Je me réveille en sursaut en constatant que Christian n'est pas dans le lit. Je ne m'en soucie pas trop, il doit sûrement être dans la cuisine.
Je saute hors du lit, prête à me préparer. J'ai un casting ce matin qui pourrait avoir un impact énorme sur ma carrière.
Je file sous la douche rapidement, laissant l'eau chaude apaiser mes nerfs tendus. Une fois séchée, je m'attaque à arranger mon afro que j'ai préparé avec soin pour l'occasion.
Je choisis ensuite une tenue décontractée mais stylée : un t-shirt blanc associé à un sweat à capuche noir, un pantalon cargo vert militaire et des bottes Timberland. J'ajoute quelques accessoires et des lunettes pour compléter le look.
Une fois terminé je me mets du parfum et je me dirige dans la cuisine où je vois Christian:
-Salut t'a bien dormi ?
Je presse mes lèvres contre sa joue et j'ouvre le frigo pour me prendre une bouteille d'eau.-Ouais et toi ?
-Super ! Oh t'a fais des pancakes je peux en avoir stp ? J'ai trop faim je n'ai rien mangé depuis au moins hier à 16h.
Il me fixe un moment et me dit:
-Tu devrait peut-être pas tu penses pas ?
Je veux pas être méchant mais stv être mannequin il faut t'en donner les moyens. Tiens, une pomme ?Sa remarque est comme un coup de poignard dans l'estomac.
J'veux dire sérieux je suis pas si ''grosse'' que ça.Je n'ai pas pris la peine de répondre, Je suis sortie de l'appartement, mon taxi m'attendait déjà.
Je monte dans le taxi, le cœur lourd et l'esprit tourmenté par les mots de Christian. Le trajet vers le casting est silencieux, chaque virage de la route faisant écho à mes pensées turbulentes.
Je repasse en boucle ses paroles cruelles :"Tu devrais peut-être pas, tu penses pas ?"
Tout le trajet je n'arrêtais pas de pleurer.
Des larmes de tristesse, de colère et de dégoût.Peut-être que mes parents avaient raison?
Peut-être qu'ils ont eu raison de me foutre à la porte?
Peut-être que je fou vraiment mon avenir en l'air et que j'aurais pu continuer mes études et devenir le docteur que mes parents voulaient que je sois ?
Peut importe.
Malgré cette tempête émotionnel je parviens à arriver jusqu'au lieu du casting.
Je pense: ''Aller ma belle tu peux le faire''Je descends du taxi je prends une grande inspiration et j'entre dans l'agence.
Je me présente à l'accueil et-
-Oh, tu dois être Céline ! , dit-elle en me faisant la bise.Elle m'invite à la suivre.
-Tu peux me donner ton Book ?" demande-t-elle avec un sourire chaleureux.-Oh oui, bien sûr, le voici. Je lui tends mon portfolio.
Elle parcourt mes photos avec attention, s'arrêtant sur certaines pour les examiner de plus près.
Après un moment, elle me rend mon Book et me complimente:
-Tu es une très belle femme, j'adore ton style et tes cheveux.
-Merci beaucoup, vous aussi êtes super jolie, je réponds avec un sourire sincère.Elle continue d'examiner mes photos, évaluant chaque détail.
Finalement, elle me regarde et dit:
-Tu as vraiment toutes tes chances, ma belle. Tu fais 1m75 ?Je secoue légèrement la tête avec un sourire joueur.
VOUS LISEZ
SOUS LE POIDS DE LA BEAUTÉ
Mystery / Thriller"Sous le poids de la beauté" est une dark romance intense qui explore la trahison, l'amour et l'amitié à travers l'histoire de Céline. Élève modèle rêvant de devenir mannequin, elle est rejetée par ses parents et trouve refuge chez son petit ami Chr...