Milo
Quelqu'un pose ses affaires de manière tout sauf délicate devant moi, ce qui m'étonne puisque nous sommes le matin et que Mélanie ne travaille que le soir. En relevant le regard, je suis ébahi. Que fait-il ici ?
- Salut, me dit-il simplement une fois que j'ai enlevé mes écouteurs, tout en continuant à installer tout ce dont il a besoin devant lui.
Je regarde autour de moi, mais comme je le pensais, ce n'est encore une fois pas les places qui manquent.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Il me regarde avec un grand sourire, qui me déconcerte. Il y a quelques jours nous nous sommes quittés et pas en bons termes, pourtant je ne vois aucune once de colère en lui.
- Je viens réviser, tout comme mon concurrent. D'ailleurs, pour que ce soit plus équitable, il faudrait que tu me donnes également tes notes.
- Quoi ?
Ça ne peut pas être ce que je pense, il ne peut pas avoir compris notre petite combine avec Mélanie. Si ?
- Ça me semble équitable. Je sais que tu as monté un petit manège pour essayer d'en savoir plus sur moi avec ton amie. Je dois dire que ce n'était pas complètement bête, mais tu ne m'as tout de même pas berné.
- Comment ?
Cette question ne lui était pas destinée, je l'ai sortie à voix haute sans même m'en rendre compte, supprimant la possibilité de tout nier. Son sourire ne devient que plus gros, tandis que mon embarras, lui, grimpe en flèche.
- Je vous ai vu, tout simplement. Je pense que sinon je n'aurais jamais fait le lien. Mais du coup, tu me les donnes ces fameuses notes ?
- Non.
- Pourquoi ? S'objecte-t-il un peu trop fort. Tu connais mon niveau mais moi non. Avant ça, je ne pensais même pas que tu étais du genre à travailler plus que ça. Enfin, je ne te connaissais pas donc je ne pouvais pas dire le contraire non plus, mais quand même.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je fronce les sourcils. Pour le coup je ne vois vraiment pas. Je passe ma vie à la bibliothèque et à réviser et même si on ne me remarque pas facilement, je ne laisse non plus pas penser que je suis un cancre.
- Je ne sais pas, mais n'essaye pas de changer de sujet.
Je souffle, replace mes écouteurs et l'ignore. Je ne lui dois rien. D'accord, j'ai usé de stratégie pour avoir ces notes, mais ça s'arrête là. De toute façon, comme il me l'a si bien fait remarquer, ce n'était pas si malin. Par contre, c'est vrai que j'ai un avantage, qui peut aussi vite se transformer en inconvénient. Mélanie m'a montré ses notes, qui sont légèrement plus basses que les miennes, de trois fois rien. Cependant, ce qui me fait le plus peur c'est de savoir qu'il les a eues sans travailler, ce qui me fait m'inquiète pour la suite. Je suis déjà du genre à stresser rapidement, et ça ne s'arrange pas du tout en ce moment. J'en viens même à me demander si c'était une bonne idée de vouloir ces notes. Ça ne m'a pas rassuré, parce que dans le fond je sais que c'est ce que j'attendais, ça n'a fait que monter d'un cran supplémentaire mon angoisse déjà constante.
Je me reconcentre comme je peux sur mon ordinateur, mais je suis attiré par celui en face de moi. Il lit un manuel que je reconnais bien puisque je l'ai également à la maison. Il secoue la tête et les doigts en rythme comme si c'était lui qui avait de la musique. Je vérifie, mais non, je n'ai pas mis trop fort alors ça ne peut pas être la mienne qui le fait bouger ainsi. À cette image, je me surprends à sourire. Je me reprends vite et me concentre cette fois-ci pour de vrai. Enfin, je ne reste pas longtemps à travailler puisque je sens un regard sur moi et quand je relève la tête, je ne peux que constater que j'avais raison. Aron me regarde fixement, sans que je ne sache pourquoi.
VOUS LISEZ
Qui perdra ? (BxB)
RomanceMilo fait tout pour s'en sortir dans la vie. Avec une mère atteinte de dépression chronique depuis la mort de son père, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Subvenir à leurs besoins tout en essayant d'atteindre son objectif ne l'est pas non plu...