Partie 11

101 10 1
                                    


***salymata Touré

_Je te promet Maty je n'ai pas faim, je mangerai à la descente incha'Allah t'inquiète pas pour moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_Je te promet Maty je n'ai pas faim, je mangerai à la descente incha'Allah t'inquiète pas pour moi.

_t'es sûr Saly ?

_oui allez t'inquiète pas.

_wa si kanam Konn. A tout à l'heure.

_A plus.

Je me reconcentre sur mon ordinateur pour pouvoir vite terminer ce nouveau dossier, rien de méchant, je calcule juste la note de détail et monsieur Fall fera le reste.

Ah celui-là, je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti tout à l'heure, j'étais très déçu. Je croyais que je prenais l'habitude de ses humiliations incessantes, mais j'avais tort, il n'en est rien. Le fait qu'il refile le dossier à Mlle Thiam n'est pas le problème , parce que cela concerne toute l'entreprise, s'il arrive qu'il y ai un problème ça affectera tout le monde, mon problème n'est autre que l'hostilité qu'il a envers moi, je ne trouve pas d'autres mots pour définir son comportement car il est le seul à ne pas voir que je fais mon travail du mieux que je peux, je m'applique vraiment. Mais lors de l'incident, Je n'ai pas bronché, à quoi bon d'ailleurs. J'ai hésité à aller voir tonton Cheikhouna mais je me suis tout de suite résignée, cela ne fera qu'empirer les choses, et je veux vraiment mériter ma place ici, alors le mieux à faire est d'essayer de supporter son comportement envers moi et de continuer à faire mes preuves, redoubler d'efforts.

Les autres revenait un à un de leurs pause pendant que je continuais mon travail, je n'ai pas mangé de la journée ni même bu de l'eau, de ce fait je commençais à faiblir alors, je ne suis restée une minute de plus au bureau à l'heure de la descente.

_Salut bb.

_salut, je crois que c'est Dieu qui t'envoie parce que là je ne me voyais pas prendre les transports en commun.

_oui ça se voit sur ton visage que tu es à bout de force.

Limamou venait de temps en temps me prendre mais ces derniers temps il se faisait rare.
Il me fait une accolade puis la bise, on était au porte de l'entreprise, j'allais entrer dans la voiture quand je vois Cherif me tendre la main.

_Lim j'arrive, y'a Cherif qui m'appelle.

_d'accord. Répond t_il d'un ton exaspéré.

Je lui tourne le dos puis part à la rencontre de l'enfoiré.

_Saly, tu rentre là.

_non je dors ici ce soir et vous ?

_depuis quand t'es devenus sarcastique ?

_vous vouliez me parler ?

_tu peux me tutoyer, on est plus au bureau là.

_il y'a un problème, j'ai fini toutes les déclarations qu'on avait.

les castes ont détruit ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant