***cherif Fall
_Bonjour !!_bonjour, et le dossier ?
_il ne reste plus que l'enregistrement, j'attends que saly arrive pour le lui confier.
_d'accord, je vois que tu l'aide beaucoup.
_oui.
_c'est bien, son père est un bon ami à moi prends bien soin d'elle, ne la froisse pas, fais de ton mieux pour qu'elle se sente à l'aise et qu'elle réussisse son stage, parce que moi tout ce que je peux faire c'est la prendre dans mon entreprise, le reste c'est à elle de faire ses preuves, et à toi de l'y aider.
_je vais faire de mon mieux.
papa quand on est au bureau, on parle comme si il ne se passe rien à la maison, peut être parce qu'il ne mélange pas vie personnelle et professionnel, mais vraiment je n'arrive pas à faire comme si de rien été, c'est trop me demander, personne n'est en paix à la maison à cause de lui et sa femme, mais au bureau il est comme un agneau ?
_j'ai à te parler à la descente. Me dit mon père sans me regarder.
_comment ? Dis_je car surpris.
_j'ai dit que j'avais à te parler. Me repondit_il en me regardant de manière impérieuse.
_d'accord, c'est bon.
_ok a tout à l'heure incha'Allah.
_je te laisse.
Je sors de son bureau en prenant le soin de fermer doucement la porte avant qu'il ne me saute dessus.
Je suis vraiment surpris de la manière dont il m'a parlé aujourd'hui. Et d'ailleurs, de quoi voudrait-il bien me parler ? J'appréhende beaucoup, car on ne sait jamais avec lui, il a tellement changé.
En prenant l'ascenseur pour aller voir Matar dont le bureau se situe au cinquième étage, je croise saly, entrain de ramasser des feuilles éparpillées par terre, elle les a fait tombé.
Je découvre beaucoup de facettes de cette fille depuis qu'elle a débarqué à l'entreprise, bien qu'on ait grandi ensemble, on ne s'est pas vue ni se parler depuis mon départ pour le Canada. D'abord c'est une pipelette, mais ça je le savais déjà, elle l'est depuis toutes petite, le problème c'est que ça a empiré. Elle parle pour ne jamais se taire c'est abusé.
Ensuite j'ai découvert qu'elle était distraite, tout lui échappe, je ne l'avais jamais remarqué avant mais maintenant si, par contre j'ai toujours su qu'elle était maladroite du fait qu'elle soit quelqu'un de très timide, elle est nerveuse quand il y'a beaucoup de monde de ce fait elle gâte tout et dis du n'importe quoi, ensuite elle commence à regretter mdrrr, trop drôle.Elle a tellement changé, elle est devenue très belle et réfléchie, petite de taille, ses beaux yeux et sa jolie bouche bien dessinée, je ne peux m'empêché de la regarder car c'est plus fort que moi, je ne sais pas ce qui m'arrive mais ce n'est pas normal.
Je deviens fou en pensant ainsi, j'oublie qu'elle n'est que ma petite sœur, celle que j'ai vu grandir, faire des bêtises, celle que j'ai toujours embêté du fait qu'elle avait toujours de la morve au nez.
Je n'avais pas à m'énerver lorsque je l'ai vu avec Limamou dans la voiture entrain de s'embrasser. Je sais que ce n'était pas mon instinct protecteur de grand frère, c'était de la jalousie et j'en suis conscient, mais ce sentiment n'a pas sa place entre Saly et moi. Mais c'est vraiment plus fort que moi merde.
VOUS LISEZ
les castes ont détruit ma vie
Historical FictionParfois le bonheur est tellement près de nous qu'on croit qu'il ne suffit que seulement quelque pas pour l'atteindre mais plus on s'approche plus il a l'air de s'éloigner, Et c'est le cas de salimata Touré une jeune fille de 19 ans amoureuse d'un ho...