Chapitre 4

6 1 4
                                    

Les flammes s'élevaient, dévorant les murs, les meubles et les souvenirs. La maison qui avait été le témoin silencieux, n'était plus qu'un brasier enragé. La chaleur m'oppressait, me forçant à reculer vers la sortie du garage.

Je me suis retournée une dernière fois, fixant la façade en flammes. Les volets avaient fondu, les fenêtres explosées sous la pression de la chaleur.

Je suis sortie dans la rue, les flammes dansant derrière moi. La maison, emportant avec elle les secrets, les regrets et les espoirs.

Je suis sortie de la maison en feu, tremblante et bouleversée par ce qui venait de se passer.

Mes mains étaient maculées de sang, et une angoisse lancinante m'envahissait alors que je cherchais désespérément une solution pour effacer toute trace de cette nuit cauchemardesque.

Je me suis dirigée vers la voiture de Jérôme, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Trouver une bouteille d'eau dans la voiture pour nettoyer mes mains était ma priorité immédiate.

J'ai ouvert la portière avec précaution, cherchant frénétiquement dans l'habitacle jusqu'à ce que mes doigts trouvent une bouteille à moitié pleine sur le siège arrière. Je me suis empressée de verser l'eau sur mes mains, essayant de me débarrasser du sang qui semblait s'accrocher à ma peau.

Ensuite, j'ai réalisé qu'il fallait changer mes vêtements.

Jérôme avait laissé le sac contenant les affaires que nous avions prises la veille sur le siège arrière de la voiture.

Avec des mains tremblantes, je l'ai récupéré et ai rapidement enfilé un sweat à capuche noir et un jogging gris pour me fondre dans la masse et éviter d'attirer l'attention.

Après avoir changé de vêtements et nettoyé mes mains autant que possible, une idée s'est infiltrée dans mon esprit comme une brume insidieuse.

La voiture de Jérôme était là, une preuve potentiellement compromettante de ce qui s'était passé.

L'idée de m'en débarrasser a commencé à germer dans mon esprit, alimentée par la panique et le désir de dissimuler tout lien avec l'incident. Je me suis mise au volant, le cœur battant la chamade.

J'ai conduit jusqu'à un lac que je connaissais, un endroit isolé où la lumière du matin pouvait garder ses secrets.

Arrivée au bord de l'eau, j'ai garé la voiture sur une petite piste cachée par les arbres.

Mes mains tremblaient toujours, mes pensées vacillantes entre l'angoisse et la nécessité d'agir vite.

Sans un mot de plus, j'ai enclenché le frein à main et suis sortie du véhicule, laissant le moteur tourner.

J'ai poussé la voiture, mettant toute ma force dans l'effort, la regardant avancer lentement mais sûrement vers l'eau.

Le véhicule a plongé dans le lac, disparaissant progressivement sous la surface claire et tranquille, englouti par les profondeurs.

Je me suis assise sur le rivage, respirant l'air frais, repensant à tout ce qui s'était passé durant ces derniers jours.

Les événements tourbillonnaient dans mon esprit, mélange de peur, de regret et de soulagement.

Après un moment de réflexion, j'ai commencé à marcher, laissant la scène derrière moi.

J'ai marché un bon moment, les pieds traînant sur le sol poussiéreux, avant de m'arrêter dans une petite épicerie pour acheter des cigarettes.

Je me suis ensuite dirigée vers un café proche.

Assise à une table, j'ai allumé une cigarette en attendant qu'un serveur vienne prendre ma commande.

SOUS LE POIDS DE LA BEAUTÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant