la bouteille vole

11 1 2
                                    

_Non, tais-toi ! Tu mens, mon père est mort le jour de ma naissance. Il conduisait vite pour rejoindre ma mère à l'hôpital et il a eu un accident de voiture. Donc, ce que tu dis n'est qu'un mensonge.

_C'est ce que ta mère t'a dit, en effet, et je n'aurais jamais dû te parler de ça, là, je viens de faire une grosse gaffe en te disant cela et je commence à avoir très peur de la suite. Mais il faut que tu me crois, c'est bien la vérité, ton père est bien en vie et il est à Phœnix. Dit-elle en faisant les 10 000 pas dans ma chambre.

_Mais comment est-ce possible, cela voudrait donc dire que mon père est un sorcier ?

_Oui et pas n'importe quel sorcier, c'est le maitre sorcier, tu comprends : il n'est pas mort, on t'a tout simplement menti, Tyler. Et là, en te révélant la vérité, je me mets en danger et toi aussi par la même occasion.

_Alors ma mère ne sait pas qu'il est en vie ?

_Pour tout te dire, elle...

_ Tyler, mon bichon, je suis rentré. Tu peux descendre. S'écria ma mère.

_Ma mère est arrivée, je devrais lui demander quelques explications sur toute cette histoire.

_ non, tu ne dois rien lui dire, promets-moi, de ne pas lui en parler s'il te plait, il ne faut surtout pas qu'elle sache que tu es au courant Tyler, je t'en supplie, fais-moi confiance sur ce coup, je te promets de tout expliquer si l'on se revoit.

_ Tyler, tu es là, mon chéri, tu es dans ta chambre ? Demande ma mère en montant les escaliers.

_Comment ça, si l'on se revoit, tu ne comptes pas revenir ? Tu ne peux pas partir après avoir lâché une bombe pareil. Tu dois m'en dire plus, janis s'il te plait.

- Promets-le-moi, Tyler. Dit la jeune sorcière en disparaissant dans un nuage de fumée.

_ je te le promets, janis.

Janis s'envola et disparut. Je ne sais même pas si elle a entendu que je lui ai promis de ne rien dire, je suis complètement bouleversé par cette histoire.

_ty, mon bichon, à qui tu parles ?

- Maman, personne, avec qui tu voulais que je parle ?

_ Je ne sais pas, mais je suis sûr de t'avoir entendu parler avec quelqu'un, mais j'ai dû rêver. Tu vas bien, mon cœur, tu as l'air si triste ? Qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-elle.

_Rien, il ne se passe rien. Je suis juste fatigué.

_ c'est tout à fait normal que tu sois fatigué, ton week-end a dû être chargé en émotion, n'est-ce pas ? Exprime-t-elle

_ quoi ?

_ si tu descendais une minute avec moi, j'ai quelque chose à te montrer.

Nous descendons les escaliers et la réalité refait surface.

- QU'EST-CE QUI S'EST PASSE DANS MA MAISON TYLER, PEUT- TU ME DIRE?

Le Crystal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant