Mon bichon

10 1 11
                                    

Là, je ne comprends plus ce qui se passe, je viens d'apprendre que le jeune homme qui a failli faire découvrir au lycée tout entier mon identité est le frère d'Ophélie. C'est comme si tout était fait exprès.

_ ton frère, tu veux dire que...

_ Par alliance, si on peut le dire. Ajouté la jeune fille en colère.

_Ah, c'est donc ça ?

_ Oui, malheureusement. En fait, mon père est mort et ma mère s'est remariée avec son père, du coup voilà, nous sommes de la même famille. Explique-t-elle.

_Et pourquoi tu le détestes alors, je ne comprends pas ?

_ Je te l'ai dit, c'est vraiment horrible. Sous son air tout mignon, c'est un monstre, il est irrespectueux, surtout envers ma mère. Pour tout te dire avant de se remarier ma mère et moi, on ne vivait pas sur l'or si tu vois ce que je veux dire, mon père croulait sous les dettes et c'était un alcoolique après sa mort ma mère a dû tout rembourser et ça nous a mis complètement sous la paille, on n'avait absolument rien pour nous en sortir. Jusqu'à ce que ma mère rencontre le père d'Ismaël.

_ Ça a dû être dur pour toi, tout le changement et tout.

_ tu n'as même pas idée, du jour au lendemain ma mère m'annonce qu'elle compte se remarier avec un homme riche, qu'est-ce que je pouvais y faire, ma mère semblait heureuse, donc je ne pouvais que l'accepter. Et ensuite, nous sommes allés vivre chez M. Henri.

(Waouh, on se croirait dans un feuilleton, il ne manque que le popcorn).

_Et qu'as-tu ressenti à ce moment-là ?

_ j'étais frustré, surtout quand j'ai su qu'il avait un fils de mon âge, mais je me disais que tout allait bien se passe, qu'on allait s'entendre vu qu'on avait le même âge et tout… Tu parles ! Il a été arrogant, méprisant envers nous, il a même accusé ma mère d'avoir envoûté son père pour son argent.

_ Tu rigoles, j'espère ?

_ Non, il lui a clairement dit qu'elle était une sorcière vaudoue qui avait lancé un charme à son père.

_ mais.....

_Mais quoi ? Toi aussi, tu penses la même chose que comme on n'avait pas d'argent, ma mère s'est précipitée sur le premier gros bonnet qu'elle a trouvé ? Cria-t-elle en se levant de la table ?

_ Non.. Non, je suis juste choqué de l'histoire, calme-toi. Je ne te connais pas vraiment, comment peux-tu croire que je te jugerai ?

Elle se rassoit et son visage changea d'expression, comme si son cœur se froissait en mille morceaux, puis elle se mit à pleurer.

_ tu sais ça en à l'air à première vue, mais ma mère est extrêmement amoureuse, même moi, je pensais que c'était pour l'argent de M. Henri, mais plus le temps passait, plus, je voyais comment il se comptait avec mère et vice versa.
Ils s'aiment énormément je dois dire et il y a longtemps que je n'avais vu ma mère aussi heureuse, mon père était violent et alcoolique donc de la voir épanouie me réjouis énormément. Pleura telle.

Le Crystal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant