interrogatoire

12 0 0
                                    

Avec les filles nous montons dans la voiture,
je vais bien que Maya veut me parler mais
elle préfère attendre, pourquoi ?
Surement parce que son amie est encore réveillée et qu'elle a envie de me bombarder de questions.
Ce qui est totalement compréhensible,hors je n'ai pas du tout envie de lui raconter ce qu'il c'est passé, je n'allais pas arriver en mode
" ouai en gros ta l'autre lourdo qui m'a soulé en me bloquant et que la bim mon ex préfèré , tu parles ,est venu me sauver de l'autre choses qui me sert de mec ( si c'est toujours le cas) et que bim ils se sont un peu engueulé et que là toi et l'autre truc qui te sert de pote êtes arrivez"

Sa pote venait de s'endormir,je la vis
ouvrir sa bouche .

Et merde sa va être l'interrogatoire .

-Bon maintenant tu vas m'expliquer ce qui c'est passé.

Et bim qu'est-ce que j'avais dis.Je m'empressais alors de lui répondre:

-Plus tard s'il te plaît je suis fatiguée en plus de sa je conduis.

-De 1 t'as tout mélanger, de 2 t'as pas l'air fatiguée et de 3 tu vas m'expliquer ce qui c'est passé dans cette boîte de merde!
Et voilà Maya et son fameux ton autoritaire que j'adore .

Et la voilà énervée pour rien ,à part le fait que je ne lui est rien dit.

-Elle ne tarda pas à me répondre avec un ton outré tout en croisant ses bras ,Sarah je suis ta meilleure amie tu peux tous me dire.

Je le savais mais j'avais simplement du mal a faire confiance au gens, ils m'avaient tellement trahi et maintenant elle voulait savoir quelque choses d'assez complexe.
Hors c'était dur pour moi d'en parler ,car j'adore garder mon petit jardin secret ,comme on dit il faut savoir garder quelques secrets même si celui-la est inutile et inintéressant ,je préférai le garder .Alors je lui répondis .

-Je sais Maya mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi .

-Je sais mais essaye de me dire au moins a quoi tu pensais quand je te parlais et que tu étais complètement ailleurs.

Je me mordis la lèvre ,Je ne savais pas quoi dire, c'était pourtant simple mais je ne voulais pas être trop cache ...

-Sarah!Quand elle crie sa veut dire que sa curiosité est à son summum.

-Je la regardais .Okay tu sais quoi j'étais occupé a penser au fait que mon mec venait de me " narguer" avec d'autres meufs au début de la soirée à cause d'une question à laquelle son silence a répondu et ensuite il avait foutu la merde ,et que pile à ce moment là mon ex c'est ramener !

Je lui avais crié dessus sans m'en rendre compte alors qu'elle n'avait rien demandé.
Mais j'étais tellement frustré...
Sauf que ça ne pardonne pas tout.
Et je voyais bien que sa l'avait surprise, son visage s'était décomposé et ses bras étaient désormais décroisés et posés sur ses cuisses.Alors je tentais de m'excuser,

-désolée d'avoir haussez le ton , je suis vraiment frustré même si ça n'excuse rien.tout en étant surprise par mon manque de calme et de self contrôle elle me répondis avec un ton calme et un sourire timide.

-Ne t'inquiète pas je comprends mais qui est-il ?
Et aussi s'est quoi cette fameuse embrouille avec Charlie.

Je ne sais pas si je dois réellement lui dire mais en même temps je ne veux pas faire la meuf mystérieuse.

Et puis merde je lui dis.

-C'était y a 1 ans je sortais avec un gars, un jour j'étais allée a une soirée où il était sans lui dire pour lui faire la surprise. Je me tus quelques instants avant de souffler et de reprendre sous le regard interrogateur de ma meilleure amie .En arrivant tous ce passe bien au début hors mis le fait que je ne le trouvais pas,je me disais qu'il allait arriver plus tard alors j'en est profitée pour aller aux toilettes .Je suis donc naturellement aller aux toilettes,une fois aux toilettes ,je suis tomber sur lui entrain de prendre dans ses bras une meuf . Ensuite je suis partie en trombe et il a essayé de me rappeler mais je ne l'écoutait pas jusqu'à ce qu'il me rattrape et qu'il me dise que ce n'était rien. Qu'elle s'était faite quitter et qu'elle lui faisait de la peine alors il l'avait prise dans ses bras , pour la réconforter et qu'il n'y avait rien de plus mais j'étais horriblement jalouse alors je lui est hurlé dessus ,les insultes ont fusées et c'était la fin.
Et pour Thomas et bien ..
En se moment il avait un comportement bizarre donc je lui est demandé depuis quand il ne m'aimait plus et son silence a répondu...

Maya restait bouche bée jusqu'à ajouter.

-Et s'il t'avait dit la vérité? Car même si ces embrassades étaient douteuses tu aurais du lui laisser le bénéfice du doutes non ?
Et pour Charlie je ne comprends pas vous êtes tellement mignon ensemble et parfait.

Je hochais négativement la tête , nous n'étions pas parfaits non nous étions imparfait, nous étions rester silencieuse tous le long ,hors ce silence n'était pas apaisant il était lourd , certains silences sont plus lourd que des paroles.

Et s'il m'avait dit la vérité, ça va vous sembler bête mais je n'ai jamais réellement essayé de l'écouter ni de le croire et maintenant cette phrase résonnait comme un écho dans ma tête.

Et s'il avait dit la vérité ?

If the past became present?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant