il gémit à nouveau et s'enfouit le visage dans son oreiller en tentant désespérément de se concentrer sur autre chose.