𝐕𝐈𝐈.

84 10 12
                                    

— C'est vrai ?

Je hochai la tête en récupérant mes affaires dans mon casier. Hoseok m'accorda un doux sourire alors que je m'apprêtait à quitter l'hôpital. Je lui avais dit que j'allais revoir Yoongi et cette information semblait le rendre heureux.

— Je suis content, tu es l'air de bien t'entendre avec lui.

— C'est quelqu'un de bien. Je l'apprécie.

Mon collège acquiesça en me souhaitant une bonne soirée tandis que je sortais de la salle des internes. En arrivant sur l'immense parking je repéra une silhouette adossée contre la large voiture grise que je n'eu aucun mal à reconnaître. Lorsque Yoongi m'aperçu, un sourire naquît sur son visage et il me fit un petit signe de la main.

— Bonsoir, comment tu vas ? Il me demanda doucement en contournant l'habitacle pour m'ouvrir la portière côté passager.

— La journée a été assez longue mais sinon ça va. Et toi ?

Il me répondit en me parlant un peu de sa journée, après être venu s'installer du côté conducteur. Puis il démarra et nous emmena vers une destination inconnue. Il ne m'avait rien dit sur ce qu'il voulait faire ce soir, mais je lui faisais confiance. Mon esprit repensa soudain à l'écharpe qu'il m'avait prêté la dernière fois, je me penchai pour attraper mon sac et en sortir le tissu.

— Je te la rends..

— Ah ! C'est vrai, merci.. Tu peux la mettre à l'arrière.

J'acquiesçai en déposant l'écharpe sur la banquette arrière quand mes yeux se posèrent sur un sac d'un traiteur connu.

— Tu as acheté à mangé ? Je demandai en me redressant correctement.

Yoongi sourit en ne quittant pas la route des yeux.

— Oui, j'ai bien vu que le restaurant te stressait la dernière fois. J'ai opté pour quelque chose de plus simple cette fois-ci.

Mon coeur flotta.

Il avait fait attention à ce point ?

C'était vraiment gentil. Je ne regrettais pas que Taehyung m'ait proposé de le rencontrer.

Je n'avais pas toujours rencontré des personnes aussi bienveillants. C'était étrange d'une certaine manière. Ou bien était-ce le monde autour de moi qui avait changé depuis mon enfance ? Je ne savais pas. J'avais dû mal à comprendre les autres. C'était sûrement pour cela que je n'avais jamais eu que Taehyung comme ami. Mais depuis ma rencontre avec Jungkook, je sentais qu'il était devenu plus facile pour moi de faire connaissance avec les gens qui m'entourent.

***

— Wow...

Mes yeux brillaient au reflet des lumières déposés autour de l'eau du fleuve Han. Le parc était peu animé à cette heure-ci et on entendait les grillons chanter. La nappe qui tapissait le sol était large, assez pour que l'on puisse s'asseoir dessus. Alors, quand Yoongi attrapa ma main pour m'inviter à m'installer par terre, je le suivis sans hésiter.

C'était vraiment beau. Les lumières reflétaient dans l'eau. Le temps était doux, ni trop froid, ni trop chaud. On sentait que le printemps arrivait à son apogée.

Yoongi me tendit un verre d'eau.

— J'espère que ça te plaît.

J'attrapai le verre d'une main incertaine alors que mes yeux croisaient les siens.

— Oui... Merci.. Ça a dû te prendre du temps pour préparer tout ça..

Il esquissa un sourire en relevant un second verre qu'il noya de vin rouge.

KalopsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant