Concours 14 - L'Ordre des Étoiles

271 21 16
                                    

Alors que la température monte rapidement et que les étoiles deviennent visibles pour une durée de plus en plus longue dans le ciel, le destin de l'univers est à nouveau ébranlé par des affrontements déclenchés par la réapparition d'esprits plurimillénaires qui se tapissent dans les ténèbres.


THÈME

Ce concours vous propose de sélectionner l'énoncé de votre choix parmi les trois présentés ci-dessous, et de rédiger une courte histoire de moins de 4,000 mots à partir du sujet et de votre inspiration !

Énoncé 1 :
- Dans un monde où les étoiles du ciel sont en réalité des âmes de guerriers légendaires, le protagoniste découvre qu'il est le descendant d'un de ces guerriers et doit rétablir l'équilibre entre le monde des vivants et celui des étoiles. Quels pouvoirs héritera-t-il et quels dangers devra-t-il affronter ?

Énoncé 2 :
- Le royaume est en proie à une guerre sans fin, orchestrée par un mystérieux sorcier qui porte un masque d'ombre. Le protagoniste, un simple apprenti forgeron, trouve une ancienne épée enchantée qui pourrait être la clé pour vaincre ce sorcier. Mais l'épée ne cache-t-elle pas aussi des secrets dangereux qui pourraient tout changer ?

Énoncé 3 :
- Dans une forêt où chaque arbre est habité par un esprit ancien, un jeune protagoniste découvre qu'il a le pouvoir rare de communiquer avec ces esprits. Parviendra-t-il à percer les secrets de la forêt pour empêcher une force obscure de détruire cet équilibre sacré ?


CONDITIONS

Vous avez du samedi 29 juin au samedi 27 juillet à minuit heure française pour terminer votre histoire ! Mettez le lien de votre histoire en commentaire si vous le souhaitez et remplissez obligatoirement ce formulaire de participation : https://forms.gle/yyXKFEsSeZEaeBd46.

Bien que vous puissiez choisir le contexte de la scène, la suite de l'histoire doit vérifier les conditions suivantes :
- Appartenir au genre Fantasy ;
- Ne pas excéder 4,000 mots et être écrite en une seule partie. Elle devra être postée sur votre profil dans un recueil d'histoires ou dans un nouveau livre ;
- Respecter les Règles de contenu de Wattpad ;
- Ne pas exposer de contenu Mature, l'histoire doit être Tous publics ;
- Être rédigée exclusivement en français.
Vous pouvez choisir le nom, le genre, la race et le sexe de votre personnage.


RÉCOMPENSES

Les histoires gagnantes seront ajoutées dans notre liste de lecture et remporteront un shoutout sur notre profil !


FRFantasy-ConcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant