9

63 7 3
                                    

Le réalisateur m'entraîna dans le couloir, nous marchâmes jusqu'à la porte arrière du studio.

C'était un accès réservé aux employés, même s'ils ne l'utilisaient jamais, qui menait à une petite cours.

Au milieu de celle ci se tenait une petite fille de mon âge.

Elle possédait des cheveux marrons or et des yeux dorés.

Ce sont des caractéristiques que je ne connaissais malheureusement que trop bien.

-Tu es Masachi Oshikawa, n'est ce pas ? Demandais-je. La petite sœur de Ko.

Cette dernière se retourna vers moi un peu gênée.

-O... Oui, c'est ça...

Trop mignonne !

Je me frappais les joues faisait sursauter Masachi.

Non ! Il ne fallait pas que je pense comme ça ! Elle est peut être là pour me rendre un piège !

Je me retournais vers le réalisateur pour voir qu'il s'était habilement esquivé ! Le fourbe !

-Hoshino ! M'appela Masachi.

Je me retournais vers elle.

-Ah oui, je suis désolée, de quoi voulais-tu me parler ?

-Euh... Et bien déjà merci d'être venue marmonna la petite sœur de Ko en triturant sa robe.

-Oh tu n'as pas à me remercier pour ça.

-Si ! Maman m'a dit qu'il fallait toujours remercier les gens !

Mon méfiance fondit comme neige au soleil. Impossible qu'une fillette aussi choue me tende un piège !

Masachi me rappelle un peu Ruby quand elle était bébé, que de bons souvenirs !

Masachi Oshikawa reprit son discours :

-Je suis tellement désolée ! S'écria t elle.

-Hein ?!? Pourquoi ?!

-En vérité, c'est moi qui ai demandé au réalisateur de me retirer le rôle dUme ! Je n'aime pas vraiment jouer la comédie mais c'est la passion de mon grand frère ! Il était si heureux quand il a appris que nous allions jouer ensemble que je n'ai pas osé lui dire la vérité ! J'ai appris que Ko t'avait embêté, alors je suis venue m'excuser ! C'est entièrement de ma faute, pardon !

Elle a un débit de fou !

Masachi se mit à pleurer me faisait sursauter.

-Ne t'inquiètes pas ! Franchement, ce que Ko faisait c'est m'ignorer et renverser mon jus de fruit ! Je ne t'en veux pas du tout, tu peux m'appeler Ai si tu veux.

La fillette releva ses yeux larmoyants vers moi.

-Vraiment ?

Je hochais la tête.

Le monde du spectacle est extrêmement dur et je pense que Ko l'a compris. Il a dû avoir peur que sa sœur ne trouve plus de rôle à cause de moi. En plus il n'a que 4 ans ! Ce qu'il a fait est grave mais je sais qu'il a agit uniquement dans l'intérêt de Masachi.

Cette dernière se jeta dans mes bras.

-Merci Ai, je t'adore ! Tu veux bien être mon amie ?

Elle va vite en besogne ! Enfin, c'est vrai qu'à cet âge là on se fait vite des amis.

Sauf si comme dans mon cas on a une mère alcoolique qui nous bat parce que son petit ami nous drague.

-Avec plaisir ! Acceptais-je avec un sourire. Mais je te conseille d'aller parler à Ko. Je pense qu'il aimerait savoir tout ça.

Masachi hocha la tête.

Nous nous dirigeâmes vers la porte, le réalisateur nous attendait derrière.

Quand il nous vit, il sourit.

-Alors ça c'est bien passé ? Nous demanda-t-il.

-Oui ! S'écria Masachi en se jetant à mon cou. Ai c'est ma nouvelle meilleure amie.

A quel moment j'ai accepté ça ?! Hana va me faire la tête si elle l'apprend.

-Au fait où est Ko ?

-Dans les loges.

-Merci ! S'écria ma nouvelle amie avant de partir en courant.

Nous la regardâmes partir puis le réalisateur me dit :

-Franchement tu m'épates. Je connais la famille de Masachi depuis longtemps et ça la première fois que je vois la petite si détendue avec quelqu'un autre que Ko. Elle est si timide d'ordinaire.

-Vous me parlez comme à une adulte dis-je.

-C'est l'impression que tu donnes. Tu es très intelligente de ce que j'ai pu voir. T'es parents sont très intelligents, tu tiens sûrement d'eux.

Je haussais les épaules.

-Probablement.

J'eus soudain une illumination. Et si j'en profitais pour poser des questions sur ce qui s'était passé entre mon ancienne vie et la nouvelle ?

-Dites, hésitais-je légèrement, que savez-vous sur Ai de B Komachi ?

Le réalisateur tourna un regard interrogateur vers moi.

-Ta grand-mère ? Il ne vaudrait pas mieux poser la question à tes parents ?

-C'est que... On en parle jamais à la maison. Mais j'ai cru comprendre que c'était mal vu que les idoles aient des enfants. Ça n'a pas fait scandale à l'époque ?

-La vérité à été 12 ans après la mort d'Ai. Enfin, l'assassinat. Comme les jumeaux étaient connus, que ça faisait un moment qu'Ai n'était plus de ce monde et vu le contexte de sa mort, il n'y a pas eu d'énorme scandale.

J'étais figée par le choc, alors comme ça mon secret avait fini par être révélé ?

Je ne savais pas trop quoi en penser honnêtement. Je savais que ça allait arriver un jour mais...

-T'es parents ont fait un film sur ta grand mère m'apprit le réalisateur.

-Vraiment ??

-Oui il est tout simplement génial ! Demande à tes parents de te le montrer quand tu seras plus grande.

Je pris mon courage à deux mains et demandais :

-Et Hika...

Je me fis interrompre par un Ko sauvage qui débarqua brutalement.

-Hoshino ? Je peux te parler une seconde ?

_______________________________________

Salut !

J'espère que le contenu du chapitre compensera le temps où l'histoire a été mise en pause 😅.

Encore désolée pour cette longue absence, je vais essayer d'être plus régulière.

Le groupe d'ami d'Ai commence à prendre forme.

Le groupe d'ami d'Ai commence à prendre forme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bye bye 👋🏻

Elaine


Ai Hoshino IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant