Chapitre 1 : Un acte déterminant

8.8K 152 414
                                    


      Peu après les élections européennes du 9 juin 2024, la situation était tendue à l'Assemblée Nationale face aux pourcentages aberrants de l'extrême droite, mais surtout face à l'abstention qui atteignait les 48%, soit quasiment la moitié des citoyens français, et ce malgré les nombreux appels à aller voter. Pour ne rien arranger, l'annonce de la dissolution de l'Assemblée par le Président de la République peu après ces résultats avait jeté un froid. Certains se voyaient déjà faire leurs cartons comme s'ils étaient en fin de mandat, d'autres s'étaient immédiatement consacrés à une campagne électorale dans l'espoir de sortir vainqueur des législatives à venir. 

      C'est dans ce contexte que Gabriel Attal, l'actuel Premier Ministre, se retrouvait profondément déçu de devoir quitter son poste après seulement 5 mois d'activité. Il n'avait pas vraiment eu le temps de proposer ce qu'il aurait aimé approfondir et il aurait aussi aimé que son débat contre Jordan Bardella ait eu plus d'effet sur la population dans la dissuasion des votes pour le Rassemblement National, qu'il percevait comme un danger pour la France et ses valeurs Républicaines. Cependant, au delà de leurs différents, Gabriel Attal s'avouait au plus profond de lui même qu'il n'était pas non plus insensible aux charmes du porte-parole du RN, bien qu'il ne comprenait pas quand et en quoi la beauté était devenue un critère de vote en France. Cela faisait un moment déjà qu'il s'efforçait de ne pas flirter avec le diable par peur des conséquences sur son image mais aussi par principes personnels. D'autant plus qu'il pensait Jordan Bardella très hétérosexuel, aux vues des autres membres de son parti et leurs idées bien arrêtées... 

     Un soir, alors qu'il restait jusqu'à tard dans son bureau, il eut envie d'enfreindre les règles pour la première fois. Cela n'était pas son genre de profiter de son poste, mais comme poussé par l'émotion de son renvoi soudain qui le guettait d'ici quelques semaines et l'emprise de la fatigue sur ses sentiments, il fouilla dans les dossiers de l'Assemblée Nationale pour obtenir le numéro de téléphone de Bardella. Dans quel but exactement ? Lui-même n'en avait pas la moindre idée. Il avait agit dans la pulsion de cette soirée sans aucun plan concret à suivre, à la manière d'un homme bien éméché en fin de soirée qui recontacterai désespérément son ex. Ainsi il se retrouva à l'ajouter dans ses contacts et hésita longuement sur la forme que devait prendre le message qu'il lui écrirait. Il cherchait une excuse pour le contacter, mais aucune ne lui semblait valable. Finalement, il opta pour quelque chose de simple, qui ne sous entendais rien de trop politique en cette période où ils n'étaient pas moins que concurrents opposés drastiquement dans leurs idéologies.

< Conversation par messages >

"-Bonsoir Jordan Bardella, c'est Gabriel Attal. J'ai obtenu ton numéro avec quelques manip, j'espère que tu m'en veux pas trop. 

-Monsieur le Premier Ministre, si je m'y attendais. Je ne vous en voudrais pas pour si peu, mais je suis quand même curieux de savoir comment vous avez obtenu mon numéro ? Quelqu'un vous l'a fournit ?

 -Disons que j'ai simplement profité de l'accès que j'ai encore aujourd'hui aux dossiers de l'Assemblée pour le trouver moi-même, bien que ça ne soit pas dans mes habitudes.

-Je vois. Mais dites moi, pourquoi chercheriez vous à obtenir mon numéro ? J'espère que ça n'est pas du à mon charme ? Même si j'avoue que vous êtes plutôt charmant avec votre minois faussement innocent et ce satané sourire en coin auquel j'ai droit à chacun de nos débats.

-Haha, quelle confiance en vous décidemment. Je trouve ça particulièrement déplacé, ceci dit je prend quand même les compliments. Insinuez vous que je vous drague avec un simple SMS inattendu parce que je suis ouvertement gay ?

-C'est juste que, en tant que Premier Ministre vous attirez forcément l'attention, et puisque l'on parle de vous en tant que personne LGBTruc, je me disais que vous saviez reconnaître ce qui est beau, y compris vous bien sûr. Aussi insolent que cela puisse paraître, j'admire en fait beaucoup votre courage pour l'assumer pleinement.

