Bryan Adams
Look into my eyes
You willWhat you mean to me
Blue
Je me réveille sentant une douce odeur me chatouiller le nez. L'odeur m'est très familière, c'est doux et floral, c'est la même odeur que je sentais dans mon enfance. Ma mère me mettait toujours des fleurs dans les cheveux quand j'étais petite.
Des lys.
J'ouvre les yeux lentement en battant des cils jusqu'à ce que ma vision soit claire.
Je découvre plusieurs lys jaunes dispersés sur mon lit.
Tout à coup, Leila se met à me chanter un joyeux anniversaire avec un donut au chocolat à la main et une bougie allumée dessus.
J'avais complètement oublié que c'était mon anniversaire.
Ce geste réchauffe mon cœur de bonheur. Je suis tellement heureuse que j'ai envie d'en pleurer. Elle s'approche de moi pour que je puisse souffler la bougie.
- Fais un vœu d'abord.
Je souhaite que Leila reste ma meilleure amie pour l'éternité.
Je finis par souffler la bougie.
- Je te souhaite une longue vie et plein de bonheur, me souhaite Leila.
- Merci.
- Je n'allais pas te laisser fêter ton anniversaire seule, dit-elle.
Leila est la meilleure personne que j'ai rencontrée dans ma vie. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle. Maintenant, je comprends mieux la raison de sa venue : elle savait que personne ne se souviendrait de mon anniversaire.
J'ai de la chance de l'avoir.
Ayez des Leila dans vos vies.
- C'est quoi tous ces lys dans la chambre ? demandai-je.
- Tous les lys jaunes sont un symbole de joie, gaieté et gratitude. Ils évoquent les sentiments d'amitié et de bonheur. Et je te souhaite tout ce qu'ils représentent.
Elle me tend le lys rouge qui était coincé derrière son oreille.
- Et les lys rouges t'apporteront une touche de romance dans ta vie, de la passion, de l'amour profond et du désir. Je te souhaite d'avoir un homme dans ta vie qui t'aimera plus que moi je t'aime.
Cette fois-ci, une larme s'échappe et coule le long de ma joue.
- Oh là là, putain, ne pleure pas, tu devrais sourire et ne pas pleurer, dit-elle déçue de me voir pleurer.
- Ce sont des larmes de joie, t'inquiète pas, la rassurai-je avec un sourire aux lèvres.
Aucune personne sur terre ne pourra me rendre plus heureuse qu'elle.
- Va te préparer, j'ai plein de surprises pour toi.
- Dis-le-moi, tu sais que j'ai horreur des surprises.
Son sourire n'augure rien de bon.
- Tu me connais, tu sais que je suis la reine de la festivité, dit-elle fièrement en dégageant ses cheveux. Ai confiance, on va bien s'amuser, mais avant, j'ai encore une chose pour toi.
Elle pianote sur son téléphone avant de mettre notre chanson préférée.
Lush Life de Zara Larsson.
VOUS LISEZ
Shifting
RomanceBlue est une fille qui a eu une enfance très difficile. Étant constamment harcelée à son lycée, la séparation de sa famille a créé un énorme vide en elle. Pour elle, sa vie était un véritable cauchemar, alors elle s'est mise à shifter, essayant de t...