Je plaçai un masque sur mon visage avant de rentrer dans l'hôpital. Le silence régnait. Je sentis la présence de Kakashi dans mon dos avant de me retourner :
- Salut ! Tu vas mieux ?
Il avait le regard baissé, je sentais à moitié de la colère et de la déception :
- Tu sais ? Quelqu'un m'a dit un jour que celui qui n'exécute pas les ordres du village est un déchet, mais celui qui abandonnerait ses compagnons l'est d'autant plus.
Je lui tapotai l'épaule :
- Je sais, c'est ta philosophie depuis qu'il nous a quitté.
Il redressa la tête :
- M'enfin ?! Tu pensais à quoi quand tu nous as éloigné du combat ? Tu pensais pouvoir gagner toute seule ?! Contre deux types de l'Akatsuki ?! Décidément, la réussite t'es monté à la tête...
- Avoue que vous n'étiez pas dans une belle posture quand je suis arrivée, et que si je n'étais pas là, vous auriez très bien pu ne pas vous en sortir.
- Et toi, dans ton ça ?
- Oh, moi, ne t'en fais pas. Je suis une traîtresse, tu t'en rappelles ? J'ai discuté tranquillement avec eux et je suis partie.
Kakashi me prit par les deux épaules et me secoua, récolté :
- Moi, je ne crois pas ces bêtises, tu m'entends ? Tu as certes un côté froid mais tu es toujours prête à servir le village. La trahison n'est pas héréditaire, même si t'es parents ont désertés, toi, je sais que tu ne le feras jamais.
- Kakashi...
Les mots faillirent sortir tout seul, je voulais soudainement déballer tout ce que je projetais de faire, juste pour ne pas qu'il souffre au moment où j'allais partir. Mais il était hors de question :
- Ne me fais pas trop confiance, d'accord ? Si c'est pour te décevoir, non merci. Où sont Asuna et Kurenai ?
- Ils sont partis après avoir été examinés.
- Et toi tu es resté ici ?
- Je savais que tu viendrais.
- Décidément, je deviens de plus en plus facile à anticiper, peut-être que je devrais changer d'attitude...
- Reste comme tu es, ce n'est pas déplaisant.
- Tu sais que ça pourrais être très mal interprété, ce que tu dis là Kakashi ?
Je relevai la tête vers lui, il avait un air gêné flottant sur le visage. Il ouvrit la bouche puis la referma :
- Je te laisse.
Il me tira par le bras :
- Fais attention à toi d'accord ? Je ne supporterais pas de perdre à nouveau quelqu'un qui m'est cher.
- Fais gaffe toi, plutôt. Je suis plus une gamine. Pense aussi à tes élèves, surtout Sasuke, je crois que l'attaque d'Orochimaru lui a laissé quelques séquelles.
- Mais... comment ?
- Comment je sais ? Je crois que tu oublies un peu trop mon côté je-suis-au-courant-de-tout. Ça t'avais manqué, peut-être ?
Il sourit :
- J'avoue que c'est drôle de te voir comme ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'avait manqué... mais plus sérieusement, tu sous-entend quoi quand tu dis que ça lui as laissé des séquelles ?
Je demeurai silencieuse avant d'être dire :
- Je crois que tu lui as appris le chidori, n'est-ce pas ?
- Décidément, t'es au courant de tout. Enfin oui, je lui ai appris.
- Tu connais le passé de son clan, il me semble ?
- Bien sûr.
- Tu connais donc son désir de vengeance ?
- Naturellement.
- Et tu lui enseignes une telle technique alors qu'il est incapable de maîtriser sa colère ? Il paraît calme en apparence, mais un sentiment sourd bouillonne en lui, et prend de plus en plus d'ampleur. S'il veut de tuer, pour réussir, rien ne l'arrêtera.
- Tu me crois aussi faible que ça ? Penser que je puisse perdre face à un élève dont la force est dominée par son sentiment de vengeance serait une grossière erreur.
- Tu verras qu'il te surpassera plus tard.
- Tu es si sûre que ça en fait peur.
- Ça l'est.
Il soupira et se gratta la nuque :
- Personne ne peut calmer son désir de vengeance. Itachi serait dans une bien mauvaise posture une fois que Sasuke ait fait de réels progrès.
- Et si son grand frère l'aimait toujours ? Qu'il fasse exprès de perdre ? Ou qu'il perde vraiment ? Le but de Sasuke sera atteint, et tout sera fini. Tout ce qu'il fera c'est de mettre les membres de l'Akatsuki à son dos.
- Mmmh ?
- Non, laisse, fait comme si tu n'avais rien entendu.
Je le laissai, devant la porte principale. J'allais sortir lorsqu'une infirmière m'interpella :
- Tu es membre de l'Anbu, n'est-ce pas ?
Je pointai mon masque du doigt :
- Non je suis fabriquant de masque, ça ne se voit pas ?
- J'aurais besoin de ton aide.
Je repris un air sérieux :
- En quoi consiste le problème ?
- On est à court de médicament à base de plantes, Tsunade nous avait promis de nous en envoyer mais ça fait déjà deux semaines... j'aurais besoin que tu ailles en chercher.
- Vous ne pouvez pas, vous, le faire ?
- Ce sont des lieux inaccessibles pour quelqu'un de pas entraîné.
- Donnez-moi une carte de où on peut en trouver et des photos, je vous les ramènerai en deux ou trois jours grand maximum.
- Oh merci infiniment !
Elle courut vers la réception puis revint avec ce que je lui avait demander :
- Avec ça, ça devrai aller.
Je les pris et les mis dans une poche latérale avant de sortir.
*
Deux jours plus tard...- Pfiou ! Enfin fini !
Je venais de fourrer quelques plantes figurées sur la carte dans ma sacoche latérale et descendit la falaise que j'avais monté plus tôt. Je venais de ramasser les dernières herbes demandées et me dirigeai lentement vers Konoha. Je distinguai trois taches de chakra dans les environs dégageant une puissance infinie :
- L'Akatsuki... murmurai-je.
Trois ombres apparurent au-dessus de moi, sur un arbre et je relevai la tête :
- Ravie de te revoir, Itachi. Ainsi que Pain et Konan...
VOUS LISEZ
&Deidara T2 : Contacts
FanfictionDouze ans après la Troisième Grande Guerre Ninja et la mort de Minato, j'ai continué à chercher des informations sur l'Akatsuki pour le rejoindre. Je devais le faire pour sauver Deidara de la mort que j'avais vu tant de fois sur un écran. C'est lors...