-Hem... Je ne vais pas relevé, hein. J'imagine que je vais me contenter de dire "merci" agréablement.

-J'ai juste dit que j'admirais votre honnêteté et votre courage, en ajoutant que vous étiez beau en plus, où est le mal ?

-Rien, rien. Mais, c'est vous qui êtes en train de me draguer là, Bardella. Serait-ce un coming-out ?

-Vous savez bien que je ne peux révéler mes petites préférences ici. Disons juste que j'apprécie les personnes pleines de charme et de personnalité.

 -Vous m'excuserez mais j'en conclus que c'est un "oui", après vos compliments ambigus.

-Très bien, très bien. En effet, je suis bisexuel... Mais vous devez me promettre de ne rien dire, compris ?

-Et qu'est-ce que j'y gagne exactement ?

-Eh bien... Si je peux me permettre, vous pourriez y gagner un petit moment mémorable. Sachez que je peux être très convaincant en privé. Refuseriez vous une telle proposition ?

-C'est ridicule, si quelqu'un nous voyait hors du boulot ensembles ça pourrait faire polémique juste avant les élections, ça serait se tirer une balle dans le pied. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir les fanfictions et les édits à notre sujet après notre débat d'il y a quelques semaines ?

-Haha, oui, et j'avoue que ça m'amuse beaucoup. Mais on s'écarte du sujet, n'esquivez pas ma proposition de tête-à-tête. Un petit moment de détente et d'évasion dans un cadre privé en échange de votre silence.

-Et bien j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, si c'est bien organisé.

-Parfait. Je vous envoie l'adresse, rendez vous demain à 18h.

-Très bien, c'est noté."

     Jordan Bardella envoya effectivement une adresse peu après. Il s'agissait d'un appartement discret qui était en location AirBnB. D'après le site, il était en effet réservé pour l'horaire prévue, mais Jordan avait utilisé les coordonnées d'un de ses proches insignifiant du parti pour ne pas se faire remarquer. D'après son message d'explication avec l'adresse, Jordan n'avait pas vraiment mit au courant cette personne pour ce qui allait se passer, il aurait demandé de faire la réservation pour une proche, car son internet à lui avait planté. Il l'avait remboursé en cash juste après. Gabriel ne se faisait même pas tant de souci pour une simple réservation, après tout ils n'étaient pas les pingouins les plus glissants de la banquise au Rassemblement National.

     Gabriel était rentré chez lui, appréhendant un peu le lendemain soir. Il regrettait d'avoir joué avec le feu et admettait que c'était une très mauvaise idée, mais au fond il en avait envie. Sa curiosité et son désir prenaient le dessus sur la raison de toute manière. Il parti se coucher une fois son calme regagné, car après tout, c'était Jordan qui l'avait taquiné et dragué en premier. Son esprit de conscience s'accrochait à ça pour ne pas culpabiliser de ce dans quoi il s'était embarqué.

     La nuit s'évanouit bien vite pour laisser place au jour suivant. La journée fut aussi stressante que longue pour notre cher Premier Ministre qui ne pouvait s'empêcher de penser au rendez-vous de ce soir. Il avait dit qu'il s'y rendrait, mais chaque regards croisés qu'ils s'échangèrent dans la journée l'emplissait à la fois de doute et de désir. Son attirance envers lui était indéniable, mais il n'arrivait pas à se détacher entièrement de tout le reste. Il avait bon espoir de réussir à lui parler un peu sérieusement durant cette soirée, et il fit un effort pour être encore plus présentable qu'avec un simple costard car il en portait tout les jours. Il mit du parfum et s'était même coiffé pour l'occasion... L'heure arriva enfin, après une conférence de presse qui se tenait en milieu d'après-midi, Gabriel prend sa voiture et se rend à l'adresse donnée la veille. Il se tenais devant la porte, hésitant à sonner. Jordan Bardella lui avait dit qu'il serait là en avance pour l'accueillir. Il ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Il prit une grande inspiration et lève enfin la main jusqu'à la sonnette.

Ding ! Dong !...



A suivre...


----------------------------------------------------------------

Bon, j'avoue que ce chapitre est plutôt un Prologue mais je préfère compter en chapitres pour les fanfctions. 

Même si ce n'est qu'une introduction à mon scénario j'espère que ça vous a plu, et moi je vous attends sur la suite !

Entre débats & ébats (Gabriel Attal x Jordan Bardella)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant