-Alors comme ça tu es le colocataire de Peach?
-Oui c'est ma colocataire, et on fréquentait la même fac.
Il me regarde avec un sourire timide:
-Je m'appelle Lucas, enchantée de te rencontrer.-Enchantée, moi c'est-
-Oui je sais, Céline.
Dit-il avec un grand sourire aux lèvres.-Comment tu sais ?
-Peach me parle souvent d'une amie mannequin à elle.
Dit-il avec un ton joueur.-Ça pourrait être n'importe qui d'autre.
Dis-je avant de pouffer de rire.Il me fixe intensément pendant un long moment avant de me dire:
-Ça se voit que tu es mannequin, tu es super jolie.Un long moment de silence s'est installé avant que Peach ne rentre du travail, brisant ainsi le silence pesant.
-Tiens tiens tiens, vous avez fait connaissance ?
Dit Peach avant de déposer un sachet sur la table.-Tu nous déranger Peach on était en plein date, pourquoi es-tu revenu si tôt ?
Répliqua Lucas de ton moqueur.-J'ai demandé ma journée, bon j'vais prendre une douche j'ai laissé des croissants et des pains au chocolat sur la table.
Annonça t-elle avant de sortir de la cuisine.-ON DIT CHOCOLATINE !
Cria Lucas depuis la cuisine.-PEUT IMPORTE !
Rétorqua Peach.Je me tiens devant le plan de travail de la cuisine, une légère excitation se lisant sur mon visage. J'attrape une poêle antiadhésive et la place sur la cuisinière, réglant le feu à feu moyen.
-Ok, Lucas, on commence par l'omelette ! Dis-je avec enthousiasme.
Lucas se tient à côté de moi, un sourire taquin aux lèvres.
-Tu vas voir, c'est facile comme tout. D'abord, cassons quelques œufs.
Il prend un bol en verre et y casse plusieurs œufs, laissant la coquille tomber proprement dans la poubelle avant de battre vigoureusement les œufs avec une fourchette.
-On bat bien pour que ça soit bien aéré.
J'hoche la tête avec détermination.
-D'accord, maintenant, je vais couper des légumes pour l'omelette.
Je saisis un poivron rouge vif et une poignée de champignons, les coupant habilement en dés avec un couteau tranchant.
-Tu crois que ça suffira ?
Lucas rit doucement.
-Ça va largement suffire. On met ça de côté pour l'instant, maintenant passons aux pancakes.
Il se place à côté de moi et enroule doucement sa main autour de mes bras pour me montrer comment verser la pâte à pancakes dans une autre poêle.
-Tu prends une louche comme ça, et tu la verses doucement sur la poêle chaude.
Je suis attentivement ses instructions, versant la pâte dans la poêle chauffée jusqu'à ce qu'elle forme des cercles parfaitement ronds.
-Comme ça ?
-Exactement comme ça !
Lucas applaudit doucement.-Tu as l'air d'une pro.
Nous continuons de préparer les pancakes ensemble, riant et plaisantant tout au long du processus.
Pendant que les pancakes cuisent, je prépare un smoothie aux fruits rouges.
VOUS LISEZ
SOUS LE POIDS DE LA BEAUTÉ
Misteri / Thriller"Sous le poids de la beauté" est une dark romance intense qui explore la trahison, l'amour et l'amitié à travers l'histoire de Céline. Élève modèle rêvant de devenir mannequin, elle est rejetée par ses parents et trouve refuge chez son petit ami Chr...