Crescent City

92 5 0
                                    

À l'église, le Père Kieran célèbre la première messe depuis le massacre.

Kieran : Merci à tous d'être venus. Ça me touche plus que je ne saurais l'exprimer. Vous assistez aujourd'hui à la première célébration depuis la réouverture de notre église. Sainte-Anne peut enfin redevenir la pierre angulaire de la communauté. Un lieu qui témoigne de la force des liens qui nous unissent.

Cami tourne la tête pour regarder Klaus et Isabella.

Quand elle voit qu'Isabelle et Politea la regardent, elle tourne rapidement la tête.

Klaus regarde Marcel.

Kieran : Ici, en cet instant, nous sommes réunis pour louer le seigneur et lui rendre grâce.

Marcel aperçoit Geneviève de l'autre côté de l'église.

Geneviève le regarde.

Quand Marcel regarde mieux, il n'arrive plus à la distinguer car elle est cachée par une femme à côté d'elle.

Kieran : Des événements tragiques se sont produits dans cette église.

Klaus remarque l'expression de Marcel.

Klaus : Un problème ?

Marcel : Non.

Klaus : Alors, sois attentif. On est censés passer pour des fidèles paroissiens.

Isabella : Chut !

Kieran : Aujourd'hui, nous serons plus forts que jamais grâce à l'espoir qui habite nos cœurs et l'aide précieuse de nombreux bienfaiteurs.

Klaus sourit.

Kieran : C'est grâce à eux que nous sommes réunis en ce jour.

Pendant que Kieran parle, Bastianna entre dans l'église et observe depuis l'entrée.

Kieran : Alors, avec un espoir nouveau, une force nouvelle à travers laquelle nous œuvrerons ensemble pour la paix et dans l’amour. Amen.

Tous : Amen.

---------------------------------------------------------

Après la messe, les paroissiens quittent l'église.

Kieran est à l'entrée.

Klaus, les jumelles et Marcel sortent.

Klaus va serrer la main de Kieran.

Klaus : Merveilleux votre sermon, ce matin, mon Père. Je dois avouer que ça m'a ému.

Kieran : Je ne m'attendais pas à vous voir parmi nous.

Isabella : On espérait obtenir quelques tuyaux de la part de vos sources sur la récente invasion haïtienne.

Kieran : Mes sources ouvrent grand les yeux et les oreilles, et personne n'a vu, ni entendu parler de cet énergumène.

Politea : Il s'appelle Papa Tunde.

Marcel : Et là, il est tapis dans l'ombre avec les pouvoirs qu'il a absorbés des âmes de mon Jardin. Je pense que vous devriez ouvrir plus grand les oreilles.

Kieran : Ou alors, autre solution, j'évite de me mêler de la guerre qui se prépare entre vous et les Sorcières. Comme ça, je ne me trouverai pas pris entre deux...

Il est interrompu lorsque Cami arrive et sert la main de Kieran, faisant comme s'ils étaient des étrangers.

Cami : Je suis venue te féliciter d'avoir réussi à réouvrir ton église.

Elle regarde rapidement Klaus, les jumelles et Marcel.

Cami : Mais je vois bien que je dérange.

Elle regarde les jumelles.

Petrova's AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant