Crystal et Mistgun sortirent de la résidence du maire assez préoccupés.
-Si des mages de rangs S ont disparus on va devoir être très prudents. Et il va falloir nous dépêcher cela fait des semaines que les premiers mages ont disparus, et on ne sait pas si nos ennemis sont plusieurs ou pas. Et...
-Lavander tu devrais te calmer, l'interompis son coéquipier ce qui eu pour conséquence de l'énerver.
- Tu n'est pas en position de me dire quoi que ce soit.
Elle se degagea de la prise de Mistgun et se dirigea a grand pas vers la forêt. Elle s'enfonce dans la forêt suivi de près par son coéquipier.
-Lav on devrais discuter...
Cristal se stoppa net.
- Ce n'est ni le lieu ni le moment. Pour l'instant concentrons nous sur la mission.
Elle sortit son sceptre de son fourreau et amena un coup de vent qui écarte tout les buissons aux alentours. Elle repars l'opération à différents endroits proches jusqu'àce qu'une trappe apparue sur le sol.
-Comment a tu...
-Cela m'est venu quand l'on parlait avec le maire, lui répondis t-elle en se penchant vers la trappe cadenassée. La trappe est piégée si l'on se trompe de combinaison tout a l'intérieur explose, pareil si on force la trappe.
Elle attrapa délicatement le cadenas et rentra la combinaison comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. La trappe s'ouvrit immédiatement et les deux mages rentrèrent a l'intérieur.
L'odeur du sang et de la décomposition était insoutenable, il faisait sombre mais on pouvait facilement deviner la nature des traces sombres au sol. Les murs de pierres était humides et bas ce qui obligeait Mistgun a se pencher pour ne pas toucher le plafond. Ils continuèrent leur chemin en empruntant la seule porte présente dans la pièce.
La pièce suivante était beaucoup plus grande mais toujours aussi sale. Elle possédait des cages sur tout un côté du mur et une table d'opération en son centre. Mais le plus curieux était que tout les outils médicaux et la table d'opération était recouvert de poussiére. Il y avait également des longues traces au sol comme si quelqu'un avait traîné quelque chose de lourd dans cette pièce.
Crystal trembla dès son entrée dans la pièce, elle ressentait avec force l'intention des mieux de lui transmettre ce qui c'était passé ici, avec ou sans son accord. Mistgun le remarqua et l'aida à sortir de la pièce quand ils entendirent un gémissement. Mistgun fut le plus prompt à réagir et l'homme se retrouva sur le point d'être projeté contre le mur.
-Non !
Le temps que Lavender relâche son attention, des visions du passé s'étaient imposé et elle avait compris ce qui s'était passé.
-C'est pas un ennemi...ramenons le avec nous... articula t-elle tout en ayant du mal à respirer.
Le curieux trio eu du mal à sortir de la forêt, l'homme qu'ils avaient ramené était mal en point et la mage s'écroula dès son entrée dans la chambre de l'auberge.
VOUS LISEZ
Éclats Temporels
FanfictionEt si Mistgun revenait à Magnolia après l'Arc Arbaless, qu'en penserait Crystal, sa coéquipière laissée seule et sans nouvelle à la guilde.