Aron
Nous sortons du bar, la nuit nous surplombant déjà. Pourtant, je suis encore loin d'être fatigué, tout comme mes acolytes.
- La bière m'a réveillé de cette interminable journée ! S'écrit mon meilleur ami, Dylan, tout en s'étirant.
- Ça va, on a vu pire quand même.
- On n'aime pas tous rester enfermé dans une salle de classe, Aron.
- Qui a dit que j'aimais ça ! Je préfère amplement faire toutes autres choses.
Je m'approche en le prenant par les épaules et nous nous mettons tous deux à rire. Je connais Dylan depuis seulement deux ans et demi, mais j'ai l'impression que l'on est né dans le même berceau parfois. Nous sommes inséparables et toujours accompagnés de Lise. Pour ma part, je la connaissais déjà car nous étions dans le même lycée. Cependant, à part deux-trois mots échangés nous n'étions pas forcément très proches, ce qui a vite changé. Quand on a vu que nous nous étions retrouvées dans la même classe pour minimum trois ans, nous avons commencé à sympathiser.
- C'est pour ça que je suis bien content de ne plus aller en cours. Ajoute Naim.
Naim est le petit ami de Lise depuis maintenant presque un an et il s'est sans mal intégrer à notre petit trio. Il est mécanicien alors c'est sûr qu'il est loin de rester assis toute la journée. On aime d'ailleurs son métier tout autant que lui puisqu'il nous est aussi profitable, si jamais on a un problème avec nos voitures on sait vers qui se tourner et surtout vers qui nous pouvons avoir un prix d'ami. Si le garage a un problème, nous essayons de l'aider lui et son patron, c'est donc rentable pour tout le monde.
- Oui bah tout le monde n'a pas cette chance !
Lise fait comme si elle râlait, mais s'il y a bien quelqu'un qui supporte les cours, c'est elle. Elle est intelligente et adore apprendre. Elle se donne aussi toujours à fond pour atteindre ses objectifs, sans avoir peur des obstacles. Je sais que ce qu'on fait lui plaît réellement et je la soupçonne presque d'angoisser un peu à l'idée de rentrer pour de vrai dans le monde du travail.
- Lise, tu as reçu l'adresse ? Lui demandé-je.
En plus d'être une grande travailleuse, c'est la meilleure pour nous dénicher des soirées, elle connaît tout le monde. Je me demande à qui elle n'a jamais parlé dans cette ville. En plus d'être dans le club de volley avec Dylan et moi, elle essaye de nombreuses autres choses. Bon, elle ne reste jamais longtemps, comme au solfège, au sport de combat et j'en passe, mais assez pour se faire des milliers de connaissances.
Elle nous informe qu'elle l'a effectivement reçu et nous voilà une dizaine de minutes plus tard devant un immeuble que je ne connais pas. Nous montons dans les étages et avant d'arriver au cinquième, pas un bruit n'est apparent. Pas besoin de connaître le numéro de l'appartement dans lequel se déroule la fête, nous le devinons très bien. Les basses résonnent déjà dans le couloir. Nous sonnons, une blonde ouvre la porte en saluant avec un grand sourire mon amie. On se dépêche de se faufiler à l'intérieur, tout en prenant bières ou autres boissons disposées près de la porte.
- Je l'ai connue quand je faisais encore de la musique et je l'ai croisée il y a quelques jours de ça, nous explique Lise en criant presque pour se faire entendre.
C'est étonnant que les voisins ne se soient pas déjà manifestés vu le bruit qu'il y a. Il n'y a pas tant de monde que ça en soit, en tout cas on ne se monte pas les uns sur les autres, cependant, parfois il suffit de seulement une poignée d'étudiants pour avoir l'impression qu'ils sont une centaine.
VOUS LISEZ
Qui perdra ? (BxB)
RomanceMilo fait tout pour s'en sortir dans la vie. Avec une mère atteinte de dépression chronique depuis la mort de son père, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Subvenir à leurs besoins tout en essayant d'atteindre son objectif ne l'est pas non plu...