Lavender ouvrit les yeux dans un endroit entièrement vide où il n'y avait qu'un mélange de nuances de violet et de blanc.
-Tu es là ma chérie...
La mage tourna la tête vers là d'où semblait provenir la voix aux accents chantants.
-Maman ?
-On a que très peu de temps chérie, lors écoute moi bien, lui dis t'elle en s'agenouillant à ses cotés. Maintenant que tu as lancée ce sort je ne vais pas tarder à partir mais il faut que tu saches que c'était la bonne chose à faire. Alors, il va falloir que tu te détaches complètement de ce qui s'est passé cette fois là et que tu arrêtes de repousser les autres, tous le monde n'est pas comme ton père et tu le sais. Arrête de t'isoler et explique toi avec lui, d'accord ?
Elle prit sa fille dans ses bras.
-Je t'aime, ma fille chérie ne l'oublie jamais...
-Non ! Maman, ne pars pas !
Crystal se réveilla en sursaut dans la chambre de l'auberge, elle avait mal partout, sûrement le contrecoup du sort.
Elle sentit un poids sur sa main et remarqua que Mistgun endormi sur une chaise a ses cotés lui tenant la main. Elle entrepris de le réveiller plus doucement que la dernière fois. Elle posa sa main sur sa tête avant de l'appeler.
-Jellal ?
-Lav, tu es réveillée ?
Il lui toucha doucement le visage comme pour vérifier si elle était vraiment là.
-Ouais, faut croire.
Elle déglutit tout en détournant le regard, sa mère était partie et il semblait que sa rancœur est disparue avec elle mais elle voulait quand même des explications. Et sa mère avait raison, elle ne pouvait pas lui en vouloir éternellement.
-Jellal, on doit parler.
-Tu as raison, Lav j'aurais pas dû te laisser comme ça. Je n'ai pas eu le courage de te le dire, je savais que cela me pousserait a rester. Mais cela aurait été un choix égoïste et des centaines de personnes en aurait souffert. Alors j'ai choisi de ne rien te dire, même si je savais que cela te blesserai. Je l'ai regretté chaque instant pendant les dernières années.
Le silence s'installa dans la chambre et Lavender commença le regard fixé au sol.
-Ma mère ne savait pas qu'elle était une mage, sa magie lui avait permis de séduire mon père mais ce n'était pas de l'amour. Le frère de mon père était un mage et il l'a découvert, mon père est devenu fou et ma mère était au fond du gouffre. Je suis allée vivre chez mon oncle et mon père pendant cette période et c'est là que ma magie s'est déclarée. J'a découvert que mon père avait l'intention de faire payer à ma mère ce qui il lui avait fait. Et je me suis confié a mon oncle, sauf qu'il était au courant. Le lendemain, ils m'ont abandonné dans la rue et à sa mort ma mère s'est liée à la pierre de mon sceptre et à moi, toutes ses émotions, sa rancœur envers les mages, la magie, et sa famille sont devenus miennes.
Elle le regarda dans les yeux.
-Mais ce n'est plus le cas maintenant, on a tout les deux fait des erreurs mais c'est certainement moi qui en ait fait le plus. Je suis désolé Jellal, je vais faire des efforts je te le promet alors on peut reprendre là où l'on sait arrêté à ton départ, non ?
Elle lui tendit la main avec un sourire timide. Il lui attrapa la main pour la tirer vers elle et l'embrasser.
-Oui, on va recommencer là où l'on s'est arrêté...
VOUS LISEZ
Éclats Temporels
ФанфикEt si Mistgun revenait à Magnolia après l'Arc Arbaless, qu'en penserait Crystal, sa coéquipière laissée seule et sans nouvelle à la guilde.