Aron
- Tu feras attention, il y a de l'orage sur ta droite. M'informe Lise sans que je comprenne de quoi elle parle.
Je tourne la tête pour m'apercevoir que le garçon du bar me regarde encore d'un mauvais œil et de nouveau, dès que je le grille il tourne la tête comme si de rien n'était. De ces deux amis, un est absent et l'autre dort, me laissant une vue directe sur la nuque de celui-ci qui s'est remis à suivre le cours. Depuis samedi ça le prend, il me regarde de travers et dès que mes amis ou moi le voyons, il fait comme si ce n'étais pas fait exprès. Parfois son regard ne paraît pas méchant, on dirait simplement qu'il réfléchit.
- Tu vas nous expliquer ?
Je fixe mon ami en soufflant.
- Écoute, je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Samedi matin je suis allé déjeuner avec le mec avec qui j'ai passé la nuit et depuis on dirait que j'ai brûlé sa maison ou fait je ne sais quoi.
- Bizarre.
Dylan n'ajoute rien d'autre, alors Lise s'en charge à sa place.
- Tu crois que ça a à voir avec cet événement ?
- Oui, enfin je pense, je ne vois pas d'autre explication puisque ça a commencé à ce moment-là.
- Il est sûrement homophobe. Conclu mon ami.
- C'est ce que je me suis aussi dit, mais je ne sais pas trop si c'est vraiment la raison, j'ai comme l'impression qu'il y a autre chose.
- Les deux cas sont possibles, mais peut-être que Dylan a tout simplement raison.
- Je ne me cache pourtant pas, ce n'est pas comme si mon homosexualité était un secret pour quiconque.
- Oui, mais ce mec on le voit qu'à la fac ou au bar. Je crois ne jamais l'avoir vu autre part et j'ai déjà entendu plus d'une fois ces amis entretenir des propos assez limites. J'avais très envie de les remettre à leur place d'ailleurs. S'enrage-t-il.
- Et tu as bien fait de ne rien faire. Il faut ignorer ces personnes, elles ne méritent pas notre attention.
- Vous avez certainement raison.
Je termine la discussion ici et même si leurs arguments tiennent la route, il y a quand même ce doute qui reste en moi, doute que j'essaye tant bien que mal de mettre de côté. Ils ont raison de toute façon, peu importe le fondement de son mépris, il faut que je l'ignore. D'habitude je fais ça très bien, j'ai déjà eu des remarques tout sauf plaisantes envers ma sexualité mais j'ai toujours plus ou moins réussi à les mettre de côté. Toutefois, je me rends compte sans vraiment savoir pourquoi que je me pose avec lui plus de questions qu'il n'y faudrait.
En sortant du cours, je le croise dans l'intersection de la porte. Son ami lui parle, il n'a néanmoins pas l'air d'y faire plus attention que ça, car celle-ci est encore portée sur moi. J'ai visiblement mon propre hater attitré et je ne sais pas si je dois en rire ou en trembler. Je tente de l'ignorer une nouvelle fois, mais mon propre regard est systématiquement attiré par le sien. Il semble enfin passer son chemin. Il s'arrête en regardant une personne au loin que je ne vois pas, se met à sourire légèrement, tout en baissant la tête presque instantanément après. Je ne suis même pas sûr de l'avoir réellement vu bouger ses lèvres, mais j'en ai bien l'impression. J'allais encore une fois me poser des questions, cependant mes amis et moi sommes arrêtés en plein milieu du couloir par une fille que je n'avais encore jamais vue auparavant.
VOUS LISEZ
Qui perdra ? (BxB)
RomanceMilo fait tout pour s'en sortir dans la vie. Avec une mère atteinte de dépression chronique depuis la mort de son père, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Subvenir à leurs besoins tout en essayant d'atteindre son objectif ne l'est pas non plu...