Makarof fit appeler Lavender et Mistgun. Il leur demanda de prendre une mission pour s'éloigner quelques temps de Magnolia.
-Quoi ? Pourquoi moi ? Demandez à Erza ou Mirajane, elles sont plus douées que moi !
-Tu es aussi douée qu'elles, et tu est la seule à avoir fait des missions avec Mistgun. On ne sait pas comment il s'est retrouvé ici mais il vaut mieux qu'il s'éloigne de Magnolia pendant quelques jours.
-Je n'ai pas le choix ?
- Non.
Après de longues minutes de négociation Makarof chassa la jeune femme aux cheveux violets pâles, tout en ayant un pincement au cœur en voyant l'air effarée de celle-ci.
La jeune mage rentra chez elle pour prendre ses affaires et se mit à faire les cents pas alors que des centaines de pensées contradictoires s'emmêlaient dans sa tête.
Pourquoi m'a-t-on choisie moi ? Je vais me retrouver seule avec lui pendant plusieurs jours. Ça va être l'enfer ! Il y aura un silence pesant et un blanc intersidéral ! Ou alors ce sera un bon moyen de s'expliquer. Oui voilà ! Un moyen de mettre les choses au clair. Sauf que j'aurais jamais le courage de lui demander des comptes ! Sauf si...
Des grands coups frappés à la porte sortirent Crystal de sa torpeur. Elle ouvrit la porte et tomba face à Lucy.
-Salut, je peux entrer.
-Euh, oui vas-y entre...
La blonde entra dans le domicile de son amie et commença à la rassurer. Elle avait été informée peu avant de la mission que l'autre mage allait devoir réaliser. Et comme beaucoup de ses amis elle s'inquiétait de la réaction de la jeune femme face à cette annonce.
Lavender avait tendance à se refermer sur elle-même lorsqu'elle avait des problèmes. La plupart du temps, les autres avaient du mal a remarquer le mal-être de la mage mais ses amis était devenus des professionnels pour cela. Ils pouvaient à présent découvrir très rapidement l'état de leur amie et même prévoir à l'avance ce qui la blesserait ou pas.
Au final, en présence de sa famille et après plusieurs années, on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.
Les deux filles furent assez vite rejointes par Wendy qui s'inquiétait aussi, malgré sa curiosité sur la relation entre Mistgun et Lavender, et ce qui s'était vraiment passé pour que ça en arrive là.
La petite fille avait des doutes concernant l'histoire racontée par Erza et Mirajane. Elle n pensait pas qu'elles avaient menti mais elle ne pensait pas que Lavender Hikari, Crystal, La prophétesse se retrouve détruite pour avoir été laissée sans nouvelles par son coéquipier. Son esprit de médecin lui indiquait autre chose comme un traumatisme qui aurait ressurgit qui aurait pu affaiblir mentalement la jeune femme.
Wendy avait vu lors des combats le talent de la mage et son esprit tactique. Elle était loin d'être une fille non instruite et immature, certes elle était naïve dans ses contacts avec les membres de la guilde mais cela s'arrêtait là. En dehors de Fairy Tail, elle était crainte pour sa magie et son efficacité lors des affrontements. La chasseuse de dragon doutait sérieusement que c'était seulement à cause de l'absence de nouvelles de son binôme que la talentueuse mage ait manquée de sombrer dans l'abîme.
VOUS LISEZ
Éclats Temporels
FanfictionEt si Mistgun revenait à Magnolia après l'Arc Arbaless, qu'en penserait Crystal, sa coéquipière laissée seule et sans nouvelle à la guilde.