11

374 25 2
                                    

𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 - 𝟮𝟬𝟭𝟵

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 - 𝟮𝟬𝟭𝟵.

- Aller viens ma Saucisse, on rentre.

Je tire un peu sur la laisse de Saucisson pour faire demi-tour et rentrer à l'appart. Ça fait plus de 15 minutes que je la promène pour qu'elle puisse prendre l'air et se défouler.
Même si Hugo la promène souvent, elle est toujours en train de sauter partout et de regarder l'extérieur.

On reprend le chemin de l'appartement sous la fine pluie qui commence à se transformer en grosse averse. Je me couvre de ma capuche, puisque je n'ai pas pensé à prendre de parapluie. Pourtant on est en janvier, ça devrait être un automatisme d'en prendre un en sortant.

La pluie commence à marteler un peu plus fort, j'accélère le pas, envieuse de rentrer au chaud et au sec. Mais je suis allée un peu plus loin que d'habitude donc j'ai plus de marche au retour.

Saucisson court devant moi en évitant les flaques d'eau. Elle tire sur la laisse. Je crois qu'elle a aussi envie de rentrer et de mettre de l'eau partout sur le parquet.
Une fois dans le hall de l'immeuble, j'ordonne à la chienne de Hugo de se trémousser pour ne pas salir l'appartement. J'ai fait le ménage ce matin, je n'ai pas envie qu'elle ramène de l'eau et de la boue partout.

Je me baisse pour essuyer ses pattes sur le tapis devant l'appartement mais fronce les sourcils en entendant plusieurs voix à travers la porte.

Ne me dites pas que Hugo a invité les gars pendant mes 20 minutes d'absence...

Je baisse la poignée.

Si.

Le Panama est entassé dans le salon, en train de jouer à Fifa ou de boire une canette dans le canapé. Je souffle discrètement, un peu ennuyée de les voir ici mais plaque un sourire sur mes lèvres. Je n'ai pas envie de faire mauvaise impression, et puis, même si ça me saoule que Hugo les ait invités, c'est quand même chez lui et je les adore.

- Salut. Je lance en me déchaussant et en retirant mon manteau que je fais sécher sur une chaise autour de la table à manger.

Je détache Saucisson et range la laisse dans le meuble d'entrée. Les gars me saluent au même moment.
Je réussi à capter le regard de Hugo. Je crois qu'il comprend que je suis un peu énervée puisqu'il grimace avant de me faire comprendre de les rejoindre.

Au vu de sa réaction, on dirait que les gars se sont incrustés, mais ça m'étonnerait. Je suis persuadée que Hugo a sauté sur l'occasion dès que je suis partie pour leur dire de passer à l'appartement.

Je fais un détour dans ma chambre pour retirer mon jean qui me colle à la peau et enfiler un jogging plus large pour être à l'aise.

- Viens, y'a de la place là. Me lance Hugo en tapotant le canapé à sa gauche.

Je le rejoins et m'assoie en tailleur avant de me pencher vers lui.

- Tu aurais pu me dire que tu les avais invités.

𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐜̧𝐚 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant