-La rentrée-
Aujourd'hui, c'est la rentrée, je suis surexcitée à l'idée d'entamer ma deuxième année de licence. Plus que trois ans et on décrochera ce diplôme de psychologie.
Tante chantal_ Aëline camarade nayo depuis abandaki ko se maquiller *ton amie depuis qu'elle avait commencé à se maquiller* se lamente ma tante Chantal au sujet de ma meilleure amie Amy.
Amy_ eh tantie, c'est la rentrée faut pas que mon visage ressemble à rhinocéros pour faire peur aux gens là-bas.
Amy n'était plus une amie pour moi mais carrément ma sœur d'une autre mère, on vivait en colocation dans un appart étudiant, je ne pouvais malheureusement rester vivre chez ma tante puisque l'université était à trois heures de route.
Depuis mes 15 ans, ma tante m'avait prise sous sa tutelle, j'avais perdu mes parents dans un accident de voiture, mes autres oncles et tantes avaient jugé bon que je vienne m'installer à Paris avec elle pour poursuivre aussi mes études.
Je serai toujours reconnaissante envers cette femme, certes elle a un côté assez stricte et draconien mais elle ne s'est jamais fatigué de moi, elle a financé mes études, elle a pris soin de moi comme elle aurait fait avec sa propre fille.
Aujourd'hui, je cours vers la ligne droite et elle est toujours à mes côtés, je veux la rendre fière de moi, je veux qu'à travers mon dur labeur, qu'elle sache qu'elle est le pilier de ma vie et que je donnerai ma vie pour elle.
Je rembale la trousse à maquillage de mon amie avant de la presser de se lever pour ne pas rater le métro.
Tante chantal_ il s'agirait de passer le permis.
Comme je l'avais dit, aujourd'hui c'est la rentrée académique mais aussi la réinstallation de nos apparts estudiantines, avec Amy, ma petite ivoirienne, on avait passé toutes nos vacances d'été chez ma tante chantal, on avait bossé comme des malades pour mettre assez de côté et se trouver un appart, parce-que le petit espace de 30m² était clairement infime pour nous deux.
Amy_ touche avec delicatesse ma palette rare beauty nouvelle collection, ça m'a coûté la peau du cu.
Tante chantal_ ton langage jeune fille ! Un jour, je mettrai du piment sur ta bouche, l'engueule ma tante.
Amy_ pardon tantie, c'était chère la palette, elle se lève pour prendre sa petite valise.
Tante chantal_ Amy force à l'homme qui va t'épouser, tu ne donnes pas seulement de la migraine mais tu es la migraine en personne.
VOUS LISEZ
BABY MAMA I
SpiritualParfois , l'on ne comprend juste pas que Dieu peut destiner deux personnes à être ensemble en établissant le bon moment pour que ces deux âmes se réunissent. Si, le temps n'est pas approprié, alors les deux ne se feront que du mal et cet amour sur...